Un itinéraire de vingt et un jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je viens de réserver avec une amie nos billets d'avion pour cet été. Nous avons décidé de partir de Pise et de redécoller de Rome. Au milieu de ces deux villes, nous ne savons pas encore trop où aller et comment s'y prendre. Seuls "impératifs", visiter Florence et se trouver un p'tit coin paradisiaque dans le sud-est.

Nous avions pensé faire Pise -> Florence -> Rome -> Bari (et plus loin vers le sud si possible) -> Naples -> Rome.

Pourriez-vous me dire si c'est faisable ? On a commencé à regarder le site de trenitalia pour les trajets entre les grandes villes étapes. Mais y a-t-il des lieux à voir absolument entre Florence et Rome ? entre Bari et Naples ? Si vous connaissez la région de Bari, que nous conseillez-vous d'aller voir ?

Bref, beaucoup de questions pour le moment. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie, ni l'une ni l'autre ! Du coup, je compte sur vous pour nous aiguiller un peu 🙂
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
FR FrenchKorean Regular ·
Pourquoi ne pas rester sur la Toscane, il y a tant à voir dans cette région magnifique et ce sera plus agréables et moins bondés que la région de Naples. Vous pouvez faire : Pise->Florence->Sienne->Rome avec entre les villes des visites d'autres sites comme Volterra, San Gimigniano, Pienza, Arezzo, la route des crêtes, Assise, ...

Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
CA Caro04 Regular ·
Merci pour ta réponse ! Je sais bien qu'il y a des tonnes de choses à découvrir... Mais nous sommes deux avec des envies différentes, moi je voulais voir la Toscane, et ma co-voyageuse voulais voir le Sud.

Pour Naples, pas sûre qu'on y passera longtemps. Ce sera au moins pour visiter les sites "touristiques".

De toutes façons, je pense qu'il y a tant de sites, villes et villages, paysages... à découvrir qu'il faudrait que je revienne !

J'ai regardé les trains entre les principales villes, ça m'a l'air abordable et rapide. Pensez-vous qu'il faille réserver les billets longtemps à l'avance ?
FR FrenchKorean Regular ·
L'Italie est bonde en été donc pour la tranquillité mieux vaut réserver le train à l'avance.

Soit dit en passant la location de voiture est une excellente solution dans ce pays car elle permet de sortir des sentiers battues pour voir la campagne italienne qui est magnifique (ah les collines toscanes 😇), en plus les distances ne sont pas très grande.
TR Travel44 ·
Bonjour Caro04

En tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas aller vers Naples et ne pas faire Pompéi, et surtout la côte Amalfitaine, qui est juste le paradis sur terre!

L'italie est un pays magnifique, en 21 jours tu as de quoi faire!
CA Caro04 Regular ·
L'Italie est bonde en été donc pour la tranquillité mieux vaut réserver le train à l'avance.

Soit dit en passant la location de voiture est une excellente solution dans ce pays car elle permet de sortir des sentiers battues pour voir la campagne italienne qui est magnifique (ah les collines toscanes 😇), en plus les distances ne sont pas très grande.

Ok, merci ! Pour la location, oui, ce serait bien de pouvoir se promener librement. Mais je crois que nous n'avons pas le budget ! Nous allons essayer de loger chez l'habitant en passant par Couchsurfing, peut-être que nous aurons la chance de trouver quelqu'un pour nous emmener en balade !

Similar discussions

You might also like