Itinéraire (voiture avec chauffeur) au Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

j'aimerais vous soumettre 2 itinéraires proposés par 2 agences différentes, qui me semblent assez complets pour un voyage que nous ferons avec une voiture avec chauffeur en mars prochain. Je ne veux pas que nous rentrions sur les genoux, mais ce serait dommage de passer à côté de toutes ces merveilles. Par ailleurs, nous sommes assez orientés "nature et animaux" c'est pourquoi ces programmes comportent 3 safaris. Par ailleurs, si vous connaissez les hôtels que je cite, je vous remercie de me faire part de vos avis.

ITINERAIRE 1 :

J1 : arrivée Delhi (si arrivée le matin, tour de la ville) - hôtel Sunstar Grand J2 : vol Jaisalmer le matin - visite du fort l'après-midi - hôtel Royale Jaisalmer J3 : Jaisalmer : visite, et relax et en fin d'après-midi : Gadisar Lake et BadaBagh J4 : Jaisalmer - Jodhpur (visite Osian en route) - hôtel Mandore Guest House J5 : Jodhpur : visite fort Mehrangarh J6 : Johdpur - Ranakpur - Udaipur : en route visite visite Kumbarlagh temple Adinatha - hôtel Mahendra Prakash J7 : Udaipur : City Palace, lac Pichola en fin d'après-midi J8 : Udaipur - Chittorgarh - Bundi : visite fort Chittorgarh, palais Garh - hôtel Bundi Haveli J9 : Bundi - Ranthambore : visite Taragarh fort, 1 safari l'après-midi - hôtel Jungle Retreat Resort J10 : Ranthambore - Jaipur : 1 safari le matin, visite Jaigarth Fort, cinéma le soir - hôtel Anuraagvilla J11 : Jaipur : Jhalana Leopard Safari, fort Amber, palais des vents, Galtaji J12 : Jaipur - Agra : Fatehpur Sikri - hôtel Maple Grand J13 : Agra - Delhi : visite Taj Mahal, fort d'Agra J14 : départ

ITINERAIRE 2 :

J1 : arrivée Delhi (si arrivée le matin, tour de la ville) - Florence Hotel J2 : vol Jaisalmer le matin - visite du fort l'après-midi - hôtel Rang Mahal J3 : Jaisalmer : visite, et relax et en fin d'après-midi : Gadisar Lake et BadaBagh J4 : Jaisalmer - Jodhpur : visite ville- Hotel Ratan Vilas J5 : Jodhpur : visite fort Mehrangarh J6 : Johdpur - Ranakpur - Udaipur : en route, visite Kumbarlagh, visite temple Adinatha - hôtel Mahendra Prakash J7 : Udaipur : City Palace, lac Pichola en fin d'après-midi J8 : Udaipur - Jaipur : hotel Dera Rawastar J9 : Jaipur : Jhalana Leopard Safari, fort Amber, cinéma le soir J10 : Jaipur - Ranthambore : visite Jaipur le matin - hôtel Ranthambore Regency J11 : Ranthambore : 2 safaris dans la journée J12 : Ranthambore- Agra : Fatehpur Sikri - hôtel Howard Plaza J13 : Agra - Delhi : visite Taj Mahal, fort d'Agra J14 : départ

un grand merci pour l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.[:)]
AL Alexval2 Veteran ·
Bonjour, je rentre de 3 semaines au Rajasthan et je dirai que l'itinéraire 2 est mieux. A mon avis il manque un jour à Udaipur et soyez conscient que vous allez faire beaucoup de voiture. Sur Jaipur zappez le city palace ininteressant et très cher et faites les 3 forts. Etes vous sûrs de votre "Jhalana Leopard Safari"? Sur Delhi zappez le fort (celui d'Agra est mieux) et faites la mosquée, un tour dans Old Delhi et le tombeau d'Humayun (si vous avez le temps le jardin Lodhi est super) : si vous en avez la possibilité faites Delhi à la fin plutôt (si vous pouvez enchainer votre vol et celui vers Jaisalmer c'est pas plus mal). Si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées de notre chauffeur pour comparer les tarifs (en message privé) d'autant qu'il a été super!
KA Kallisto Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse Cela me conforte avec l'itinéraire 2 que je pensais être le meilleur. Quand je dis City Palace c’est juste pour voir la façade.

Jhalana Leopard Safari : j’ai lu de bonnes critiques. Je me suis dit que ce serait une belle occasion de voir des animaux, dont les léopards et de pouvoir voir autre chose que des palais, des forts, du monde...

Je ne peux pas enchaîner le vol international avec le vol intérieur je ne pense pas que les horaires correspondent, mais je vais voir.mais merci pour les conseils sur les visites à faire à Delhi.

Je veux bien le nom de votre chauffeur en message privé je pourrai comparer les prix. Encore merci.
GE Gedevoyageur Regular ·
Bonjour

Je plussoie Valérie pour l'itinéraire2.

Cela dit, le circuit me paraît très chargé: beaucoup de voiture en peu de temps et vous allez survoler plein d'endroits qui méritent d'y passer un peu de temps. Pour ma part je zapperais Jaisalmer et Jodhpur et ferais un vol Delhi==> Udaipur.

Le parc de Ranthambore: la probabilité d'y voir des tigres (son intérêt majeur), est très très faible (dixit les locaux). Sur votre route, il y a le Keoladeo National Park qui pourrait être une alternative.

Bonne recherche Gérard
KA Kallisto Regular ·
Merci pour votre réponse. J’ai modifié l'itinéraire 2 : nous passerons 3 nuits à Udaipur et une seule nuit à Ranthambore. En effet, un safari là-bas suffira. Ou on a la chance de voir des tigres lors du premier safari, sinon tant pis. Je pense que ca allégera le circuit.

You might also like