Itinéraire pour vingt jours au Vietnam et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, ça y est j'ai reservé un aller retour Paris Hanoi pour la période du 01 Janvier 2012 au 20 janvier. Nous aimerions visiter Hanoi puis la baie d'Along, passer une semaine au Laos, puis descendre dans le sud du vietnan, puis remonter en avion. J'ai du mal à me determiner sur un itineraire, pouvez vous SVP me faire part de vos avis et experience afin de composer un sejour agréable.

Merci de vos réponses.

Marc.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
tu devrais profiter du fait que tu es dans le coin pour decouvrir la thailande et le cambodge, ca vaut le coup en fait tu sembles sous-estimer les temps de transport. 20 jours meme pour le vietnam seul, c est deja tres court (en fait c est 19, moins le temps d acheminement a l aller...)
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi avoir pris un A/R Paris-Hanoi ?

Si vous voulez descendre dans le sud vietnam, il fallait prendre un retour HCMC - Paris.

Vouloir faire le Laos, Ok mais il vous faut 3 semaines minimum pour voir le principal.

La baie d'Halong en Janvier, prévoyez vêtements chauds + imper.

A vous de voir !
LAND17
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour, J'aprouve totalement ce que Renaud et Land17 ont déjà dit. Ceci dit, si vous voulez en 19 jour sur place passer 1 semaine au Laos, je ne vois que cette solution. Apres la Baie d'Along, retour sur Hanoi. Vol Hanoi - Luang Prabang. 3 jours à Luang Prabang 1 jour Luang Prabang Vang Vieng 1 Jour Vang Vieng 1/2 Vang Vieng - Vientiane 2 Jours Vientiane et Vol pour HCM.

Ensuite de HCM, je ne sais pas ! Mais il est vrai qu'il serait certainement bon de voir avec votre compagnie pour changer le vol retour pour un HCM-Paris, ça vous évitera de refaire un HCM-Hanoi inutile. Bon séjour
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Miramas,

20 jours c est trop court pour Laos et Vietnam. Dans le Nord du Vietnam il ne faut zapper les montagnes avec les ethnies C est peut etre plus beau encore que la baie d Halong. De meme la baie d Halong terrestre a Ninh Binh. Vous allez avoir un peu frais voir froid mais cela vaut le coup. Apres le sud il faut 3-4 jours pour voir Saigon un peu du mekong cu chi eventuellement. Plages eventuelles en fin de sejour a Phu Quoc.
MI Miramas ·
Merci de vos recommandations, j'ai commencé à travailler sur mon itineraire:

01/01/2011 Arrivée à Hanoi fin d'aprés midi Nuit Hanoi

02/01/2011 Hanoi Nuit Hanoi

03/01/2011 Hanoi - Halong Nuit Halong

04/01/2011 Halong Nuit Halong

05/01/2011 Halong Hoalu Nuit Hoalu

06/01/2011 Hoalu Train de nuit Hoalu Hue

07/01/2011 Hue Nuit Hue

08/01/2011 Hue-Danang-Hoi an Nuit Hoi an

09/01/2011 Hoi An Nuit Hoi An

10/01/2011 Hoi-Danang Train de nuit Danang Nathang

11/01/2011 Nathang Nuit Nathang

12/01/2011 Nathang Train de nuit Nathang Saigon

13/01/2011 Saigon Nuit Saigon

14/01/2011 Saigon Nuit Saigon

15/01/2011 Saigon-Delta du Mékong? Nuit Delta du Mekong?

16/01/2011 Delta du Mékong Phu Quoc Nuit Phu Quoc

17/01/2011 Phu Quoc Nuit Phu Quoc

18/01/2011 Phu Quoc-Saigon Nuit Saigon

19/01/2011 Saigon-Hanoi ( avion faut il reserver?) Nuit Saigon

20/01/2011 Retour paris

Voila l'itineraire? Qu'en pensez vous, merci de donner votre avis et recommandations. J'ai prévu 3 trajets en train de nuit, peut etre il serait souhaitable de prendre l'avion afin de gagner du temps et de la fatigue. Faut il reserver l'avion ( Saigon-Hanoi) Faut il reserver le train ( couchettes) Faut il reserver les hotels(en principe je reserve la veille via internet cela me permet de modifier le parcours)

Dans l'attente de vos avis afin de realiser un superbe voyage. Nous sommes un couple qui aime bien bouger, nous avons du mal à rester à la meme place.

Cordialement.

Marc.
JP Jperez27 Regular ·
Vous zappez les ethnies je me repete mais c est dommage. Peut etre si vous ne voulez pas aller a Sapa au moins Mai Chau.

J enleverai une nuit a Saigon voir une nuit a Halong.

Pour le train Danang Nha Trang notamment reservez a l avance parce qu il n y a qu un train de nuit de memoire je crois que

c est le SE7. L avion plus vous reservez a l avance moins c est cher.

La nuit sur le Mekong vous la faites ou?

Similar discussions

You might also like