Itinéraire pour mon voyage de deux mois en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour !

Je suis présentement en train de préparer un itinéraire pour mon voyage en europe l'an prochain. Je partirais 54 jours avec mon amoureux dans les mois de juillet et août.

C'est mon premier voyage du genre Backpack et je voyagerai en train principalement..

J'ai seulement peur d'avoir trop de villes dans mon itinéraire, j'ai envie de tout voir et je trouve difficile de choisir 🤪, d'après vous est-ce faisable ? Le nombre de jour pour chaque ville est-il raisonnable ?

Vos commentaire sont appréciés !!

Voici mon itinéraire :

Pays-Ville Nbr de jours(54) Angleterre - Londres 5 jours France - Paris 4 jours Belgique – Bruxelles 3 jours Pays-Bas – Amsterdam 2 jours Allemagne - Daschau 1 jour - Berlin 4 jours - Cologne 3 jours - (visiter les châteaux du Rhin)

1 jour Suisse – Bern 3 jours - Interlaken 3 jours Italie - Venise 2 jours - Florence 3 jours - Rome 4 jours - Naples 3 jours - Brindinsi 1 jour Grèce – Athènes 4 jours - Ile de Ios 3 jours - Ile de Santorini 4 jours - Athènes (retour) 1 jour
Alyssa
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Avec cet itinéraire, je pense que vous serez satisfaits d'arriver à Ios pour vous étendre sur la plage et faire la sieste !

Même en presque deux mois, ça me paraît très chargé :

Pensez que si deux villes ne sont pas forcément très éloignées, la journée de transport est une journée qui est souvent perdue pour les visites : Faire les sacs / Transport en commun pour se rendre à la gare / Trajet en train / Arrivée : où se situe mon hôtel ? / Prendre les transports en commun pour se rendre à l'hôtel / Défaire les sacs... Si en plus les hôtels ne sont pas dans le centre ville, ces trajets peuvent être long !

Des choix s'imposent... Par exemple... Amsterdam / Dachau / Berlin / Cologne, dans ce sens là n'est pas judicieux... Amsterdam / Cologne / Berlin / Dachau (c'est en banlieue de Munich) me parait plus adapté en kilomètres (Cologne berlin :5 heures de train. Berlin Munich : 6 heures) Visiter la vallée du Rhin au départ de Cologne sans voiture risque d'être hasardeux...

Nous avons en Europe des compagnies aériennes "low cost" qui permettent de voyager à très bas coût (par exemple Berlin/Munich 40€ avec Air Berlin), pour peu que vous réserviez les billets assez tôt (idéal six mois pour certaines destinations) : easyjet.com, airberlin.de, ryanair...

Naples / Brindisi avec les trains italiens ça doit être bien galère aussi 5 ou 6 heures

Prendre le traversier à Brindisi pour se rendre en Grèce quand on n'est pas en auto n'a aucun intéret :Beaucoup de temps perdu + C'est cher + Il n' a quasiment pas de trains en Grèce... il faut prendre les bus. Pour se rendre à Athènes d'Igoumenitsa, il faut compter au moins 7 heures en auto...

Peut être faut il réduire le nombre de villes pour pouvoir vous "poser" et prendre le temps

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com

Similar discussions

You might also like