J’ai listé sur ce même post beaucoup de questions sur différents sujets qui me trottent dans la tête. Votre expérience, vos idées, vos conseils et suggestions sont les bienvenus !
Pour plus de clarté j’ai fait des chapitres numérotés🙂
1) Osaka
2) Shirakawago
3) Transports train et bus et mon itinéraire
4) Tokyo
5) Divers...
1)OSAKA
a) Osaka Unlimited Pass pour la journée coûte 2000 Yens, il couvre tous les trajets en bus et en train, et donne un accès gratuit à 25 sites touristiques.
Pour une fois qu’il existe un pass qui me semble vraiment avantageux, ma question est : est-ce qu’il est possible en pratique –compte tenu de la lenteur des bus, des embouteillages etc etc -de visiter dans 1 journée tout ce qui y est inclus par ex :
- Osaka Castle
- promenade dans le parc
- Umeda SkyBuilding
- une ou plusieurs minicroisières (Osaka Castle-Dotombori, Aqualiner, SantaMaria…)
b)A quel endroit il faudrait se poster pour suivre Kishiwada Danjiri Matsuri à Osaka en septembre ?
c) est-ce que Osaka Station et Umeda Station est la même chose ???
2) Shirakawago
- j’aimerais trouver un minshuku sympa ainsi qu’un bon repas typique le soir, mais lequel choisir ? Vos expériences ?
idem pour Takayama (j’ai préselectionné Rickshaw Inn)
3) Mon itinéraire et mes transports
Si j’ai bien fait mes comptes, je n’aurai pas besoin d’acheter le JR Pass (28300 Y pour 7 jours) pendant mes grands déplacements du jour 11 au jour 18 ?
Est-ce que quelqu’un pourrait jeter un oeil pour vérifier si je ne me suis pas gourrée complètement, j’ai du mal à interprêter Hyperdia🤪
Voici mon trip :
JOUR 1. ME - ARRIVEE A OSAKA 9H35
JOUR 2. JE -OSAKA NANBA (Nankai Line 890Y )
JOUR 3. VE - OSAKA-KOYASAN Nankai Line Koyasan Free Sabic2780Y
JOUR 4. SA -KOYASAN OSAKA KYOTO Karasuma Hankyu Line 390Y
JOUR 5. DI -KYOTO
JOUR 6. LU - KYOTO
JOUR 7. MA -KYOTO
JOUR 8. ME - KYOTO
JOUR 9. JE – KYOTO
JOUR 10.VE –KYOTO
JOUR 11. SA –KYOTO-OKAYAMA Nozomi place non réservée 6820Y
JOUR 12. DI – OKAYAMA
JOUR 13. LU- OKAYAMA-KANAZAWA Nozomi/Thunderbird non rés. 10700Y
JOUR 14. MA- KANAZAWA
JOUR 15. ME –KANAZAWA-SHIRAKAWAGO NohiBus 1800Y
JOUR 16. JE –SHIRAKAWAGO-TAKAYAMA Nohi Bus 2400Y
JOUR 17. VE -TAKAYAMA -MATSUMOTO (Nohi -2.5 hres 3100 Y pl. réservée)
JOUR 18. SA-MATSUMOTO- TOKYO SHINJUKU (Keio Bus ?3 h 3400Y)réservée
JOUR 19. DI –TOKYO
JOUR 20.LU-TOKYO
JOUR 21.MA-TOKYO
JOUR 22. ME –TOKYO
JOUR 23.JE –DEPART A 11H00 DE TOKYO Sayonara
Obs ! La visite d’Okayama est placée au Jour 11 après Kyoto uniquement à cause de l’hôtel qui n’est plus libre à cette date)
4) TOKYO
- Est-ce qu’il est possible de prendre le métro jusqu’à Yokohama ?
- J’ai vu un reportage sur les SDF installés dans le parc d’Ueno, à quel côté sont-ils ? (afin de pouvoir les éviter si possible…)
- Est-ce que quelqu’un connaît ToyokoInn Uguisudani (entre Ueno et Nippori)? Jhésite entre Asakusa et Uguisudani mais je pense que ce dernier est mieux placé -étant sur la Yamanote- pour les déplacements en dehors de Tokyo?
5)divers
- Est-ce qu’il y a des codes couleurs à respecter au Japon ? Par exemple, est-ce mal vu si je porte une jupe rouge et un chemisier blanc dans un temple shintoiste ?
- Je ne parle pas le japonais, mais je suis sensée de participer aux rites Kitou (chanter et copier des sutras) à Kokedera temple à Kyoto (suivant la lettre qu’ils m’ont envoyée)…est-ce que ça va poser un problème si je n’y comprends rien ???🤪
Pour le moment mes connaissances de la langue sont limitées :je sais lire et écrire *Toyoko Inn*.😎
- A quelle date il y a la pleine lune au mois de septembre ? ( Moon Viewing Party au château de Matsumoto !)
- comment s’appelle en japonais le restaurant ou les sushis défilent sur les petites assiettes ?
Pas mal de personnes qui avaient écrit sur ce forum sont actuellement au Japon, j'espère que leur voyage ne tourne pas au cauchemar à cause des inondations😐
C’est tout , pour le moment.
Merci d’avance.🙂