Itinéraire d'une vingtaine de jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Et oui...désolée d'ouvrir une énième discussion sur le sujet! J'espère que les experts pourront m'éclairer!! Je vais faire un séjour d'une vingtaine de jours en Birmanie. Sur ce laps de temps j'aimerais beaucoup voir (à savoir que je voyage par voies terrestres): - Yangon - Mandalay (Amarapura + Sagaing) - Bagan (en bateau à partir de Pakokku) - le lac Inle - la plage de Ngapaly - Mrauk U Je pense avoir le temps de voir tous ces lieux en 3 semaines (???) et peut-être même plus!! Dans ce cas-là, j'hésite entre divers endroits: Monywa, Kalaw et le marché d'augban, Hsipaw, Bago ou Irrawady????? En admettant que j'ai le temps d'en visiter 1 ou 2, lesquels valent le plus la peine???? J'aurais beaucoup voulu visité Kengtung mais apparemment ce n'est accessible qu'en avion, ce qui m'embête un peu!! J'ai essayé de voir les tarifs sur internet, j'ai pas réussi à trouver! Quelqu'un aurait-il une info??? Merci d'avance pour vos conseils

Audrey😛
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne souhaites pas prendre l'avion pour visiter ce pays, tu auras également du mal à te rendre à Mrauk U et Ngapali, également accessibles que par avion.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AY Ayis Veteran ·
3 semaines pour ça me paraissent très faisable en prenant l'avion pour Mrauk U.

Je recommande monnywa pour les mega statues des bouddhas couché et debout et puis c'est sur la route de pakkokku, en plus d'avoir très peu de touristes....à pakkokku si tu te fais aborder par des jeunes en scoot qui voudront t'amener faire un cours en anglais, suit les ils sont super super sympas.

A kalaw il fait super bon quand en plaine on suffoque et puisla route vers la bas est mémorable, il s y tient aussi un excellent marché comme celui d'augban. mais si tu t'aventures vers kalaw, il faudra pas oublier de pousser vers inle toute proche et de visite pindaya voire meme loikaw (femmes giraffe) qui je crois a ete ouvertes recemment aux voyageurs indépendants, a confirmer sur place........par contre tu laisseras tomber mrauk u surtout si tu te laisses tenter par un trek (pas terrible)

bago est a cote de rangoon donc et peut meme te permettre de pousser jusqu'a rocher d'or ...

kengtung est LA destination pour les treks dans un paysage montagneux avec des minorites comme les akhas.....tarif d'un aller simple autour de 70/80 us $

bon voyage
AU Audreyaudrey ·
Cool!!! Merci bcp pour les infos!! Je crois que je vais me résigner à prendre l'avion pour aller à Kengtung comme apparemment ça en vaut vraiment la peine!! et Ngapali n'est vraiment pas accessible en bus, ça n'a pas l'air si loin de Yangon?? Et donc c'est possible de réserver les billets directement sur place?? Ce sont des tarifs fixes?? J'ai un peu regardé sur internet (air mandalay et air bagan) mais c'est assez limité pour les infos et les réservations!! Et est-ce que vous savez s'il y a moyen de partir de Kengtung directement vers la Thailande par voie terrestre (sur la carte on dirait qu'il y a une route!!)???? Bonne journée

Audrey😛
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a moyen de prendre la route par Mae sai (Thailande) via Tachileik. Mais je déconseille car il faut payer une taxe, être ensuite accompagné d'un guide pour rejoindre Kengtung en bus. Tu ne bénéficieras que d'un permis de 14 jours et seras bloqué dans la région de Kengtung. Bref, à éviter.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AU Audreyaudrey ·
En fait je voudrais quitter la Birmanie pour aller en Thailande par voie terrestre. Est-ce possible????? J'aimerais bien visiter le nord de la thailande avant de rejoindre bangkok (où j'ai un vol pour Kolkata). Je sais que je n'aurai qu'un visa de 14 jours en Thailande mais ça ce n'est pas un problème!! Merci encore pour les infos et pour le blog, ça donne envie!!!
AY Ayis Veteran ·
c'est tout à fait possible de rejoindre la thailande depuis kengtung, mais il faut se renseigner aupres du MTT a yangoon ou mandalay (qui sont les plus fiables) + prendre l'avion pour kengtung +payer un permis aux alentours de 50 us +payer le guide +payer la taxe de sortie

ce qui revient à plus de tracas et plus de frais.

la meilleure solution et la la moins couteuse est de visiter la region de kengtung depuis la thailande avec le permis de 14 jours.

a ta place j'irais faire un tour à mrauk u qui est une region a part avec les minorités chin loin des influences thaies dans la region de kengtung a travers les SHAn (qui sont des cousins des thais) en plus d'avoir des monuments parmis les plus beaux de l'asie et les moins frequentés par les touristes.

si tu vas en thailande (dans les iles) , ngapali ne vaut pas le detour a mon humble avis. et ne pas la visiter te pemettera de gouter aux ambiances de ferveur bouddhistes birmanes du rocher d'or voir de pousser un peu plus au sud pour goutter aux charmes desuets d'une ville coloniale sous les tropiques comme mawlamyine.

Le myanmar merite de lever le pied de l'accelerateur, et de voyager tres lentement quitte a ne faire qu'une ou deux region, donc prend ton temps et fait des choix.

la derniere fois que j'etais parti la bas, je suis reste 10 jours........à yangoon à elle seule.

ce pays est un coup de coeur

bon voyage

PS: Toutes tes reservations a part peut etre la premiere nuit d'hotel sont a faire sur place, meme l'avion qui se negocie autour de 70 us$ le tronçon
AU Audreyaudrey ·
Merci pour les infos!! J'en tiendrai compte!! Je pense que je vais être raisonnable, ne pas trop me compliquer la vie et sortir du pays par voie aérienne. J'ai trouvé des tarifs avantageux sur air Asia, je n'ai qu'à adapter mon itinéraire en fonction! Et puis, c'est vrai que j'ai envie de prendre mon temps, donc va falloir faire des choix malheureusement!! Entre Mrauk U et Kengtung, tu me conseilles plutot quoi?? Je ne vais pas faire les iles en Thailande, est-ce que Ngapali vaut quand même la peine? J'aimerais bien voir la côte!! Bonne journée
AY Ayis Veteran ·
1/ tout depend de tes gouts, si tu aimes le trek et les minorités avec des costumes traditionnels, c'ets evidemment vers kengtung que tu iras si par contre ce sont les monuments historiques parmis les plus singuliers d'asie (et hors hordes de touristes) c'ets a mrauk u que tu iras.....ce choix est le tien

2/ngapali est la plus belle mais c'ets aussi la plage la plus luxe du myanmar et qui est plus difficile a rejoindre, a contrario il ya les plages de chaungtha et ngwesaung qui sont plus accessible depuis la capitale et pour un budget plus modeste

A toi de decider selon tes priorites et ton budget*

Bon voyage

PS: a noter que ngapali pourrait etre plus facilement et commodément incluse dans une trajet pour mrauk U.
AU Audreyaudrey ·
Je prends bonne note de tes conseils!! Merci bcp pour ton aide! Bonne journée

Audrey

Similar discussions

You might also like