Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Nous voici arrivés à Hanoï. Nous souhaitons donc descendre du Nord au Sud et faire les arrêts/visites suivants.

Hanoi

Baie Along (auriez-vous rapidement des recommandations de Jonque pour 2 j et 1 nuit, sans se ruiner mais satisfaction «assurée»). J'ai fait des recherches sur VF et lu les mises en garde et vu l'aspect ...loterie mais bon... mettons les chances de notre côté si on peut!

Hanoi (ou Ninh Binh pour aller prendre train?)

Hué

Hoi An

Nha trang

HMV

Delta et passer au Cambodge (en bateau?)

Nous savons que c'est assez classique comme itinéraire mais comme c'est notre premier voyage au Vietnam donc on va «se donner un aperçu».

Sachant l'itinéraire, le temps que l'on a, le fait qu'on est avec deux enfants de 3 et 5 ans.... Avez-vous: Recommandations, coups de coeur sur le chemin? Activités spéciales pour les enfants? Suggestions hôtels ou excursions à faire? Idée du temps à prévoir à chaque endroit?

Nous pensions surtout voyager en train. J'ai cru comprendre que de Hanoi il fallait aller à Ninh Binh?

Par ailleurs, entre Hué et Hoi An nécessité d'aller à Danang? puis bus puis encore Danang pour rejoindre Nha Trang par Train?La section Hué Hoi An Nha Trang est un peu flou question train...

Merci pour les informations à venir
MP Mpermtl Regular ·
Merci pour les infos à venir...

D'habitude elles pleuvent en quelques heures... et là rien! Est-ce qu'il y quelque chose que je n'ai pas compris?

Merci à l'avance
KO Koala1044 ·
Bonsoir,

Je ne vous conseille pas trop le train, surtout avec des enfants, les trajets sont très longs, et manque de confort. Entre Hanoi et Danang, nous vous conseillons l'avion, si vous voulez essayer le train vous pouvez le faire sur le trajet Danang Nha Trang en prenant les meilleures places, ensuite l'avion (45 minutes) ou le bus (8heures) sur le trajet Nha Trang Saigon.

A Nha Trang, nous sommes allés à l'hôtel Que huong qui a une belle piscine, intéressant pour les enfants, car la mer à Nha Trang a des vagues assez fortes sauf très tôt le matin, et à Saigon à l'hôtel Number One (40dollars) qui est dans le centre de Saigon tout près de la cathédrale.

Le trajet Saigon PhnomPenh se fait aussi très facilement en bus.

Hoi An est une très belle ville

et si vous avez quelques jours, allez à l'ile de Can Dao (Poulo Condore)

sur notre blog vous en aurez un aperçu

http://koala0456.over-blog.com/

Bon voyage

Similar discussions

You might also like