Itinéraire pour visiter la faille d'Aledjo à partir de Lomé? (Togo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 sem. Je souhaiterais voir la faille d'Aledjo. Quel est l'itinéraire à partir de Lomé et la durée du trajet.

Partant seule, je recherche des contacts sérieux (et non avides d'argent) sur place pour me servir de guides.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Malika
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Au Togo il y a plein de chose a voir, autre que cette faille qui n'est en sorte qu'un ramassis d'épaves de camions (au fond), la route est très dangereuses, les camions surchargés, avec rupture des freins finissent au fond de cette faille qui longe la route, pour moi ça n'a au qu'un intérêts, un vrai cimetière de camions avec certainement quelques chauffeurs coincés dans ces épaves ? C'est pleins de virages en épingles à cheveux, très dangereux, les rails de sécurités sont au fond avec les camions .. Faire 450kms de Lomé pour voir ça ?? (aller/retour 900kms) Voir plutôt la région des plateaux (centre ouest) Quelques photos sur mon blog = http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Malika2909 ·
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

En effet d'après ta description, je devrais m'abstenir d'y aller.

Ayant été au Togo, bien souvent dans mon enfance, je sais qu'il y a une multitude de sites à voir.

Néanmoins, je tiens à revoir cette faille "qui n'est en sorte qu'un ramassis d'épaves de camions (au fond), la route est très dangereuses, les camions surchargés, avec rupture des freins finissent au fond de cette faille qui longe la route, pour moi ça n'a au qu'un intérêts, un vrai cimetière de camions avec certainement quelques chauffeurs coincés dans ces épaves ? C'est pleins de virages en épingles à cheveux, très dangereux, les rails de sécurités sont au fond avec les camions .. Faire 450kms de Lomé pour voir ça ?? (aller/retour 900kms) "

Bonne journée,

Malika
DO Domdeni Regular ·
Bonjour Effectivement, la faille n'est qu'une simple brèche de qq dizaines de mètres de long, taillée du tps de la colonisation allemende pour permettre la circulation routière, c'est tellement petit que je suis passé à côté sans men rendre compte...faute d'avoir pu prendre une photo sur place, j'ai fait celle-ci, à l'arrière d'un camion à Cotonou !Ca donne une idée réaliste de ce qu'est la "faille"... domdeni
MA Malika2909 ·
Merci pour ta réponse et la photo.

Bonne journée.

Malika
LO LosPoufitos Regular ·
SALUT !!

Au Togo il y a plein de chose a voir, autre que cette faille qui n'est en sorte qu'un ramassis d'épaves de camions (au fond), la route est très dangereuses, les camions surchargés, avec rupture des freins finissent au fond de cette faille qui longe la route, pour moi ça n'a au qu'un intérêts, un vrai cimetière de camions avec certainement quelques chauffeurs coincés dans ces épaves ? C'est pleins de virages en épingles à cheveux, très dangereux, les rails de sécurités sont au fond avec les camions .. Faire 450kms de Lomé pour voir ça ?? (aller/retour 900kms) Voir plutôt la région des plateaux (centre ouest) Quelques photos sur mon blog = http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

Cordialement de PAPY

Bonjour,

Nous allons au Togo le 12 sept pour 18 jours, et nous sommes basés à Lomé dans la famille d'un ami.je voudrais préparer un pti itinéraire pour visiter le pays mais oui pas trop loin de Lomé ou alors il faut réserver une auberge en étape. que me conseillez-vous? est-il possible de louer un véhicule en fonction de l'état des routes, et nous débrouiller ou faut -il voir avec un guide local? qu'en pensez-vous, si vous avez eu l'expérience, je vais zieuter votre blog.

merci😉

Agnès
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Vous allez en Afrique pour quoi ?? Si c'est pour voir une ville polluée + que chez nous ? restez chez vous !! Nous voyageons autrement = la brousse ou campagne proche des habitants des villages ou autre , du moment où nous évitons les villes .. Il y a de jolie coin à voir partout hors des villes, je site la région des plateaux (c'est un coin magnifique) avec des arbres très grands, et des gens pas du tout à la recherche du "donnes moi un Kado" Pour visiter ce pays (qui n'est pas si grand que cela) , il faut un guide papier et un véhicule !!! OU un guide local et son véhicule ($$ un peu plus cher , et moins libre) c'est plus sécurisant pour les débutants ... Vous allez dans la famille d'un ami (??? ... !!! ) pourquoi ne font' il pas le guide ou la visite du pays ?? Si vous partez plusieurs jours , il n'y a pas de problème pour trouver un hébergement dans une ville (voire un village pour ceux qui se contente de pas grand chose ) sans avoir l ' obligation de réserver quoi que ce soit .. Il n'y a pratiquement pas de touristes libres comme vous !! c'est tour opérator dans les grands hôtels et la plage (Mer qui est dangereuse ) suivit d'un voyage en bus (ou mini bus) pour voir un peu du pays a travers les vitres du véhicule ...(et retour à l'hôtel) Chaqu'un voyage comme il veut (ou le peut) et suivant les saisons Africaine .. Si besoin d'autre ?? j'suis la ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LO LosPoufitos Regular ·
Bonjour,

merci pour les renseignements.

Nous allons en Afrique, comme invités , dans la famille d'un ami d'origine franco-togolaise qui vit près de chez nous. en fait j'avais aimé l'Afrique le Sénégal il ya 12 ans, c'est un voyage que je voulais refaire mais en mode découverte de ses habitants , la culture etc... Nous sommes un couple depuis 5 ans et sommes habitués à voyager par nos propres moyens type routard en novembre dernier au Mexique, 2 fois au Maroc également.pas mal d'autres destinations nous attirent , Brésil, Argentine...Afrique du sud.

nous sommes à 5kms de Lomé chez la grand-mère de notre ami, mais nous voulons sortir de la capitale et découvrir les populations et paysages intérieurs (j'ai regardé le blog les photos ) .la plage nous irons aussi pour la détente car les vacances méritées 😉 c'est repos....mon ami m'a parlé d'hôtels qui possède des piscines et plages privées aménagées.mais nous ne voulons pas rester bloqués à Lomé et sa périphérie.

Nous verrons avec la famille, j'en ai parlé à l'ami, mais il est pas trop chaud pour exploration du pays, il me dit que c'est un peu aventureux😕, il a des choses prévues avec sa famille aussi...tous ces oncles , tante éparpillés dans différents pays viennent en grande réunion familiale😎

de toutes manières nous irons en excursion, m`me si c'est pas très grand pour cela je voulais connaitre les plus beaux coins à visiter, j'ai vu qu'il ya possibilité de louer un 4x4 , plutôt adapté à l'état des routes ou pistes. si c'est pas trop cher un guide local mais pas type tour opérateur dans un minibus j'en ai soupé quand ma fille était petite et que nous n'osions pas nous aventurer seuls.

cordialement Agnès
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe

Similar discussions

You might also like