Itinéraire de vingt-quatre jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je pars tout le mois de février 2009 (24 jours sur place précisément) en Australie. Nous arrivons à sydney et repartons de sydney. J'aurais aimé avoir votre avis concernant l'itinéraire que nous souhaitons faire, savoir s'il est réaliste, grand merci par avance de vos avis !!!

Jour 1 / 2 / 3 : arrivée à sydney et visite de sydney et des plages.

Jour 4 Location d'un camping car le matin direction les blues montains (katoomba) (camping car qu'on rend à adelaide).

Jour 5 : départ en début d'apres-midi vers canberra pour voir un ami.

Jour 6 Départ de canberra direction Merimbula - Nuit à merimbula

Jour 7 merimbula à wilsons Promontory Nuit à wilsons promontory

Jour 8 Journée à wilsons promontory

Jour 9 : Passage par Melbourne pour longer la côte : apollo bay, twelve apotres great ocean road Nuit à port campbell

Jour 10 : Trajet Port campbell – à mount gambier: 200 km apres-midi et Nuit à mount gambier

Jour 11 : De Mount gambier à kangoroo island Nuit à kangorou island

Jour 12 : Journée à kangoroo island Nuit à kangorou island

Jour 13 Kangorou island direction adelaide nuit à adelaide. Fin du camping car

Jour 14 Location d'un 4X4 à adelaide. Nuit à wilpena pound.

Jour 15 Journée à wilpena pound. Nuit sur la route en direction de coober pedy.

Jour 16 : Trajet puis nuit à coober pedy

Jour 17 : Trajet et nuit sur la route vers ayers rock

Jour 18 : Trajet et nuit à ULURU

Jour 19 journée et nuit à uluru (avec un passage par les olgas)

Jour 20 : Trajet vers kings canyon. Nuit à kings canyon

Jour 21 : Visite et rando à kings canyon Retour vers alice springs. On rend le 4X4 Avion à 16h direction cairns ; arrivée à 18h à cairns

Jour 22 : Journée à cairns

Jour 23 : Excursion à cape tribulation

Jour 24 : Croisière vers barrière de corail.

Jour 25 : Retour vers sydney et envol vers paris depuis sydney.

Voilà, n'hésitez pas m'envoyer vos commentaires, je suis preneuse !!!!!

MERCI BEAUCOUP !!!

Clotilde
Clotilde
NG Ngnear ·
Sa fait beaucoup de déplacement en peu de temps... Les distances en australie sont très grande. j'ai fait un trajet un peu similaire au tiens, en 5 semaines, et je trouvais que c'était beaucoup trop vite. je peu peut-être te résumé ce que j'ai fait en 5 semaines...

Jour 1 - Arrivée a Sydney Jour 2 - Visite de la ville Jour 3 et 4 - Blue mountaines Jour 5 et 6 - Sydney Jour 7, arrivée à Melbourne après 12 heures d'autobus via Canberra Jour 8 à 15 Visite de Melbourne, randonnée de 1 jours au Wilson Promontory (un des plus beau parc nationnaux de l'australie selon moi, il faut monter le mont Oberon absolument) et 2 jours pour la Great ocean road et les Grampiams Jour 15 - Départ de Melbourne pour Cairns Jour 16 à 19 -Visite de Cairns, Dantree river, Katoomba, Vol en petit avion au dessus de la barière de coral. Jour 20 et 21 - route vers le nord, une nuit à Townville et l'autre dans le Bush à Chatters Tower Jour 22 à 26, arrivée à Airlie Beach, coisière en bateau, sur la barrière de coral et plongée, coroisière en voillier, randonnée dans la rainforest, une nuit dans les iles des whites sundays, visite de Whiteheaven beach. Jour 27 - Arrivée à hervay bay Jour 28 29 et 30 - Excursion sur Fraser Island en self drive Jour 31 -arrivée à Brisbane et départ imédiat pour Byron Bay Jour 32 et 33, Byron bay, Cours de surf Jours 34 - Brisbane Jours 35 - Départ

j'espère que sa peut te donner un idée, si tu a des question sur l'autralie, hésite pas. si tu veux voir des photo, tu peu visité mon site web : www.juliencote.ca
PA Palma Regular ·
bonjour le trajet est beau, mais je crois difficilement réalisable, j'ai l'année dernière fait ceci va sur mon carnet de ocean@uniterre.com
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
MI Mijanou ·
Beau circuit mais trop rapide et trop grandes distances. La partie avec le 4x4 : tu vas choisir un 4x4 avec tente ou pas ? car sinon je ne vois pas où tu vas loger, sur la route il n'y a rien. Si tu comptes faire l'Oodanatta Track il y a possibilité de loger à William Creek : logement très typique au milieu du désert. Mais les distances sont vraiment à revoir car sur les pistes on ne sait pas rouler vite et si tu prends la route il faut faire attention aux kangourous et aux oiseaux qui mangent les kangourous morts au bord de la route. Jour 21 : de Kings Canyon à Alice Springs : le trajet prend toute la journée sur une piste très sinueuse, tu risques d'arriver trop tard pour ton avion à 16h. N'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements.
AU Aurefeli ·
3 jours à Sydney c'est vraiment trop peu, ne pas oublier qu'il faut absorber le décalage et donc qu'il ne faut pas prévoir trop d'activité la première journée. Pour la barrière de corail, mieux vaut prévoir 2 jours, l'idéal étant de partir avec un voilier et passer une nuit sur la barrière. Se réveiller sur la barrière, c'est magique. La journée à Cairns n'a à mon sens aucun intérêt, ou alors il faut en profiter pour faire un tour à Mataranka et revenir avec le skyrail. Ne pas hésiter à prendre son temps dans l'outback pour "sentir" cet environnement si différent de ce qu'on peut trouver en Europe. Bonne préparation pour ce voyage, qui sera j'en suis sûre, inoubliable.
MA Marcetflo Veteran ·
moi aussi je pense que ca fait trop de kms vous allez etre creves avec toutes ces heures de conduite! je vous conseille de laisser tomber canberra et la great ocean road selon moi c'est pas les endroits les plus marquants d'australie quand on vient d'europe.

Adelaide + kangaroo island: super 🙂

route Adelaide - Uluru en passant par Coober Peddy: je connais pas mais c'est surement a faire. Depaysement garanti, le vrai bush australien hihi. Par contre je vous previens pour la chaleur, la temperature a Coober Peddy peut monter a + de 45 degres a cette saison 🤪 idem pour Uluru il fait tres tres chaud. Je vous conseille donc de privilegier les ballades tres tot le matin (6h-10h) et en fin d'aprem et de faire de la route pendant les heures chaudes avec la clim. A Uluru ya une piscine dans le camping. On ne peut pas rouler la nuit dans le bush.

Journee a Cairns: aucun interet c'est une ville touristique sans plage. Allez plutot a Port Douglas, tres mignon, plage avec filet anti-meduses pour se baigner et plus proche de cape tribulation. Ya pas mal de choix pour dormir et comme ca sera la basse saison vous devriez avoir des bons deals. Par contre il risque de pleuvoir c'est la saison des pluies. Si le temps est trop mauvais vous risquez de rater votre trip sur la barriere de corail. Faudra croiser les doigts pour avoir un beau soleil 😎
CL Clotilde81 ·
Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses !

Suite à vos conseils nous avons revu nos plans, nous allons faire une semaine autour d'adelaide, apres sydney et un vol sydney-adelaide, pour faire Kangourou island et les flinders rangers. Puis nous allons prendre un avion d'adelaide à alice springs, et nous allons faire 4 jours de 4X4 pour aller à uluru et kings canyon et rainbow valley. Il nous reste la suite. Nous sommes partagés entre cairns avec une journée sur la barrière de corail, et deux jours à cape tribulation OU plutôt les whitesundays/airlie beach. Nous avons envie de faire les deux : une croisière aux whitesundays, puis on remonte à cairns. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, nous avions pensé à Darwin, mais nous avons très peur du climat ; me confirmez-vous que ce n'est pas la peine d'y aller au mois de février ? ou est-ce que ça vaut le coup quand même d'y aller pour deux jours ?

Merci encore !!! clotilde
Clotilde
MR MrFreeBird ·
hello hello,

bonne idée de réduire le nombre de km! apres quelques infos en +: alice spring - kings canyon, il faut compter une petite journee de route

je confirme, darwin a cet epoque n'est pas une bonne idée du tout!!! sauf si on aime la pluie (et qd je dit pluie, cela n'a rien a voir avec ce que l'on a en europe).

un saut a cairns .. ca va etre fatigant pour seulement 2h/3h de snorkling (et oui, si il y a un avion dans les 24h qui suive on n'a pas le droit de plonger .. enfin on est pas supposé) et cape tribu, c'est sympa mais il y a plus beau en australie je pense: dc va plutot du coté townsville et magnetic island ou comme tu le dis les whitsundays, magnifique (j'ai quelque photos sur mon site www.project-freebird.com dans la section archive/oceania) mais la il faut compter un croisier de ~ 3 jours (avez vous le temps?) en plus les fonds sont tres riches en poissons. entre les whitsundays et cairns il y a plein de choses a faire et a voir.

et n'oubliez pas, l'autralie c'est grand, tres grand, et on roule lentement! alors il faut prendre le temps de voyager pour en profiter 😛 sur ce bon voyage
Soyez sympa, et faites un petit tour par mon site: http://www.project-freebird.com Un petit click = une grande aide
AL Alparis49 ·
bjr

je lis avec bcp d attention vos commentaires avec mon epouse nous partons le 17 Mars au 20 avril 2009 Circuit identique

Arrivée Sidney 4 jours Direction Melbourne Avec un bus circuit de 3 jours Direction Adelaide Heron island 3 jours Direction alice spring et circuit local 5 jours Direction Darwing et circuit 5 jours Direction la barriere de corail et plongee pendant 7 jours retour france

Tous les Transfert en Avion en australie car presque gratuit si avion Paris sidney et retour les transferts sur place soit Sidney melbourne Adelaide Alice Spring Alice Spring Darwing Darwing Glastone le tout pour deux personnes moins de 500 euros

Merci pour vos commentaires Bonnes fetes de noel et nouvel An Alain
CR Crapunch ·
Bonjour, je ne vais pas t'amener d'infos sur ton parcours mais je voulais seulement savoir si tu ne rechercheais pas un compagnon de voyage? je souhaiterais aussi decouvrir ce côté de l'Australie en fevrier 2009 dc....a bientot helene
LN
CH Chine Regular ·
bonjour,

je viens de lire ton message, je voulais te demander ou as tu trouver de tels tarifs pour tes vols interieurs, nous partons au mois de juillet et pour faire sydney alice springs puis alse springs cairns et peut etre brisbane sydney, nous arrivons à un total de700 dollards austalien par personne. bonne journée chine
AL Alparis49 ·
Bjr c est un pakage pris directement avec qantas vol paris sidney sidney melbourne adelaide alice spring darwing darwing gladstone et retour paris mise en concurrence avec air france pour le vol aler retour

et ai traite directement avec le burau qantas a sidney via un collaborateur local car les billets globaux moins cher si achete en australie meme depart de paris alain
TI Tilby ·
t'as pas une place de libre ? lol

😎
tilby@voila.fr

Similar discussions

You might also like