Itinéraire pour visiter le Sri Lanka et météo en novembre - décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut la communauté... Me revoilà sur le site après 7 ans d'absence.

J’espère que tout le monde prend du plaisir 🙂

Aujourd'hui mes questions se tournent vers ce magnifique pays qu'on appelle le Sri Lanka J'aimerais visiter cette île ce mois ci, partir entre le 20 et 30 Novembre 2019 pour une durée de 3 voir 4 semaines sur place.. J'ai déjà pas mal surfé ( sur internet ) et je commence à comprendre le principe des moussons. Toutefois, j'aimerai que certains d'entre vous, qui ont vécu une experience, à la même période, puissent me rassurer sur la météo que je risque de découvrir 🤪

L’itinéraire n'est pas encore établi, mais ça tournera vraisemblablement autour des grand classiques que l'ont peut découvrir sur certains forum/blogs Ville, Montagnes, Peuple, Safari, Plage, Soleil ?😎

Au plaisir de vous lire, je vous embrasse tous et vous souhaite un excellent week-end de 3 jours *GanMor
FR Francoisjosz ·
Je suis actuellement au Sri Lanka normalement à partir de novembre il ne devrait plus y avoir de pluies de mousson mais le climat change Pas de gros soucis car en général uniquement en fin d après midi et le soir Souvent la météo est meilleure qu’annoncée on est à Ella et la pluie était annoncée A partir de midi et toujours rien à 15h30 Super pays on n’y reste que 8 j mais vaut largement la peine d y passer plus de temps Bon séjour
MO Momojito ·
Hello François, honorable de ta part de prendre du temps pour répondre. Tu conforte un peu plus mon idée d'aller dans ce pays qui à l'air magnifique, si au passage tu as quelques tuyaux, recommandations, conseils.. Je te souhaite une belle expérience la bas et beaucoup de plaisir. À bientôt
FR Francoisjosz ·
J ai pêché les conseils sur le guide du routard Gens super accueillants Comme nous n avions que8 j on le fait rapidement on a pris un chauffeur je déconseille fortement de conduire Train ne coût vraiment rien 3i classe qui est la meilleure 3€ à deux pour 75 km Nuwara ella superbe Sinon à ne pas manquer sirigya (sirigya hôtel super). Adam pic pour les sportifs et si tu veux casser ta tirelire 98 acres a ella (village sympa beaucoup de cafés évidemment touristique)

J’ai fait beaucoup de pays en Asie un vrai coup de cœur pour la nature et les gens

La vie est très bon marché sauf si tu vises des hôtels de grand luxe

La saison commence en décembre donc j imagine que les prix vont augmenter
MO Momojito ·
Ah cool, vous avez pu bien bouger quand même. Le bus et le train c'est ce que je privilégie, plus proche des locaux ainsi. Je note pour les endroits à pas manquer, je ne vise pas le luxe, plus c'est authentique plus ça me plaît. J'espère que tu auras le temps d'aller piquer une tête 😀😀

Similar discussions

You might also like