Itinéraire de vingt et un jours (trois semaines) en Bolivie et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à vous tous!!! Nous partons trois semaines en Bolivie et au Pérou, plus précisément 22 jours (du 28 Aout au 18 Septembre), nous avons pour l'instant un itinéraire pré-tracé mais qui reste modifiable...

Je fais appel a vous, jeunes ou moins jeunes, pour le commenter, l'améliorer ou le critiquer.

L'itinéraire:

-J1 Samedi 28: Arrivée à La Paz, 🤪acclimatation altitude...

-J2 Dimanche 29: Acclimatation à l'altitude😐 , visite La Paz, réservation pour divers excursions.

-J3 Lundi 30: Acclimatation à l'altitude🙂 OK. Rando Valle della luna et départ Potosi par bus de nuit.

- J4 Mardi 31: Potosi, Visite des mines...

- J5 Mercredi 1: Potosi, Visite et départ dans la soirée pour Uyuni.

-J6 Jeudi 2: Excursion 4X4 sur le Salar et Altiplano.

-J7 Vendredi 3: Excurtion 4X4 sur le Salar et Altiplano.

-J8 Samedi 4: Excursion 4X4 sur le Salar et Altiplano. Retour sur la Paz de nuit.

-J9 Dimanche 5: La Paz

-J10 Lundi 6: Cumbre Corioco descente route de la mort VTT. Départ pour Copacabana.

-J11 Mardi 7: Excursion lac Titicaca.

-J12 Mercredi 8: Excursion lac Titicaca.

-J13 Jeudi 9: Excursion lac Titicaca.Puno

-J14 Vendredi 10: Puno-Cusco

-J15 Samedi 11: Arrivée à Aguas Calientes.

-J16 Dimanche 12 : Machu Picchu

J17 Lundi 13 : Aguas Calientes-Nazca

J18 Mardi 14: Survole ligne de Nazca.

J19 Mercredi 15: Nazca départ de nuit pour Lima

J20 Jeudi 16: Visite Lima

J21 Vendredi 17: Visite Lima

J22 Samedi 18: Départ Lima🏴‍☠️

Voila en gros notre souhait de périple, peut être utopiste, nous attendons vos commentaires pour consolider ce périple ou au contraire le modifier.

Au plaisir, et "bon vent" comme dirai notre ami Georges Pernoud😛

Bertrand et Caroline
Bertrand
AM Ameriklatina Regular ·
hola, effectivement c'est un peu la course mais ça reste envisageable. Bon c'est un peu court pour Potosi à mon avis, qui est une ville froide (je parle du climat) mais à l'architecture et à l'atmosphère intéressante. Sucre est agréable également sur la route (bon climat, etc...). La route de la mort, il faut effectivement mieux la descendre en VTT qu'en bus car elle est vraiment mortelle (au sens propre), pour avoir une idée de la route regardez notre vidéo (vers la fin: http://ameriklatina.free.fr/videos/index-videos-a04.htm). Cusco est une ville à l'architecture fabuleuse également elle mériterait plus de temps (même si l'exploitation touristique y est particulièrement insupportable comme dans pas mal d'endroits du sud Pérou). Sur le lac titicaca, on conseille la isla del sol (départ de Copacabana). Comme nous sommes passez dans pas mal de lieux que vous mentionnez, vous pouvez peut être jeter un oeil à notre site sur l'Amérique latine pour plus d'infos (adresse ci-dessous), et bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
PE Pelet Regular ·
Hola Bertrand, Joli programme démentiel! Mais bon, je suppose que tu veux voir un max de choses en un minimum de temps... Un seul conseil: enlève un jour "excursion Titicaca" et consacre-le à Cusco, que tu zappes à mon avis totalement (en dehors du MPicchu). Dommage, car c'est un incontournable!! Buen viaje

Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
BE Benji13 Regular ·
salut

si vous avez tous vos billets de reservés pourquoi pas..

sinon il risque d'y avoir des surprises, au niveau des bus 😮

faut savoir aussi que le trajet PUNO CUSCO en bus touristique c'est la journée ou presque😉, l'année derniere les bus cruz del sur bcp plus rapide, avait suspendu cette liaison, donc réserver le plus tôt possible car les bus des grandes compagnies

"ormeño, cruz del sur etc sont vite complet...ses compagnies ont des sites de reservation en ligne,
BA Bascolanda Regular ·
Moi c'est la journée 17 que je ne comprends pas: agaus calientes-nazca. Comment comptes-tu te rendre à Nazca? car en bus sur une journée, je pense que c'est impossible puisque déjà cuzco-lima c'est 20h. En avion, puis en bus?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Ben comme les autres, je pense qu'il y a trop de choses en trop peu de temps, mais bon... Le principal point qui m'interpèle, c'est le peu de temps que tu passes à cuzco et dans la vallée sacrée. A ta place, je raccourcirai d'un jour l'étape titicaca, et je supprimerai carrément Nazca (d'autant que moi non plus je ne vois pas bien comment tu comptes faire ce trajet en une seule journée) pour rajouter des jours à cuzco (à mon avis, il faut minimum 3 jours pour la ville + voir un peu la vallée sacrée).

Bon voyage
Cyrille
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que te ne restes pas plus longtemps à Cusco, la ville est magnifique, très interessante, et la Vallée Sacrée demande bien plusieurs jours pour en profiter. Mais d'un autre côté, tu vois pas mal d'autres chose, en 3 semaines on ne peut aps tout voir, je le sais, j'ai aussi du faire des choix quand j'ai passé 3 semaines au Pérou !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CU Cusquix Regular ·
hello!

l'itinéraire est soutenu, mais tout à fait faisable, tout en passant plusieurs jours dans quelques endroits intéressants (La Paz, Titicaca, Cusco, etc.) voilà les ajustements nécessaires que je te conseille pour avoir guidé plusieurs fois cet itinéraire:

- jour 10: tu n'auras pas le temps de prendre le bus pour Copa après la route de la mort. Donc passe une nuit suppl. et prends le premier bus (6h) pour Copacabana - jour 11: si tu pars tôt, tu pourras prendre le bateau public de 9h30 pour l'Isla del Sol, où une nuit est suffisante. Ce qui te permet de gagner une journée à Cusco. - jour 12: Retour Isla del Sol - Copacabana, puis bus pour Puno - jour 13: Puno-Cusco - jour 14: Cusco, visite de la ville - jour 15:Vallée Sacrée et nuit à Aguas Calientes - jour 16: MAPI et retour à Cusco - jour 17: Cusco et bus de nuit pour Nazca - jour 18: survol des lignes le matin, puis cimetière Chauchilla l'après-midi, puis 2h de bus pour Huacachina et nuit dans hôtel au bord de la lagune - jour 19: journée à Huacachina, dans les dunes, visites d'un vignoble, puis bus pour Paracas. - jour 20: iles Ballestas, puis bus dans l'après midi pour Lima - jour 21: visite Lima - jour 22: départ

En supposant que votre vol est le soir de Lima, vous pouvez également visiter lima le 22, et gagner une journée qui serait mieux passée à Cusco (activités possibles: vtt, trek, rafting, etc.)

Si t'as d'autres questions, tu peux m'écrire, j'habite Cusco.

Saludos!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!

Similar discussions

You might also like