Avis sur itinéraire de vingt-quatre jours Chennai-Mumbai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je me permets de t'envoyer ce message car vous avez l'air de bien connaitre l'inde du sud et j'aurais beosin si vous le voulez bien de vos conseils!! Nous partons du 05 au 30 aout avec un attrissage à chennai, après lecture j'ai eu le coup de coeur pour le kerale et tamil nadu!

J

- environ 10 jours, du 06 au 15 août, dans le tamil nadu ( chennai, kanchipuran, mhabalipuram, pondy, tanjore, madurai) - train de nuite madurai / allepey - du 16 au 19 pour le kerala ( backwaters) retour à cochin puis direction hampi et qq jours vers goa - retour en train le 28 aout goa-mumbai et décollage le 30 aout à mumbai.

Pensez vous que ce programme est envisgeable? en sachant que nous allons voyager en train et bus

Je suis preneuse de tout conseils qui me permettrait de profitez au mieux de ce séjour?).

Bien cordialement

Caroline
ST Stalingrad Globetrotter ·
Deux remarques seulement :

- si tu n'as pas déjà acheté tes billets de train notamment Goa --> Bombay cela risque d'être difficile d'avoir des places. Achètes les dès que possible : Madurai --> Alleppey (Guruvayur express), Ernakulam --> Bangalore puis Bangalore --> Hospet (train de nuit Hampi Express), puis Hospet --> Goa (3 trains par semaine seulement) et surtout la ligne la plus demandée Madgao --> Mumbai

- Hampi mérite au minimum 2 jours entiers (plus pas de problème, le site est tellement vaste);

- si ta visite de Goa est motivée par les plages, sache que tu ne te baigneras pas car la mer sera encore trop agitée (idem au Kérala). A Goa il n'y a pas que les plages, il y a aussi la Old Goa (une demi-journée) et les vieux quartiers de Panajim

Alain M. - Paris - souvent Alleppey 😎
GU Gurdil63 ·
Je pense que votre itinéraire est bon même si le rythme est loin d'être pépère. Ça va swinguer !

Si vous avez le temps, vous pouvez voir Gangaikondacholapuram (près de kumbakonam, entre pondi et Tanjore) mais aussi les sites de Belu et Halebid (près de hassan) entre le Kerala et Hampi. Je vous laisse jeter un oeil à mon itinéraire en Inde du sud pour plus de détails
FR Franc75 Regular ·
Bonjour,

Il y a une grande fête de l'état de kerala, le 29 août avec beaucoup d'animations et de compétitions.Personnellement, si j'étais à votre place, je ne manquerais pas de l'assister.Comme c'est une fête malayalam, ça se fête aussi moyennement , par-ci par-là en inde, où les maléyalis vivent(les habitants du kerala). Je pense qu'il y a des vol du kerala vers la France avec un escale à Delhi.
CA Carobdx ·
merci beaucoup de toute ces infos mais nous repartons de mumbai le 30 donc ca risque d'être juste!!!
CA Carobdx ·
merci satlingrad pour toutes ces infos, mais ça risque d'être difficle pour nous de réserver nos billets car les adtes sont flexibles... et d'ailleurs premier imprévu: notre avion Mumbai/madras par kingfisher vient d'être annuler :(( nous arriverons à madras que le 07.

Je pense qu'au vu de tes conseils ( et réservations de transport impossible), je vais devoir choisir entre le karnakata et le kerala... quel choix feriez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses

caroline
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bonjour Caroline, si vous avez moins de temps (ou si vous voulez faire moins de km ce qui revient au même), à votre place je me concetrerait sur le Tamil Nadu puis le Kérala, à quite à rejoindre Mysore (au sud du Karnataka) s'il me restait du temps en fin de trajet. Une suggestion entre Madurai et Alleppey, passez par Munnar (montagnes et plantations de thé), mais cela suppose de faire le trajet soit en bus, soit en voiture. Si vous n'avez pas réservé votre train pour revenir à Bombay, cela risque d'être problématique. Qu'à cela ne tienne vous pourrez prendre un vol domestique soit de Cochin, soit de Bangalore (si vous terminez le parcours par Mysore). Les billets d'avion domestiques sont relativement bon marché si on se débrouille bien. Evidemment en ce moment il vaut mieux éviter KingFisher (problèmes financiers) et parfois Indian Airlaines (Air Inida) à cause de grèves des pilotes (mais c'est peut-être du passé). Cordialement - Alain M. 😎

Similar discussions

You might also like