Avis sur itinéraire de vingt-trois jours avec enfants dans l'Ouest américain en août 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Le forum est génial, et grace à vous j'ai réussi a faire mon itinéraire pour l'ouest américain pour 3 semaines pleines sur place, avec 2 enfants (14 et 9 ans). Allez, je me lance ...............j'ai besoin de votre aide pour savoir si mon itinéraire est correct et pas trop chargé.

Jour 1 Paris / Las vegas Jour 2 Route Grand canyon et visite dans l'AP - nuit Grand canyon Jour 3 matinée Grand canyon puis départ pour Page en passant par Horseshoe Bend - Nuit Page Jour 4 matin plage puis à 12h00 visite de l'upper antelop Canyon, AP ballade en bateau - nuit Page Jour 5 matin 8h00 visite de Lower Antelop puis départ pour Monument Valley. Visite puis ballage à cheval - Nuit Monument Valley Jour 6 Depart pour Mesa Verde, visite et nuit à Cortez Jour 7 Depart pour Moab en passant par Montecillo et visite de Dead Horse point - nuit Moab Jour 8 visite d'Arches National Park - nuit Moab Jour 9 Rafting sur le Colorado et l'AP visite d'une partie de Canyonland - nuit Moab Jour 10 Départ à 7 h00 en avion pour Cody - spectacle de rodéo - nuit Cody Jour 11 Visite de Cody et dans l'aprés midi départ pour le Yellowstone - nuit Yellowstone Jour 12 - 13 - 14 visite du parc et nuit Yellowstone Jour 15 départ pour Jackson Hole en passant par le Grand téton - nuit Jackson hole Jour 16 Route pour Salte lake ciy et visite du Temple Square et tour de la ville - nuit Salte lake city Jour 17 visite de Capitol reef et nuit à Torrey Jour 18 départ pour Bryce Canyon, visite l'AP de Bryce à cheval (3 heures) et nuit Bryce Jour 19 visite Bryce le matin et départ pour Zion Parc. AP visite du Parc - Nuit Zion Jour 20 Visite matin du parc de Zion puis départ pour Las Vegas - Nuit Las Vegas Jour 21 et jour 22 nuit Las Vegas Jour 23 Restitution de la voiture et départ pour la France;

VOILA VOILA : le programme est un peu dense, mais j'ai vraiment besoin de vos remarques et commentaires négatifs ou positifs pour mener à bien notre projet.

D'autre part, je ne sais pas si il y a beaucoup d'avion au départ de Moab pour Cody ............

Merci d'avance, pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Jour 10 Départ à 7 h00 en avion pour Cody - spectacle de rodéo - nuit Cody

Cette journée me parait difficile. Un avion Moab - Cody? Oui pourquoi pas via Denver j'imagine? Mais à quel prix? 🤪

Et puis la voiture? Que tu as prise à Vegas, tu la rends où? 🤪 Pour moi c'est injouable!

De même pour la voiture louée à Cody et rendue à Vegas... Dans les petits aéroports ils refusent parfois de voir partir leurs voitures...

Si tu veux monter au Yellowstone il va falloir y aller en voiture! 😉

Jour 1 Paris / Las vegas Jour 2 Route Grand canyon et visite dans l'AP - nuit Grand canyon Jour 3 matinée Grand canyon puis départ pour Page en passant par Horseshoe Bend - Nuit Page Jour 4 matin plage puis à 12h00 visite de l'upper antelop Canyon, AP ballade en bateau - nuit Page Jour 5 matin 8h00 visite de Lower Antelop puis départ pour Monument Valley. Visite puis ballage à cheval - Nuit Monument Valley Jour 6 Depart pour Moab - Goosenecks State Park - Corona Arch - Fisher Towers Jour 7 visite d'Arches National Park - nuit Moab Jour 8 Rafting sur le Colorado et l'AP visite d'une partie de Canyonlands + Dead Horse Point - nuit Moab Jour 9 Moab - SLC - Antelope Island State Park - Nuit aux alentours Jour 10 SLC - Jackson Hole Jour 11 Jackson - Grand Teton - Yellowstone Jour 12 - 13 - 14 - 15 visite du parc et nuit Yellowstone (tu peux te servir d'une de ces journées pour aller faire un tour à Cody et y passer la nuit si ça te tente) Jour 16 Route pour Salt lake city et visite du Temple Square et tour de la ville - nuit Salt lake city Jour 17 SLC - route et visite de Capitol Reef et nuit à Torrey Jour 18 départ pour Bryce Canyon, visite l'AP de Bryce à cheval (3 heures) et nuit Bryce Jour 19 visite Bryce le matin et départ pour Zion Parc. AP visite du Parc - Nuit Zion Jour 20 Visite matin du parc de Zion puis départ pour Las Vegas via Valley Of Fire - Nuit Las Vegas Jour 21 et jour 22 nuit Las Vegas Jour 23 Restitution de la voiture et départ pour la France

Donc suppression de Mesa Verde, regrouper Canyonlands et Dead Horse Point qui sont à côté, Grand Teton avant Yellowstone, passage deux fois à SLC mais à l'aller tu ne t'y arrêtes pas, tu vas direct banlieue nord au Grand Lac Salé (baignade possible).

@++
CA Camalex2 ·
Merci Itat Pour ta réponse rapide, mais ne croix tu pas que cela est trés long en kilométrage si je nous ne prenons pas l'avion pour Cody.

A+
IT Itat Globetrotter ·
Assurément mais encore une fois, fais des simulations (notamment pour la voiture) tu verras que ce n'est pas possible 😉 Si tu trouves que c'est trop long, prends un vol arrivée Salt Lake et tu repars de Vegas, là il n'y aura pas de soucis!
CA Camalex2 ·
Merci

Je vais refaire mon itinéraire puis le je reposterai pour que tu me dises si c'est OK.

A+
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je m'aligne derriere Thibault qui connait bien l'affaire pour les conseils précédents..

Je ne rajouterais qu'une petite remarque : en Aout, il fait très très chaud à Bryce canyon..... et l’après midi à cheval, au pas, risque d’être éprouvant surtout pour les enfants (ce n'est pas la vitesse de déplacement qui va vous aérer, sécurité oblige).

Personnellement nous avons privilégié la ballade à cheval le matin (vraiment très belle) et j'avoue qu'à midi, on était content de descendre et de se mettre à l'ombre.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CA Camalex2 ·
Merci beaucoup Frisoulette pour ton information, je vais de suite faire le changement sur mon itinéraire. Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse !!!

Similar discussions

You might also like