Itinéraire et visites pour quinze jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous les mordus de voyages. Je suis en train de préparer une surprise à mon amie et je lui organise pour son anniversaire un séjour de 15 jours sur l'île de Madagascar. Je sais que je ne pourrais pas tout voir ni tout faire, c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements sur les choses à ne pas rater, les lieux paradisiaques et les hôtels pas trop chic mais pas trop glauqes non plus. Ce n'est pas un voyage de noce mais ce n'est pas non plus une excursion style routard. J'adore ça mais pour une fois, j'aimerais un voyage plus organisé qu'improvisé ! Merci pour vos idées et suggestions.
David BODIN david.bodin@cernet.fr
TA Tahina ·
Bonjour à tous les mordus de voyages. Je suis en train de préparer une surprise à mon amie et je lui organise pour son anniversaire un séjour de 15 jours sur l'île de Madagascar. Je sais que je ne pourrais pas tout voir ni tout faire, c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques renseignements sur les choses à ne pas rater, les lieux paradisiaques et les hôtels pas trop chic mais pas trop glauqes non plus. Ce n'est pas un voyage de noce mais ce n'est pas non plus une excursion style routard. J'adore ça mais pour une fois, j'aimerais un voyage plus organisé qu'improvisé ! Merci pour vos idées et suggestions.

Bonjour David Je suis un natif de Madagascar. Et bien pour ces 15 jours, il faut pas oublier de passer à Anakao (partie Sud de l'île) dans le Tropic du Capricorne: parmi les meilleures plages de l'île, et les plus acueillants tribus (les Vezo), des après-midi et nuits animés par des chanteurs locaux (kabaosy, avec des feux de brasero, ...); assez large choix d'hôtel : le Safari vezo - Chez michel - ou le Prince Anakao (plus chèrs, mais les meilleurs), et Chez monica, ..... A côté, il y a aussi des kilomètres et des killomètres d'allées de baobab. Pour y aller, vous devrez passer par le circuit Sud de l'île : Antananarivo, Antsirabe (la ville calme de Madagascar), Fianarantsoa dite l'ancienne ville, et Isalo (le Grand Canyon Malgache), Tuléar (la ville aux cocquillages) et Anakao.

Par ailleurs, ce serez intéressant pour vous de passer à Nosy-be le fleuron touristique de l'île; les hôtels : Tsarabanjina pour le meilleur, ou Iranja lodge, tout deux sont des îles privées, mais assez chèrs; il y a aussi à Nosy be, Venta club (le Géant), ou Orangea, ou Vanila Hotel ou Nosy be hotel. Pour les hôtels pas trop cher mais pas trop glauque : Madiro Hotel, Heure bleue, Chez Gérard et Francine

Mais vous pouvez également choisir de visiter l'Est sublime de l'île : Tana - Andasibe (la forêt des lémuriens) - Akanin'ny Nofy (le nid des rêves) - Toamasina (la ville coloniale) - Sainte marie (l'île des pirates d'antan)

Bon choix à vous deux
TH Thionville ·
slt david. fort-dauphin est l'endroit revé pour ton voyage. située à l'extreme sud est de l'ile, tu pourras découvrir des plages sublimes et des excursions sur les canaux et les lacs(safarilaka voir patrick aubert au motel gina), la foret tropicale(trouver 1 guide, eh oui laissons une petite part à l'aventure), la montagne(pic st louis: 529m de dénivelé; vue sur toute la région;1h45mn de grimpette et le tour est joué) et à 7km une réserve de lémuriens(agence air fort services)...sans oublier que tu pourras faire un raid rapide et pittoreque pour découvrir l'arrière pays à 75km de là: le désert et les cactus!le marché aux zébus le lundi à ambovombe. en bon ordre: hotels: pour bien manger: va voir sophie et adrien au motel gina pour bien dormir:essaye juste une nuit le vinanibe lodge( prendre absolument le bungalow n°10 "etoile") ta compagne en sera toute pantelante! ensuite le lavasoa avec eric marmorat et sa femme, bungalow surplombant la plage libanona. locations de 4*4: chabani à bazarkely

voila. dis leur à tous que tu viens de la part de jeanjean
DA Davidbodin ·
Merci pour tous ces renseignement et je commence à paufiner mon séjour. Que penses tu si je reste une semaine aux alentours de fort dauphin et puis que je remonte le long de la côte est pour arriver à Sainte Marie ? J'ai peur de devoir y retourner 6 mois pour tout voir !
AC Acer Globetrotter ·
Quel merveilleux cadeau pour ta compagne! Oui, 15 jours c'est TROP court, mon conseil: 1. choisir une région et rester aux alentours 2. choisir cette région en fonction de vos affinités climatiques (sec et arride - humide et végétation luxuriante. Contacte moi si tu veux pour des conseils plus "pointus"
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TH Thionville ·
ste marie c'est aussi excellent.mais le tps est assez pluvieux de ce coté. garde toi 1 semaine pleine pour fordof....allez bon voyage veinard!!
DA Davidbodin ·
Merci encore pour tous ces renseignements, le voyage se paufine et les fourmis nous démangent à présent. Il est fort possible que nous partions dès le mois d'octobre de cette année si nous réussissons à rassembler l'argent nécessaire. On compte 2000 € pour les billets et 2000 ou 3000 euros pour le séjour. Mais vu le prix des billets, il est fort possible que nous partions 3 semaines puisque la vie n'est pas trop chère la bas. L'idée à présent est de faire de la marche, de la plongée, une balade en pirogue, et de rester une semaine près de fort dauphin pour profiter des plages. Visiblement il vaut mieux que je parte avec Air Madagascar pour ensuite profiter des tarifs pour les vols internes. J'aimerais bien faire également sainte Marie dans la dernière semaine. Le trajet se met petit à petit en place mais j'aimerais bien voir tous les gens de la bas qui m'aident pour préparer ce voyage. J'enmènerais une spécialité de chez moi : La bonne humeur et la gratitude.
AC Acer Globetrotter ·
<<<<<<<<<<<<oui, 3 semaines c'est bien plus raisonable pour le circuit que vous envisagez. Air Madagascar est effectivement mieux si vous comptez prendre aussi l'avion sur les lignes intérieures. Votre budget séjour st vraiment très généreux. Bon voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
XT Xtrazane ·
Hello David,

Je fais plusieurs aller-retour entre Mada et le Canada, et pense connaître assez bien l’ile. Fort Dauphin c’est chouette, mais tres difficile d’acces (seulement avion), et du coup remonter ensuite par la cote jusqu’à ste marie me parait assez galere. Le plus simple pour un 1er sejour, c’est de faire en 15 jours la route du sud (entre Tana et Tulear), plein de paysages différents, des parcs superbes (ne pas manquer le trek au massif de l’isalo, si tu peux sur 2 jours avec bivouac dans le parc c’est genial). Coté transports, si tu ne veux pas trop te galerer oublie le taxi brousse. MadaBus a des lignes (confortable et relativement ponctuel) sur ce trajet, leur equipe donne pas mal de conseils pour preparer le voyage. Sinon il y a tjs la solution du chauffeur guide.

Si vous venez finalement 3 semaines, tu peux rajouter une semaine dans l’ouest (tsiribihina et tsingy) ou dans l’est (pangalanes et ste marie). D’apres la fourchette de budget que tu donnes ca devrait etre possible.

Amusez vous bien en tous cas, j’espere que ton amie appréciera !

Similar discussions

You might also like