Itinéraire de vintg-quatre jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!

Ca y est, les vacances arrivent et je vais réalisé un rêve avec mon copain: Le perou ( je vais voir ma filleule a Piura d'ou l itinéraire un peu particulier) Mais n'ayant jamais vraiment voyager a la routard nous avons pleins de questions et vos aides sont plus que bienvenue. Nous parton début juillet et meme si notre billet est modifiable nous y restons pour le moment 22 jours. ( question budget..).

Pouvez nous dire si notre itinéraire est faisable ?

J1- arrivée a lima en fin d'apres midi. bus pour paracas. nuit a paracas. j2- visite des iles ballestas. retour a lima en bus. nuit lima. J3 avion pour piura. visite de la ville. J4- rencontre avec ma filleule. J5- retour lima avion. bus arequipa. nuit arequipa. j6- Arequipa. Visite de la ville, visite de Santa Catalina et museo Santuarios Andinos ect...et nuits à l'hôtel. j7- canion colca; j8- canon colca. hotal arequipa. j9- Bus pour Puno (5h). Visite de la ville, du museo municipal Dreyer, du Yavari et du mercado ect. Nuit à l'hôtel de Puno. j10- Journée à Taquile sur le lac Titicaca (3h bateau) nuit à Taquile dans une famille. j11- Retour à Puno en bateau (3h), la paz (6h30). nuit la paz. j 12- journée dans le bus a regarde le paysage bolivien. nuit rurre. j13- parc madi j14- parc madi 15-parc madi 16- rurre/la paz en bus. nuit la paz. 17- bus cuzco(17h). nuit cuzco. 18- cuzco. nuit agua caliente. 19- machu ^pichu. nuit cuzco. 22- cuzco. nuit cuzco. 23- journée a pisac. nuit cuzco. 24- retour lima. vol lima.paris.

Et nous avons aussi d autres questions: en cette periode faut il toujours reserver les hotels en avances? si oui faut il que nous prenions une carte de telephone portable sur place? et faut il reserver paracas et macchu picchu a l avance?

merci beaucoup beaucoup de vos aides.:)

Margot
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

Oui drole d'itineraire mais je suppose que le rendez vous avec ta filleule est fixe...

Malgré cela des impossibilité les jours J5 - Probablement J11 - J24 dangereux en cas de retard ou annulation avion Cuzco-LIMA

los ninos
MA Margotmonde ·
pourquoi le jour 5 est impossible ??

as tu des suggestions a nous faire ?? 🙂
tout simplement parce que si même si tu prends le premier avion , il faudrait que le bus t'attende devant l'aeroport pour esperer être avant minuit et dormir à Arequipa,

Les bus longue distance sont en general des bus de nuit qui partent vers 16 heures.

Enfin, tu verras sur place, tu as l'air d'être sure de toi.......

los ninos
MA Margotmonde ·
sure de moi ? mdr a non au contraire, j'essaye de planifier au mieux, c'est pas évident quand on a aucune experience.

et tu penses que si on prend un avion de piura genre vers la fin d'apres midi, et qu'on prend un bus de nnuit pour arequipa c'est faisable ? ca nous ferais gagner un jour en plus...

margot
VA Valérie012 Regular ·
je te conseille de prendre des bus de nuit entre chaque destination sauf paracas qui est trop prêt de lima. Les trajets sont souvent de plus de 8h... jusqu'à 15h... les bus sont très confortable... plus qu'un avion et il te serve un dejeuner...

prend les compagnies: cial, ormeno ou cruz del sur. C'est les plus sur. Les lits en haut surtout en avant sont bien. Moi je prenais un gravol (anti-mal de coeur) avant de dormir. les routes sont tres zigzageuse!

Tu n'as pas a réservé d'avance les hotels... si tu cherches des ptits hotels style auberge de jeunesse... pas de stress tu en a en tout temps pas cher environ 5 à 10$ pour la nuit avec le dejeuner. Cusco surtout. J'ai tout les noms d'hotel et tout sur mon blog si tu veux... ca peut aider...

pour machu picchu... tu dois partir vers 4h30 si tu veux monter à pied entre aguas calientes et machu picchu... ca vaut la peine! et tu dois etre la tot pour aller au wayna pichu qui vaut vraiment la peine aussi! rend toi là directement... pour acheter ton billet pour le machu picchu... à aguas claientes... c'est ouvert entre 6h am et 22h pm... le train est souvent en retard... genre 1h30 plus tard à aguas calientes que prévu.... prend ca en considération. Tu dois prendre tes billets de train le plus vite possible sinon il n'y aura plus de place.

les avions a cusco sont souvent annulé ou en retard dû au pluie fréquente... attention à cela... la seule autre facon de te rendre à lima c'est en bus = 22h de bus...

voici mon blog. Si tu as d'autre question, n'hésite pas

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

p.s. j'ai vécu là 6 mois.
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
et si tu prenais l'avion entre lima et Arequipa.......................le prix: 30 USD de plus que le bus ( peruvianairlines.pe) C'est 13.30h de trajet de gagné Et là, sans probleme, tu es à Arequipa pour manger à Midi

los ninos
MA Margotmonde ·
Merci tout les deux de vos réponses, elles vont m etre tres utile. mais j'ai encore plein de questions. Pour l avion lima arequipa c'est une bonne idée! je vas revoir notre budget pour essayer de faire au mieux.

La ville de piura vous connaissez ? est ce que c'est vraiment plus dangereux que les villes du sud ? Vaut il mieux prendre aussi un bus de nuit entre arequipa et puno ? (5h de bus selon le guide du routard)? et le parc madidi se trouve en bolivie. ( nous voulons aller dans la foret amazonienne et c'est le moins cher que j'ai trouvé par rapport au pérou), donc peut on prendre un bus de nuit qui fasse puno- la paz? les frontières ne sont elles pas fermé ( je crois avoir lu ca quelque par) ? et vous vous prendriez quoi comme genre de sac de voyage ? Vous avez d autres conseille par rapport a notre itinéraire ? ou des betises a éviter en tant que novice du voyage ? :p

merci encore :)
Arequipa- Puno, a mon avis, il vaut mieux le faire de jour . C'est la montagne avec un col à 4700m. Les paysages sont beaux

Pour Puno-La Paz , attention la frontière ferme le soir vers 18.00h Il faut avancer la montre de 1 heure à la frontière GMT-4 et le Perou GMT-5

Au sujet de ta ballade sur le titicaca, je ne sais pas à quelle heure tu reviendras à Puno, mais certainement pas dans la matinée.....

Pour la Bolivie , pas dinfos.............

los ninos
DE Desquisiado ·
Salut, ton itineraire me parait assez bon, les consiels que les copaisn te donnent aussi sont assez pertinents.

Depuis toute ma vie je connais ce pays et pour cela je te donnerais juste 3 conseils pour affiner ton itineraire:

1. Si tu vas a islas ballestas pour revenir sur lima et ensuite repartir sur arequipa, je pense qu'il serait plus judicieux au niveau economie de temps et moins cher de faire un trajet lima - ica(islas ballestas) - arequipa. Comme tu dois deja le savoir, pour aller aux iles ballestas tu dois te rendre a ica (qui est la grande ville proche des iles), si tu vas la-bas profite pour t´heberger dans la HUACACHINA, en taxi c'est a 15 minutes de ICA et ca coute 6 soles d'y aller. je te recommande HUACACHINA pour dormir car c'est un Oasis tres beau, pas loin et pas cher, regarde les photos sur google. sans probleme le lendemain tu peux aller visiter les iles ballestas. D'ailleurs dans la ville qui entoure l'oasis tu as des hotels qui organisent ce tour pour 80 soles (20e) maxi par personne.

2. ne prévoit pas trop de choses lors de ton arrivée a Puno, car c'est assez haut et vaut mieux se reposer ou etre plus calme le premier jour. de plus la ville ne présente pas de grandes choses a voir. a peine si tu as envie de sortir ton appareil pour prendre en photo la cathédrale, le marché c'est a voir mais a Cuzco il y a mieux (moins occidental, plus grand, plus divers). Pour l'altitude: prends un "mate de coca" dans un café avant de partir et le soir lorsque tu arrives. Prends avec toi de l'alcohol a soigner pour le sentir lorsque tu sents que la tete te fait mal, prends des cachets si tu veux aussi.

3. Que ce soit au début ou a la fin (si tu fais sauter un jour dans le parc madi), prends le temps pour visiter Lima au moins un jour, le centre ville est classé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, une architecture que tu ne veras pas ailleurs au perou, surtout c'est la bas que tu veras un concentré de la gastronomie peruvienne (une des meilleurs du monde!!, rien a voir avec le mexique et ses tortillas). Demande la papa a la huancaina, el lomo saltado, el ceviche, la ocopa, la causa limeña, etc. En desserts par contre je recommande juste de suspiro a la limeña ou el alfajor. Bref, Lima c'est moderne, mais aussi pitoresque et bohémien. Tu peux trouver hebergement dans ce site http://colocation.blogia.com/ c'est une colocation avec jeunes-adultes, mais ils font des chambres a la nuit aussi. L'avantage c'est que tu est en plein quartier bohémien de Lima, dans un endroit sur, proche de la falaise, de la mer, des restos pas chers et sympas. L'aeroport est a 40 minutes, les gares routieres sont a 30 minutes!!!

Pour le reste, franchement j'aurais fait pareil. C'est bien d'avoir un itineraire meme si il peut y avoir des imprévus ou des lieux ou tout compte fait on voudra rester un jour de plus car on est sous le charme!!! Bon courage et bon voyage a vous

Desquisiado
MA Margotmonde ·
Merci des conseils.

J'ai encore des petites questions, savez vous s'il y a des avions interne cuzco/ puerto maldonado, piura/ iquitos, ou encore iquitos/ lima ?? Si oui, combien faut il compter en argent et en temps ?? 🤪

Merci beaucoup 🙂
MA Margotmonde ·
et j'ai encore pleins de questions lol !!

dites, vous pensez que pour aller dans la foret amazonienne c'est mieux, plus "nature", plus vrai a puerto maldonado, ou iquitos ? et vous nous conseiller de prendre a sac de combiend de litre ??

merci encore :)
MA Margotmonde ·
plus personne pour répondre à mes questions? 😕

Similar discussions

You might also like