Itinéraire pour un voyage culturel en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour Je suis franco algérienne, je pars en tunisie pour une quinzaine de jours avec ma belle famille algérienne. Ne connaissant pas grand chose de la culture maghrébine, puisque je ne m'y intéresse que depuis peu de temps (depuis mon mariage) donc je voudrais que mon voyage soit le plus instructif possible. J'aimerais visiter plein de villes tunisiennes, surtout les villes authentiques.( Ruines phéniciennes, romaines....etc) pour connaitre son histoire et voir et visiter tout ce qui peut l'être. Je ne savais pas que j'allais partir en Tunisie et c'est pour cette raison que je n'ai pas vraiment eu le temps de préparer mon voyage. Qu'est-que je pourrais voir en Tunisie ?? quelles villes sont intéressantes ? Où est-ce que je pourrais connaitre et admirer l'architecture tunisienne ? Est-ce que les guides de la tunisie qui se vendent là bas sont complets ??? Je sais que ça fait trop de question mais JE PARS DEMAIN !! Donc, je n'ai pas envie de passer des vacances uniquement dans les hotels(piscine, plage , soirée)

Merci beaucoup!!!
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour

A Tunis, la Médina (élue patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO) Un site très intéressant :http://www.asmtunis.com/index.php Et le Musée du Bardo (incontournable!) Le site ici :http://www.informatique-tunisie.com/museebardo/

Ensuite, éventuellement Carthage et Sidi Bou Saïd. Kairouan, cité sainte de l'Islam. El Jem, Bulla Régia, Dougga, Maktar, Sbeitla....Pour les ruines romaines.

Voilà déjà quelques pistes.... Bonnes vacances😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RO Rosededesert ·
bonjour et bienvenue chez nous j vous propse ce prog:

Programme nord DOUGGA / BULLA REGIA / CHEMTOU / AIN DRAHAM / TABAKA Départ de Tunis Arrêt au village mauresque de testour Arrivée à Dougga : Situé à 110 Km de Tunis, le site de Dougga est le plus vaste et le mieux conservé de Tunisie. Vus découvrirez les vestiges de l’époque romaine : o Le théâtre : qui pouvait accueillir 3500 spectateurs ; o Le capitole : monument fait de grâce et d’élégance parmi les plus beaux édifices d’Afrique du Nord ; o Les temples : Les thermes ; o La Place de la Rose des Vents : o Les citernes d’Aïn el Hamman ; o Le temple de Caelestis : o Le mausolées lybico-punique… Départ vers Bulla Réggia, o Visite du site archéologique o Bulla Réggia qui fut au 1er siècle avant J.C. une des capitales d’un des trois petits royaumes numides dont les vestiges sont bien conservés … Départ vers Chemtou o Visite du cite o Les thermes o Le théâtre o Les vestiges du moulin hydraulique à turbines o Le musée Départ vers Ain Draham, village de montagne situé à 800 mètres d’altitude, situé dans la région de la Kroumiri.

JOUR 2 BIZERTE – UTIQUE - TUNIS o Tour de ville de Tabarka Départ vers Tunis par Bizerte o Musée des Arts Maritimes o Le Vieux Port l Départ vers Utique Visite du site

C'est juste une proposition et vous pouvez me contactez si vous voulez plus Bonne vacance

Similar discussions

You might also like