Avis sur itinéraire de vingt jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, nous partons au Perou pour 20 jours au mois d'aout, on a bricolé un itinéraire en puisant à gauche à droite (notamment sur cet inépuisable forum!) et on arrive à celui-ci, quel est votre avis? J1 : Lima, avion pour Arequipa, nuit Arequipa J2 : Arequipa, nuit à Arequipa J3 : bus Cabanaconde, descente canyon del Colca, nuit dans canyon J4 : San Juan de chuccho, Tapay, Malata, nuit dans canyon J5 : remontée Cabanaconde, retour Arequipa (passage par Cruz del Condor et Chivay) nuit Arequipa J6 : bus pour Puno, visite Sillustani, nuit Puno J7 : bateau iles flottantes, Amantani, nuit chez l’habitant Amantani J8 : visite Amantani, retour bateau (passage par Taquile), nuit Puno J9 : bus pour Cuzco (arrêts ?), nuit Cuzco J10 : Cuzco, nuit Cuzco J11 : Chinchero, Moray, Salinas de Maras, Ollantaytambo, train pour Aguas Calientes, nuit Aguas Calientes J12 : Machu Picchu, Huayna Picchu, train pour Ollantaytambo, nuit Ollantaytambo J13 : Pisac, Tambomachay, PuKa Pucara, Sacsayhuaman, nuit Cuzco J14 : Cuzco, nuit Cuzco J15 : avion pour Lima, bus pour Huaraz, nuit Huaraz J16 : Huaraz, Yungay, Lagunas de Llanganuco, Caraz, nuit Caraz J17 : Caraz, Laguna Paron, nuit Caraz J18 : Cañon del Pato, Caraz, bus pour Lima J19 : Lima, avion retour

On a décidé de privilégier Arequipa et la vallée sacrée à Nazca et Paracas/Ballestas donc on ne s'y arrête pas, peut être est-ce une mauvaise idée? On a aussi prevu un passage dans la cordillere blanche, peut etre un peu court, mais ça a l'air de valoir le deplacement. non? Vous parait-il réalisable, sans s'épuiser (on aime bien marcher mais on est pas des "trekeurs" professionnels!), et en tenant compte des transferts, acclimatations à l'altitude...

Merci d'avance pour vos réponses!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Rien à redire jusqu'au jour 13 (c'est un petit peu ce que j'ai fait si tu as vu mon carnet de voyage) J13 : Pisac, Tambomachay, PuKa Pucara, Sacsayhuaman, nuit Cuzco N'oublie pas Q'enqo entre Puka Pucara et Sacsayhauman. depuis Tambomachay tu peux faire tous les sites à pied et revenir à pied à Cusco, ça fait une belle balade (et ça te permet de visiter le temple de la lune entre Puca pucara et Q'enqo. Par contre si tu veux en plus faire Pisac le matin, tu n'auras pas le temps de prendre ton temps... En fait ton J13, je l'ai fait en 2 jours.

Mais comme en 20 jours, je n'ai pas été à Huaraz, j'avais donc plus de temps...

Pour le J1, fais gaffe de l'heure d'arrivée de ton avion à Lima si tu veux dans la foulée prendre un vol pour Arequipa.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GA Gallucio ·
merci pour ta reponse Tokala. Pour les vols c'est ok on a déjà réservé, on arrive à 6h30 à Lima pour un vol à 11h30 pour Arequipa, ça doit le faire.

Pour la vallée sacrée au depart on voulait faire le machu picchu en dernier, mais dans notre planning ça tombait un samedi et je me suis dit que sur le site, un samedi, y'aurait peut etre encore plus de monde :-( (tours operateur, locaux, je sais pas...) Du coup on l'a décalé avant, mais peut-etre que je me fais une fausse idée sur l'affluence le samedi?
AL Alinleg ·
Votre itinéraire me parait bien mais prévoyez une journée supplémentaire d'acclimatation à Puno. Sillustani est à 4000m, le lac à 3800 et nous avons été victimes du mal de l'altitude qui risque, vous aussi, de gâcher un peu votre balade sur Titicaca. Dans le cas contraire, vous risquez de le regretter, ce serait vraiment dommage ! Ceci étant dit, commencez dès à présent à rêver, c'est EXTRAORDINAIRE !!!!! Cordialement Alain
alinleg
PE Pelet Regular ·
Salut! Tout à fait faisable ton voyage tel que tu le présentes; par contre, il y a quelque chose que je ne visualise pas bien: au jour 18, tu veux faire le cañon del Pato et revenir à Caraz pour prendre le bus de Lima? En fait, quand on fait le cañon del Pato (impressionnant), on prend un bus provincial le matin à Caraz ou à Huaraz, et on arrive dans l'après midi à Chimbote (rien à voir et ça pue!) où l'on peut illico prendre un bus de nuit pour Lima. Et le jour 19 tu as l'avion à quelle heure? Prévoir toujours un peu de marge... Buen viaje
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
GA Gallucio ·
Le dernier jour on part de Lima vers 23h, ce qui nous laisse une marge confortable pour le retour du nord, flâner dans Lima (mais les témoignages sont pas motivants-) ou se reposer!

Mais c'est vrai qu'aller un peu plus au nord pour redescendre vers Lima dans la foulée je sais pas si c'est une bonne idée. J'ai cru comprendre que le canyon del Pato tu peux pas descendre du bus car dangereux, tu ne fais qu'y passer? Est-ce que cela vaut le coup d'y aller juste pour ça, ou connais-tu un autre coin sympa à faire autour de Caraz avant de prendre un bus de nuit pour Lima? merci!
PE Pelet Regular ·
Le cañon del Pato est à faire en bus. Il n'est pas nécessaire d'en descendre. La balade dans le callejon de Huayllas vaut le détour, c'est sûr. A + si besoin.
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
AN Andrealazart ·
Rappelez vous que dans ARequipa il faut de rester un jour en plus pour s'amuser bien des contrasts du canyon et de la ville.

En deux jours c'est toujours se reveiller à 2 ou 3 du matin et retourner a la ville importante d'Arequipa ne que pour dormir et attendre lendemain le trajet vers Puno.

Chaque fois qu'on a eu l'expérience de faire 3 ou plus jours dans Arequipa et ainsi un jour en plus à chaque ou quelque région, on est claire et on les remerce bien en connaissant leurs details vivants qu'on ne verra en visitant tout juste.
GA Gallucio ·
J'avais une autre question : pour le retour du Machu Picchu on souhaite prendre le train d'Aguas calientes vers Olantay en soirée et dormir à Olantay, afin de nous rapprocher de Pisac pour le lendemain. Y-a-til des trains partant d'Aguas pour Olantay en soirée? le but étant de rester au Machu Pichu en fin d'apres-midi quand le gros du monde part... Ou faut-il absolument dormir à Aguas et repartir le lendemain matin? Merci de m'éclairer!
IO Ioyo Regular ·
IL me semble qu'il y a des trains en début de soirée. Tu trouveras les horaires sur le site de Perurail.

Bon voyage.

Pour partager des histoires et photographies prisent au cour de différents voyages. www.matyoo.net
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com

Similar discussions

You might also like