Avis sur itinéraire de vingt-huit jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut à tous les forumeurs ! Nous sommes tout près de faire nos réservations pour notre séjour en Inde mais nous souhaitions avoir vos avis sur notre parcours. Pensez-vous qu'il est possible de faire le parcours ci-dessous en 28 jours : Calcutta - Bénarès - Khajuraho - Gwalior - Agra - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Delhi

Peut-être avons-nous été trop gourmand puisque'en lisant certains post nous remarquons que l'on perd beaucoup de temps dans les transports...

Merci pour votre aide
Rester c'est exister, partir c'est vivre !
LA Laptitmarie Veteran ·
De mon avis personnel, c'est faisable en vous déplaçant en train de nuit. Vous pouvez même vous permettre de louer une voiture avec chauffeur pour quelques jours afin de voir autre chose que les villes. Nous avons fait ça 2 jours entre Gwalior et Khajuraho. En décembre 2006, nous avion payé 1800 rps/jour avec un long stop à Sonagiri, Datia et dormi à Orccha. Pour gagner du temps, vous pourriez prendre éventuellement un avion de Jodhpur vers Delhi. Il y a des vols les mercredi, samedi et dimanche.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ST Stalingrad Globetrotter ·
Petit calcul : comptons un jour pour chaque transport soit 8 jours donc il te reste à peu près deux jours pleins par étape Ca paraît raisonnable. Mais il faudra avoir réservé les billets de train ou d'avion à l'avance et ne pas avoir d'aléas (réserves par internet au moins tes billets jusqu'à Gwalior).
AN Ando Veteran ·
bonsoir,

tout est possible. reste a savoir comment tu voyages sur place - train ou avion. sauf si tu as une raison particuliere d aller a calcutta, je changerais pour jaisalmer ( tres tres beau ). benares-varanasi et jaisalmer peuvent se faire de nuit, tu economises du temps et le prix de l hotel . nous avons fait ton parcours sans calcutta, avec jaisalmer en 28 jours sans pbs, avec udaipur-jaipur en avion, le reste en train de nuit. sur la route de agra voir absolument fathepur sikri

bon voyage ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
TC Tcvoyageur Veteran ·
C'est vrai que dans leur périple en prévoyant Jaipur, Jodhpur et Udaipur, ils ne se font que 3 des 4 villes couleurs du Rajasthan (rose, blanche et bleue). Ils pourraient y ajouter le jaune en allant à Jaisalmer.

Maintenant, ils demandent de leur dire si 28j suffisent, pas de leur en ajouter ou de leur modifier leur voyage. C'est tellement subjectif. Difficile de dire si Jaisalmer peut remplacer Calcutta (c'est tellement différent). Sans compter que leur itinéraire part de Calcutta donc c'est probablement leur aéroport d'arrivée.

Quant à aller à Fathepur Sikri, cela leur ajoute également au moins 1j à leur voyage, sachant qu'en transport en commun, c'est aller-retour obligatoire (en principe depuis Agra). Ne pas compter l'intégrer comme escale entre deux villes.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AN Ando Veteran ·
bonsoir,

merci pour tes commentaires. je ne modifie rien, je suggere . les gens font ce qu ils veulent avec. les membres de VF m ont toujours aide en me " suggerant " des choses auxquelles je n avais pas pensé et je les remercie car cela m a bien souvent servi . je renvoie l'ascenseur . jaisalmer au lieu de calcutta ne modifie pas le nb de jours. visiter fathepur sikri sur la route de agra prend trois heures et non un jour ( on l a fait sur les conseils d un membre VF, c etait parfait, on ne le regrette pas )

ceci dit, j apprecie ton point de vue, mais ne le partage pas .
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
TC Tcvoyageur Veteran ·
Désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention.

Pour Fatehpur Sikri, je suppose que vous l'aviez fait en taxi, ce que tu ne mentionnes pas. En effet, en transports en commun (bus ou train), je ne vois pas comment on peut le faire en 3h.

Donc je maintiens qu'en transport en commun, cela leur ajoute au moins 1j, ce qui n'enlève rien à la beauté de ce site.

Maintenant pour leur voyage, il est clair que s'ils louent une voiture avec chauffeur pour tout l'itinéraire, cela me paraît tout à fait jouable. En transports en commun, ce sera plus juste surtout s'ils doivent acheter les billets au dernier moment. Le mieux serait donc qu'ils réservent à l'avance, ce que leur conseille très judicieusement Stalingrad.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
YO Yoyobzh56 Regular ·
namasté sachez que pour visiter les indes, il faut environ 300 ans alors 28 jours ça peut vous donner une idée.kolkota delhi c'est faisable si vous voulez remplir la SD card, vous n'aurez que peut de temps sur les sites visites, vous passerez beaucoup de temps dans les trains les bus et.....les gares.reste l'avion bon, vous aurez beaucoup de photos au retour mais vous n'aurez rien vu des indes il serait préférable de limiter vos points de chute et d'y rester au moins une semaine afin de s'impreigner un peu de la culture indienne bon voyage
yoyo
TC Tchoubo Regular ·
😉 28 jours cela ne suffit même pas pour visiter Kolkata, qui est une ville qui en vaut plus que la peine. Certes ni bleu ni rose, ni jaune, mais une ville aux facettes si multiples qu'il est presque impossible de les découvrir toutes. Une mégalopole gai et souriante malgré une sombre misère, une ville fier et combative très éloigné de l'asservissement des multinationales si chére à ses sœurs (Munbai, hyderabad, Bangalore)..... Bref une ville qui à elle seule permet de découvrir plus de l'Inde que les milliers de Km que vous vous appretté à manger en trés peu de temps......

La Sd sera certe pleine, mais en sera il de même de vous ?

Mais au dela de cela oui c'est possible, in India all is possible....... Souvent vous l'entendrez cette phrase.... Mais y a t'il un interêt à traverser un continent sans avoir le temps de commencer à le découvrir ?

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
NA Nanou2 ·
Bonjour, Je suis de l'avis de la ptitmarie et de l'avis de tchoubo, celui qui parle si bien de Kolkata c'est à dire de te renseigner sur les prix d'une voiture avec chauffeur car tu iras directement sur les sites et tu pourras être plus avec les gens en t'arrêtant plus longtemps mais surtout profite de Kolkata, de son marché aux fleurs emprunte Horaw Bridge et perd toi dans cette marée humaine où tu pourras reconsidérer que tu n'es qu'un grain de sable, tu sais l'anonymat, là, tu comprends ce que ça veut dire et quand tu as des problèmes avec ton égo cette image s'imposera à toi et te permettra de relativiser. Jette un oeil sur mon site http://perso.wanadoo.fr/malavialle Bon voyage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Jour 1 : arrivée à Calcutta jour 2 : Calcutta jour 3 : Calcutta jour 4 : Calcutta + train de nuit de 19h10 ou de 20h35 pour ... jour 5 : ... arrivée à Varanasi à 9h11 ou 10h20 jour 6 : Varanasi jour 7 : Varanasi jour 8 : bus pour Khajuraho jour 9 : Khajuraho jour 10 : bus pour Jhansi (4 à 5h de trajet) + bus ou train pour Gwalior jour 11 : Gwalior jour 12 : nombreux trains pour Agra (2h de trajet) jour 13 : Agra jour 14 : bus pour Jaipur (les liaisons par trains ne sont bizarrement guère pratiques) jour 15 : Jaipur jour 16 : Jaipur jour 17 : Jaipur + train de nuit de 22h25 pour ... jour 18 : ... arrivée à Udaipur à 7h45 jour 19 : Udaipur jour 20 : Udaipur jour 21 : bus pour Jodhpur jour 22 : Jodhpur jour 23 : Jodhpur jour 24 : Jodhpur + train de nuit de 19h30 pour ... jour 25 : ... arrivée à Old Delhi à 6h20 jour 26 : Delhi jour 27 : Delhi jour 28 : Delhi

Horaires de trains (Ayant chaque fois leur origine dans la ville de départ) repris dans "trains at a glance" de July 2007 à June 2008 et donc à vérifier sur place

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like