Itinéraire pour voyage de deux mois Singapour-Malaisie-Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

J'arriverai à Singapour début juillet avec mon copain et retour le 8 septembre singapour toujours. Donc total 60 jours. On est à planifier notre itinéraire et j'ai besoin d'aide! Ce que nous cherchons comme voyage : nature, plage, animaux, plongée, trek, volcans. On ne veut pas nécessairement totalement éviter les lieux très touristiques mais on cherche à éviter les très grosses foules sur du long terme.

QuestionsDevrions-nous monter plus au Nord de la Malaisie pour ensuite redescendre vers l'Indonésie ou écarter le Nord pour ensuite soit aller directement vers Bornéo ou vers la péninsule ouest.Si j'avais à faire un choix pour la Malaisie : le Nord, Bornéo , côte ouest ??Devrions-nous prévilégier Bornéo ou la côte ouest pour la Malaisie ? Ou on fait les 2 dans une sorte de boucle en partenance de Singapour en oubliant le Nord ?Pour l'Indonésie, Bali semble incontournable, Lombok aussi. Mais encore ??Merci beaucoup beaucoup!!!

Cynthia
MA MagicForest Veteran ·
Pour l'Indonésie, si vous voulez éviter les foules, fuyez Bali comme la peste en juillet/août. L'Indonésie est immense, c'est pas les endroits vides de touristes qui manquent, même à la haute saison. Sumatra, Kalimantan, Sulawesi, Flores voire même dans une moindre mesure Java.
CY Cylavoie ·
Merci du conseil. Je sais que c'est très touristique mais j'avais peur de passer à côté de quelque chose en ne visitant pas Bali ...!!
MA MagicForest Veteran ·
C'est à voir malgré la foule. Tout dépend à quel point tu veux éviter la foule !

Similar discussions

You might also like