Conseils sur itinéraire de vingt jours Luzon Nord et Palawan Nord? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous sommes un couple âgé de 40 ans souhaitant faire un voyage aux Philippines. Nous arrivons le dimanche 30 janvier à Manille. Nous aimerions faire Luzon et la moitié Nord de Palawan. J'ai beaucoup lu sur le forum et je comprends que les déplacements peuvent être longs et parfois incertains et qu'il est mieux de profiter d'un ou deux endroits que d'essayer de tout voir dans un seul voyage. Je fais appel à votre expérience pour me dire si l'itinéraire proposé vous semble acceptable. Je suis ouvert à tous vos suggestions et conseils.

Samedi 29 jan 2011 Départ CDG arrivé à Manille à 15h30. Quel hôtel conseillez-vous?

Lun 31 jan 2011 : Voyage Luzon Nord avec AsiaVenture (www.asiaventureservices.com) Lun 31 jan 2011 : 5 jours dans les rizières : Jour 01 Mar 01 fév : Jour 02 Mer 02 fév : Jour 03 Jeu 03 fév : Jour 04 Ven 04 fév : Jour 05 - retour à Manille Hôtel Mariotte à l'aéroport

Samedi 05 fév 2011 : Manille à Taytay Vol 7h00 avec SEAIR, arrivé 8h30 Découverte de Taytay dans la matinée Bateau pour Flower Island

Samedi 05 fév 2011 à Samedi 12 fév 2011 : Plage et cocotiers sur Flower Island. Dimanche 06 fév 2011 : Soir 01 Lundi 07 fév 2011 : Journée et soir 02 Mardi 08 fév 2011 : Journée et soir 03 Mercrdi 09 fév 2011 : Journée et soir 04 Jeudi 10 fév 2011 : Dernière Journée et soir 05

Vendredi 11 fév 2011 Départ de Flower Island pour El Nido : 4 soirs chez Rosana's Cottages. Découverte de l'archipel de Bacuit

Samdie 12 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit

Dimanche 13 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit

Lundi 14 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit Mardi 15 fév 2011 Route de El Nido vers Sabang en Banca et nuit à Sabang est-ce envisageable?

Mercredi 16 fév 2011 Sabang et sa rivière sous terrain Où rester? www.daluyonresort.com

Jeudi 17 fév 2011 Sabang a Puerto Princesa Vol Puerto Princesa à Manille : 17h30. Où bien nous couchons à PP et prendre le vol du matin 10h00, 12h50. Nous ne pouvons surtout pas rater notre vol Manille-CDG. Que conseillez-vous?

Vendrdi 18 fév 2011 Vol de Manille à CDG : 18h30
Pierre
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, a Manille je vous conseille le "City Garden hotel"ou le "Lotus Garden hotel", tous deux situés a Malate (ermita), pas cher mais pas routard, allez sur leur site , j'ai fais les 2, cool!Pour routard, je conseille le Malate Pension ou le chill out GH aussi situé a Malate.Site ! Perso, je ne vois pas pourquoi vous faites appel a des guides, alors que vous pouvez vous en passez, vous ne parlez pas anglais? Je peux vous faire un itinéraire cool pour le nord luzon (cordillera).5Jours? bon!Je crois que Flower island est hors de prix, Non? A l'époque on passait 1nuit a Port Barton, petit village sur une plage ou , curieusement il n'y a pas de (?)port et de la on allait en banca(charter) a El Nido ou de retour d'el nido, on en profitais pour faire l'underground River.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CA Canamada ·
Merci pour ta réponse Raph.

J'aime bien les deux Garden Hotels que tu suggères.

Pour le nord de Luzon, je pensais que faire appel à un guide nous permettrait de voir plus du coin dans le temps limité que nous avons, mais si tu penses qu'on peut faire sans, j'aimerais bien que tu nous proposes un itinéraire. Je parle très bien l'anglais (et je veux apprendre un peu de Tagalog avant de partir) donc pour la communication, je suis certain que l'on peut se passer d'un guide.

Tu as raison, Flower Island c'est un peu cher, mais on voulait se payer une lune de miel et ça nous semblait comme une belle place pour déstresser et faire comme deux noix de coco sur la plage.

Je ne suis pas certain d'avoir compris pour le voyage El Nido à Sabang, est-ce que tu penses qu'on peut le faire en une traite ou il vaut mieux planifier une escale à Port Barton?

Encore une fois, salamat.

Pierre.
Pierre
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; Quel service vous propose www.asiaventureservices.com et pour quel prix.....???? Sachant que tout ce que vous décrivez peu être organisé par vous même et que les guides compétents bilingues anglais vous en trouverez à la pelle pour quelques centaines de pesos, les bangka pour El nido, Sabang ou autre pour 1500/2000 php. Que tout déplacement en bangka est possible si le temps est bon! Et que le flower island vous pouvez le retenir vous même et négocier le prix si plus de 3 jours: Quand on voyage avion FRANCE /PHILIPPINES combien vous est il facturé?? Delà , on pourra vous guider au meilleur prix! Nav
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

En 2009, j'ai fait le trajet que vous souhaitez réaliser (sauf Flower Islands) mais en l'organisant moi-même.

Peut-être que les sections de mon blogue sur Luzon et sur Palawan pourraient vous être utiles pour la préparation de votre voyage.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
CA Canamada ·
Bonjour Navigator646,

asiaventureservices nous ont rien proposé pour l'instant, nous avons seulement fait une demande de devis.

Après le message de Raph et le tien, j'en ai discuté avec ma femme et nous sommes d'accord que nous pouvons bien s'organiser nous même. Je n'ai pas de crainte sur la deuxième partie du voyage (Palawan), mais j'ai des doutes sur le voyage dans le nord de Luzon. Les bus de nuits ne sont pas une si bonne option pour nous compte tenu de nos horaires. Arrivés de Paris à Manille à 15h30 après un vol de 19h, nous ne voulons pas nous taper le bus de nuit, ce qui nous oblige à passer une journée complète à Manille pour prendre le bus le soir suivant. Ensuite, pour le retour, nous risquons de rater notre vol du matin (7h) avec le bus de nuit. Nous ne cherchons pas vraiment à avoir un guide, mais je me demande si on ne peut pas louer voiture et chauffeur pour cette partie de notre voyage. Sinon, il y a d'autres moyens de transport?

Quand on voyage avion FRANCE /PHILIPPINES combien vous est il facturé??

Nous avons choisi un vol Paris-Manille A/R sur Quatar pour 1,470.00 EUR les deux billets, donc 735.00 EUR le billet.

Merci pour le tuyau sur la négociation avec Flower Island.

Je continue mes recherches pour trouver d'autre moyen de transport que le bus de nuit entre Banaue et Manille. Si quelqu'un a des suggestions, je suis tout ouïe.
Pierre

Similar discussions

You might also like