Itinéraire de vingt jours au nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonsoir a tous,

partis au mois de novembre dernier pour le cambodge nous préparons le prochain voyage pour le mois de novembre .Nous avions prévu la birmanie mais vu les probléme de comunication avec la france nous préferons attendre plus tard donc nous préparons un voyage au laos plutot le nord pour 20 jours sur place

paris _bangkok_vientiane

on prevoit en nuit et transport compris

vientiane 2 nuits

vang vieng 3 nuits

phonsavan 3 nuits

luang prabang 3 nuits

nong khiaw 2 nuits

muang koua _phongsaly 3 nuits dont 1 sur un bateau voire petite croisiere

luang prabang et ces alentours 2 nuits

vientiane 2 nuits puis retour paris

mes questions

est ce que cela et réalisable sans courir ? entre nong khiaw et phongsaly est il possible de prendre un bateau genre petite croisiere avec une nuit sur bateau ou un village. et pour finir ou peut on faire un trek sur 2 jours avec arret dans villages et trés nature

merci par avance de vos réponses cordialement.
photofluide
JO Joyestar ·
Salut

J eviterai Vang Vieng car quoi qu on dise ca reste un depotoir a touristes imbibees. Pourquoi ne pas se rendre sur les rives du lac Ang Nam Gum ou tout et calme et serinite ?

Phonsavan, 2 nuits suffisent. Au lieu de se rendre vers Luang Prabang je prendrai a l est, jusqu a Nam Noen. De la pourquoi ne pas se rendre jusqu a Vieng Xai et ses formidables paysages de pitons karstiques et ses fabuleuses grottes ?

Je n irais pas jusqu a Phongsali qui fera perdre du temps autant pour s y rendre que pour redescendre sur LP.

Nong Khiaw donc puis Muang Ngoi Neua puis la superbe region Muang Khoua qui offre de belles randos a la rencontre d une riche diversite ethnique.

Redescendre par Luang Prabang pour enfin regagner Vientiane. C est une magnifique boucle.

Similar discussions

You might also like