Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Après moultes heures de lecture (livres, guides, le présent forum, sites ...), nous avons enfin bouclé notre itinéraire. Plusieurs choix déchirants (prendre notre temps plutôt que vouloir tout voir, laisser tomber la région de l'Issan ...). Donc voici le premier jet de notre iténéraire:

Jour 1: Bangkok- Chiang Rai (avion) 2: Chiang Rai 3: Chiang Saen 4 et 5: Mae Salong et environs 6: Excursion rivière Kok (Thaton) 7: Mae Salong - Chiang Mai 8, 9, 10: Chiang Mai et environs 11: Chiang Mai - Pai ou Soppong 12: Pai ou Soppong - Mae Hong Son 13, 14: Mae Hong Son 15, 16, 17: Environs de Mae Hong Son (trek…) 18: Mae Hong Son - Bk (avion) puis Bk - Trang (train de nuit) 19: Trang - Ko Limbung 20, 21, 22: Ko Limbung 23: Ko Limbung - Trang puis Trang - BK (avion) 24, 25, 26: Bangkok

Petit topo pouvant guider les commentaires. Nous sommes un couple passionné ... et passionné de voyages. C'est notre 3e en Asie (Indonésie, Vietnam auparavant). Notre préférence: rencontrer des gens authentiques, des lieux chargés d'histoire .... Côté sport, nous aimons beaucoup le trekking et le snorkling. Ayant des boulots assez exigeants, nous aimons décrocher en vacances. Citadins pendant l'année, nous aimons nous évader dans la nature ... Nous voyagerons en février-mars 2008. Nous avons l'habitude de réserver uniquement nos billets d'avion pour aller au pays choisi et la 1ere nuit d'hôtel lorsque nous arrivons tard (vers minuit). Est-ce viable en Thaïlande à cette période?

Nous apprécierions recevoir des commentaires sur notre itinéraire

En fait, notre plus grand dilemne vient du fait que nous avons 2 itinéraires pour lequels nos coeurs balancent:

Jours 19-23: remplacer Ko Limbung par Ko Tao (en passant par Chumphon); nous adorons le snorkling. Recommandations?

De plus, nous hésitons entre Pai et Soppong. Recommandation?

Nous commençons maintenant notre choix d'hébergement. Les recommandations sont les bienvenues.

Au plaisir de pouvoir vous lire!
DA Daisyone Globetrotter ·
Si c'est votre première visite en Thailande, je te conseille d'aller plutôt à Kho Tao qui est moins loin, car ton voyage pour aller à Trang risque d'être très fatiguant. Tu as un bus VIP de nuit + bateau pour faire BKK-Kho Tao (mieux que le train). Tu arrives le matin à Kho Tao ce qui est bien pour trouver un bungalow. C'est super pour le snorkelling. Kho Phan Gan côté ouest est très bien aussi.
daisy
SU Sumiro Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est effectivement notre première visite. J'avais initialement retenu l'option du bus mais j'ai lu qu'il y avait présentement beaucoup de vols dans les soutes à bagage ... au point de recommander de prendre le train. Je préférais franchement le confort du bus car nous arrivons de l'aéroport de BK (via Mae Hong Song) vers 17:00 d'où l'idée de voyager de nuit.
DA Daisyone Globetrotter ·
Nous avons pris ce bus 2 ou 3 fois sans problèmes mais bon tout peut arriver. Par contre dans une autre discussion j'ai vu qu'on va pouvoir aller en avion à Kho Samui par la thai. Tu peux ainsi passer une journée dans le nord à Bophut très sympa non loin de l'aéroport et de là prendre un bateau pour kho Tao via Kho Phan gan.
daisy
SU Sumiro Regular ·
C'est effectivement intéressant que Thai Airways aille maintenant à Kho Samui puisque nous comptons prendre le vol de la Thai Mae Hong Song/ Chiang Mai/ BK et comme ils devraient normalement partir du même aéroport de Bk (BKK), il ne reste qu'à souhaiter qu'il y aura un vol après 17:00 pour Kho Samui. Est-ce qu'il y a des bateaux qui font fréquemment la navette quotidienne entre Kho Samui et Ko Tao? Est-ce long?
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Pour moi, tout dépend ce que vous voulez faire dans la partie "plage" ! Ko Tao est une très jolie petite île, quasiment exclusivement réservée aux plongeurs. Si ce n'est pas votre cas, je vous conseille de rester sur votre projet initial vers la côte ouest (de loin la plus belle).

Afin de ne pas forcément attérir sur un île "déserte" comme Ko Limbung (plus probablement ko Libong), je te suggère Ko lanta !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
SU Sumiro Regular ·
WOW! ton site est super bien fait et il contient une foule d'infos. Dommage que je ne l'aie pas vu avant car je suis à moins de 2 semaines de mon départ!!! Nous avons lu les guides touristiques au complet, question de se faire une idée de base du potentiel du pays puis nous avons sabré largement pour éviter de courir afin de prendre le temps d'apprécier davantage.

Ko Tao nous intéresse particulièrement pour le snorkeling facilement accessible (organisé ou libre) car nous ne sommes pas du genre bacon sur une plage bien que nous aimons nous baigner. J'ai déjà fait plusieurs plongées en Jamaïque et j'adore ... mais je n'ai pas de carte et ça date. Crois-tu que je puisse plonger avec un moniteur? Abordable?

Je vais tenter de poursuivre la discussion via les messages privés ...

Similar discussions

You might also like