Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
bonsoir

Nous partons 20 jours en Inde du sud au mois de Février, pour finaliser notre itinéraire, pourriez-vous me donner votre avis. Bombay(2jours) ->vol Bangalore -> Mysore - >Wyanad->Ooty->Cochin->Allepey->Madurai->Trichy->Pondichéry->Mahabalipuram->Chennai. Nous préférons les endroits où il n'y a pas trop de touristes. Les autres trajets seront effectués en trains(ils varient entre 1h et 5h de trajets). Combien de jours rester à tel ou tel endroit ? Pensez-vous que l'itinéraire est varié ? Pas trop chargé ? Merci de bien vouloir nous aider.
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ta place je scratcherais Cochin pour passer plus de temps à Allepey et les backwaters. Je zapperais aussi Mahabalipuram pour m'arrêter deux jours entre Allepey et Maduraï c'est à dire Munnar. Au lieu de Trichy je te suggère Tanjavur. Chennaî, inutile d'y séjourner, c'est une mégapole fatigante et moins intéressante que le coeur du Tamil Nadu. Idem pour Bangalore.
BR Brunopatou ·
Nous aimons visiter les temples et le contact avec la population. Crois tu que nous serons satisfait si nous faisons une comparaison avec l'inde du nord ou nous avons déjà passé 3 semaines inoubliables. Encore merçi de ta réponse.
Je pense que l'Inde du sud est à la fois semblable et différente de l'Inde du nord (semblable car c'est aussi l'Inde / différente car on est dans le sud - le mode de vie est différents - les gens sont différent - le climat, la nourriture, la langue, l'histoire, la nature, etc. sont différents). A moins de ne pas avoir le sens du contact, au Tamil Nadu et au Kerala on passe en général des séjours "inoubliables" (entre Kerala et Tamil Nadu deux ambiances à la fois proche et très différentes aussi). En ce qui concerne les temples, au Kerala il y en a mais ils sont beaucoup moins imposants qu'au Tamil Nadu, souvent interdits au non-hindous, ils sont en bois avec une architecture qui rappelle l'influence chinoise. Pour s'immerger dans l'ambiance des temples rien ne vaut les "villes temples" de Maduraï, Chindambaram, Thanjavur, voire Sri Rangam, Trichy, etc. etc. Même le "petit" temple Kapaleshwara au sud de Madras a une belle ambiance si on prend le temps de s'y attarder, le soir ou le matin en particulier.
VR Vraibonheur ·
Merci stalingrad,

j'ai pris note, en plus ça allègera un peu notre itinéraire... En général on voit quand on est sur place si on reste un peu ou si l'on file plus loin. Je trouve génial de pouvoir entendre l'avis de voyageurs qui connaissent le pays ça aide dans certain choix. Merci beaucoup !!! si tu as d'autres conseils n'hésites pas je suis preneur.
Pour Allepey, choisis une guesthouse soit en bord de mer, soit au sud de la ville, soit une ou deux en-dehors du "quartier des guesthouses à deux balles près du parking à houseboats". Allepey est une ville très étendue et il faut s'éloigner de ce quartier pour vraiment découvrir la ville. Pondi : choisi une guesthouse près du front de mer ("la promenade") justement pour t'y promener à l'envi (très bon café au milieu de la Promenade, quelques mouches mais bon....super cafés à l'italienne face à la mer et parmi les pondicheriens qui font leur marche du matin). Autour de Pondi : va visiter le port danois de Tranquebar avec son fort étonnant vu de la plage + très bon restau à côté (ils font hotel mais les chambres sont chères). Va voir aussi le fameux temple de Chindambaram. Vellankani a son charme aussi. Pour avoir une idée du parcours par la route MapMyIndia.com (le trajet Ooty Ernakulam ou Allepey sera plutôt long....). Autour de Munnar --> Kodukkumalaï 😎
VR Vraibonheur ·
A Wyanad, j'ai repéré le Magic Green Resort (Les maisons dans les arbres) Pensez-vous que c'est un piège à touristes ? Qui n'a pas révé un jour de vivre dans les arbres, rêve d'enfant certainement!!! Qui en a fait l'expérience, j'aimerai avoir votre avis...

Merci à vous
LI Lilyo ·
Bonjour :)

Tu peux quand même te réserver quelques jours de détente à Mahabalipuram en fin de séjour, un village sympa et qui comprend de beaux trésors !

Je rejoins l'idée de remplacer Tanjore par Trichy si le temps ne te permet pas de te rendre aux deux villes.

A 10km de Pondichéry, tu peux te rendre à Auroville, la ville utopiste des années 70. Le mieux est d'y séjourner quelques jours.

Entre Allepey et Madurai, tu peux déscendre un peu sur la côte (Varkala, Kovalam) pour profiter des plages et de l'accueil chaleureux du Kerala.

Pour un aperçu de mon voyage de trois semaines également entre Chennai et Kochi, rends toi sur http://mesbellesechappees.blogs-de-voyage.fr

Bone voyage! C'est fabuleux!
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, faut rester au maximum de jours a kerala comme allepey wyanad et autour de endroit sur kerala pas tres loin et ps trop de touriste je ajoute une chose, puisque cst la meme route de ooty comme apres ooty vous pouvez visiter a Kodaikanal, Coonoor, Coimbatore et je pense que cst une tres bonne itinéraire que vous avac choisi commencer par mumbai bangalore mysore ooty coonoor et apres (dans la route de ooty et coonoor, coimbatore kodaikanal ) mais pour visiter a allepey wyanad district faut retourner a kerela bon voyage en plus.
CH Chioute Regular ·
Bonjour, nous partons en janvier également Inde du Sud... pourrais tu nous donner quelques détails de ton parcours et séjour ? tes impressions, recommandations ou conseils, et les endroits que tu as visités...!! merci d'avance!!

Similar discussions

You might also like