Avis sur itinéraire de vingt et un jours aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai passé la matinée à plancher sur notre itinéraire 🤪. Je crois que j'ai enfin réussi à faire tenir tout ce que nous avons envie de faire en fonction des contraintes de transports.

Avant de réserver les vols intérieurs, j'aurais néanmoins aimé connaitre votre avis sur le timming :

J1 - Départ J2 - arrivée Manille à 18h. Bus pour Banaue J3 - Arrivée à Banaue - journée cool pour se remettre du voyage (viewpoint et piscine) J4 - Trek Batad J5 - Trek Batad J6 - Banaue > Sagada > Rando Echo Valley J7 - Sagada (Banga'an) > Bontoc J8 - Maligcong J9 - Bontoc > Baguio > Manille J10 - Manille > Puerto Princesa > Sabang J11 - Sabang (rivière souterraine) J12 - Sabang J13 - Sabang > EN J14 - EN J15 - EN J16 - EN J17 - EN J18 - EN > Coron (c'est un lundi, j'espère que nous aurons un bateau...) J19 - Coron (lacs) J20 - Coron (plongée) J21 - Coron (moto) J22 - Coron > Manille J23 - Manille J24 - Manille et retour

Voilà... Si vous avez un avis sur ce timming, toutes vos suggestions sont les bienvenues!!!

Bon wend-end pasqual!

Mag
RO Routard14 Veteran ·
🙂slt va pas falloir t'amuser pour banaué bus a 18h regarde quand méme a kel heure il arrive car il fait nuit noir dans le bled et pour trouver un hotel c'est pas le top la nuit car cela te fait arrivé vers 3a 4h du mat essai d'en prendre 1 plus tard pour les vols intérieur tu les achéte au domestic direct a manille a la cebu pacific comme cela tu est sur des horaires a sabang il est difficile de repartir pour el nido a mois d'y allé par la mer en bateau privé ce qui est chére prévois un retour a pp et le départ le lendemain pour 10h de route pour coron de el nido c'est 1jours sur 2 ou désfois sur 3 comme tu y reste plusieur jour a voir des l'arrivée le tout en 400 images demande autre chose situ veut j'y suis allé 4 fois

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DA Daisyone Globetrotter ·
Ton planning est bon. Tu as raison de partir tout de suite à Banaue sinon tu perds toute une journée à Manille. Pars le plus tard possible de Manille. A l'arrivée du bus, tu descends des marches et tu es dans le centre ou sinon tu prends un tricyle. Banaue est tout petit. Mais je te conseille d'aller à Bontoc avant Sagada. Les bus pour Baguio partent de Sagada et non pas de Bontoc. Regarde une carte, tu comprendras. C'est très faisable d'aller de Sabang à El Nido. 1ère solution, tu prends un jeepney à Sabang, tu te fais arrêter à salvacion et delà tu prends un bus ou jeepney qui fait PP-EN. Prends plutôt un bus. 2ème solution que j'ai fait : chartériser un van à 6 personnes, ce qui est facile il suffit de trouver d'autres gens et négocier le prix (on a payé 1000 pesos à 6). C'est bcp plus rapide et confortable.
daisy
KU Kutchy Regular ·
Salut

Je ne suis pas sur que tu puisse avoir le bus pour Banaue, il doit partir vers 20h, c'est la compagnie Florida. Pour Banaue pas de souçi pour une chambre, nous étions au People's Lodge.Aprés tu vas a Bontoc puis Sagada. Tu as un bus qui part de Sagada pour Baguio vers 8h trés belle route panoramique. A Baguio tu as des bus pour Manille toutes les demi heures. Un jour Baguio suffit. Aéroport de Manille terminal 3 Cebu Pacific pour P P. Sabang puis E N. Coron je n'ais pas fait. Penser que les trajets sont long et pénibles, garder toujours une marge. Bon séjour
KUTCHY
KI Kiviv ·
sympa ton itinéraire, je reviens tout juste des phils...

pour sabang une seule journée suffit histoire de faire la rivière(ça vaut le coup), sinon je te conseille ensuite d'aller directos a el nido qui est au top du top, pour aller de puerto a el nido prends un van a 600php et pas un jeepnay pourri a 300php, tu mettras 2h de moins et ce sera plus cool niveau confort, la piste est tres bonne en ce moment.el nido c'est super et les plongées aussi sont pas mal contrairement a ce qu'il se dit parfois. a el nido un resto a eviter absolument:le squidos tenu par un français, bouffe dégueu et chère, serveuse a claquer et bidouillage de la note, bref le pire du pire.sinon les gens st tres gentil là bas, essaye le tour c c'etait mon préféré, pour la plongée j'ai plongée ds le club du français avec le divemaster jap yoshi, j'ai été enchanté et yoshi est vraiment un super divemaster hyper gentil.

pour les rizieres si tu es sportive et que t'as pas froid aux yeux, passe par pula et cambulo, c'est magique mais c'est aussi dangereux entre pula et cambulo, faut pas avoir le vertige, nous on a fait banaue_cambulo en 1 journée soit 35km, c'est du sport avec le sac de vivre et de fringue en plus.mais j'ai trouvé ça fabuleux ! tu peux dormir a cambulo et manger aussi, pas du tout touristique le coin, sinon batad est tres jolie.aucun probleme pour se loger a banaue et laisser ses baggages pour le trek, j'etais aussi a people lodge, c'etait tres bien.

bon voyage
KU Kutchy Regular ·
Salut

Merci de nous faire partager ton voyage, les Phils tu as adoré nous aussi et VF est fait pour partager nos appréciations... ensuite chacun analyse suivant ses préférences. A bientôt pour une autre destination
KUTCHY

Similar discussions

You might also like