Avis sur itinéraire de vingt-sept jours pour découvrir la campagne au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Nous partons mercredi 1 oct au japon. (oui, oui...nous partons un peu à l'arraché..donc pas trop de temps pour s'organiser.

Nous connaissons déjà Tokyo pour y être restés plus de 15 jours. Cette fois ci, nous voulons découvrir la campagne. Nous ne voulons pas courir d'un point à l'autre mais prendre notre temps..d'où le fait que nous allions probablement louer une voiture (en plus du train) pour certains coins reculés.

Que pensez-vous de notre itinéraire ? Nous partons 27 jours qui se répartissent comme suit :

( 4 ou 5 jours autour de Kyoto) jeudi 2 octobre = Arrivée osaka vendredi 3 octobre = osaka samedi 4 = train kyoto dimanche 5 = kyoto lundi 6 = kyoto - mardi 7= kyoto - nara mercredi 8 = kyoto ? himeji ?

QUESTION = le Mont Koya : 1 journée + 1 nuit suffisent elles pour découvrir cet endroit ?

( 4 ou 5 jours dans les Alpes) jeudi 9 = trajet tokyo -nagoya -takayama (location voiture) vendredi 10 = takayama + kanagawa...alpes japonaises samedi 11 = matsumoto-kamikochi.... dimanche 12 = tusmago - magome....

QUESTION = quelqu'un a t il déjà vécu le matsuri de takayama ?

lundi 13 = retour sur takayama / nagoya + train nozomi direction Hiroshima

mardi 14 = hiroshima mercredi 15 = hiroshima + miyajima jeudi 16 = passage matsuyama dans shikoku

( 4 ou 5 jours à travers Shikoku) vendredi 17 = shikoku samedi 18 = shikoku vallée de l'iya dimanche 19 = shikoku QUESTION = louer une voiture à Shikoku est-ce nécessaire ? Notamment pour la vallée de l'Iya. des bons plans pour dormir dans la vallée ?

( 4 ou 5 jours à travers kyushu) lundi 20 = soit on rejoint hiroshima et train direction fukuoka soit on prend ferry de shikoku pour beppu mardi 21 = beppu mercredi 22 = aso san et kurokawa onsen jeudi 23 = kumamoto ? ou direct fukuoka et nagasaki

QUESTION = l'aso san ? combien de temps y passer ???

vendredi 24 = nagasaki

samedi 25 = ? ?? dimanche 26 = ??

S'il nous reste du temps, que faire ?? Aller dans les îles comme Naha ?? faire kagoshima - île de yakushima ?? prendre plus de temps entre nagoya et hiroshima par ex avec un stop à Okayama ? aller à l'ouest du honshu vers Matsue et Izumo sachant qu'il y a un matsuri à Izumo bvers le 17 octobre..... Que nous conseillez-vous ????

lundi 27 = osaka mardi 28 = départ d'Osaka

Par avance, merci mille fois à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ci-dessous le lien pour accéder à notre carte..et notre itinéraire. http://maps.google.fr/...572, 9.887695&z=7
Sophie
KO Koneko Veteran ·
Tes itinéraires sont intéressants. Concernant les îles de Kyushu et de Shikoku, la question ne se pose même pas à partir du moment où tu es prête à louer une voiture, fais-le. Tu découvrira la campagne japonaise et ses coins les plus reculés comme le train ne pourra pas le faire. En revanche, prévois de rendre la voiture là où tu l'as prise sinon ce sera beaucoup plus cher. A la limite, passe plus de temps à Kuyshu et fais une croix sur Shikuko : ça te permettra de découvrir mieux l'île. En 4 ou 5 jours, tu devras te contenter d'un petit quart de l'île. En 8 jours, tu auras le temps de récupérer une voiture à Fukuoka et de descendre jusqu'à Miyazaki. Attention, concernant Nagasaki, c'est très isolé et un peu à l'écart à l'ouest de l'île. De toute façon, tu y retourneras, non ?

Bon voyage en tout cas. La semaine dernière j'étais au Japon, il faisait encore 25 à 30 degrés... Attention, les régions du sud sont davantage touchées par les typhons que le nord jusqu'à la mi-octobre.
SO Sophienet ·
Merci beaucoup pour tes conseils.. En effet, peut être dois-je privilégier Kyushu..plus que Shikoku.... Quels sont les plus grands sites d'intérêts pour Kyushu selon toi ??? A la lecture des guides, j'ai l'impression que Shikoku dispose de plus d'attraits (temples + espaces naturels...)... Je pense que je vais improviser sur place aussi... ps: pour les typhons...aie. j'avais pas l'infos. 🤪

Merci et à bientôt
Sophie
KO Koneko Veteran ·
Peut-être que pour les temples le Shikoku est mieux. C'est une question de point de vue. Pour moi, le Japon, ce n'est pas seulement les temples, c'est surtout un beau pays avec une faune parfois surprenante et surtout une flore incroyable. Kyushu est une grande île, il y a donc beaucoup de choses à faire, à voir. Et notamment se balader un peu dans toute l'île en se donnant quelques points de chutes comme les différents grands volcans et certains parcs naturels et floraux. Ce sera aussi le début de la période des feuilles rouges... juste un peu tôt mais c'est quand même bien ; bon, ce sera les feuilles jaunes...

Pour les typhons, c'est surtout Okinawa, mais aussi pas mal le Kyushu et le Shikoku. En général, un typhon ne dure qu'une seule journée... mais tu restes à l'hôtel ou, éventuellement, tu ne sors pas de la voiture (méfiance quand même des inondations subites). Mais ce n'est pas forcément systématique non plus : j'étais 15 jours au Japon en septembre, j'ai globalement eu très beau temps...

Similar discussions

You might also like