Itinéraire de vingt-six jours au Laos en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je pars au Laos du 3 au 28 aout via Hanoi au vietnam, j'aurai aimé avoir quelques avis et conseils sur l'itinéraire que j'ai envisagé. Voici mon trajet approximatif sachant que j'arriverai du vietnam (arrivée et départ de hanoi) , Départ de Hanoi vers Dien Bien Phu puis je passerai la frontière à Tay Trang et je redescendrai jusqu'à Udomxai puis Pag Mong, luang Prabang, Muang Phu Khoun et après je remonterai doucement vers Phonsavan, Muang Kham. Là je pense remonter vers Nam Noen, Sam Neua et repasser la frontière à Nam Xoi pour ensuite remonter sur Hanoi.

Cela fait une bonne petite boucle, et je ne sais encore si mon projet est trop ambitieux pour 24 jours (à terre!). Dans l'attente de vos conseils avisés, merci d'avance!

MG
GI Giofymr Regular ·
GI Giofymr Regular ·
Je serais toi je ferais un petit detour par Sapa entre Hanoi et Dien Bien Phu si tu connais pas. De toutes les villes que tu cites je connais uniquement Oudom Xay qui franchement ne casse pas des briques. La route entre Luang Prabang et Vang Vieng est splendide.
DI Dingo7 ·
merci pour les infos je vais regarder pour Sapa pour suivre ton conseil. Sinon que penses tu de "la boucle"-itinéraire que j'espère faire??? je n'arrive pas vraiment à me rendre compte si cela est trop ambitieux ou non?? Merci et si tu as d'autres conseils à me donner sur la vie là-bas, les gens...etc n'hésite pas! Bybye
TI Tiops15 Regular ·
Oui ton projet n'est pas trop ambitieux, tu auras largement le temps de faire cette boucle. Par contre, je te conseille plutot de t'arreter a muang khoua quand tu arrives du Vietnam, ne va pas jusque a oudom xay. De muang khoua, tu descends en bateau jusqu'a nong khiaw et tu peux meme faire une étape muang ngoi. Bien plus sympa de passer par la rivière, ça change et les paysages sont magnifiques. De muang khoua, le départ est quotidien mais pas forcément, à toi de voir sur place mais je te conseille quand meme de tenter le coup. De muang ngoi, départ tous les jours jusqu'a nong khiaw.  De nong khiaw, tu peux aller jusqu' a luang prabang en bus ou en bateau. Tu trouveras des guesthouse dans toutes les villages citées.
GI Giofymr Regular ·
Exact. J'ai fait la remontee de la riviere, donc dans l'autre sens. Nong Khiaw n' a pas grand interet mais j'ai fait un trek de 3 jours dans les collines a Muang Noi c'etait ma meilleure experience au Laos. Surtout passer les nuits dans les villages qui ne voient pas beaucoup d'etrangers avec un guide qui peut traduire.

je raconte ici : ne-mattendez-pas-pour-diner.fr/blog/?p=551
DI Dingo7 ·
Merci à vous deux pour ces infos, je pense vraiment suivre vos conseils. Je vais abuser un peu plus de vos expériences... d'après le trajet que je prévois avez vous d'autres conseils sur des lieux à voir et donc d'envisager quelques détours???? sachant que cela ne me dérange pas du tout de sortir des sentiers battus. Merci encore

MG
DI Dingo7 ·
Merci pour vos conseils , j'ai répondu à Tiop pour vous 2 . Je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour sur ton site mais j'y compte bien.

Similar discussions

You might also like