Avis sur itinéraire de voyage en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Je pars en Irlande du 23 Mai au 1 Juin 2015 au départ du Canada avec mon copain. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai en tête et aussi avoir vos conseils. Nous avons l'intention de louer une voiture. Je vous énumère donc mon plan (avec points principaux) ;

Jour 1 : 24 Mai

Arrivée à l'aéroport de Dublin le 24 Mai à 10h10. (J'ai l'intention de louer la voiture à partir de 12h pour être sur d'être bien arrivée et d'avoir le temps d'aller la chercher. Est-ce trop selon vous ?) -Départ pour Athlone où nous dormirons (J'aimerais me rendre à Galway mais avec le décalage et le manque de sommeil j'essaie d'éviter trop d'heures de route :s) *Visite de Clonmacnoise et environs d'Athlone.

Jour 2 : 25 Mai

Départ pour Doolin où nous passerons notre 2e nuit. *Petite randonnée pour voir le Burren *Dolmen de Poulnabrone *Cliffs of Moher

Jour 3 : 26 Mai

Départ pour Ballybunion en prenant le ferry où nous passerons notre 3e nuit? (autre idée?) (pour couper la route pour se rendre dans la péninsule de Dingle) *Lahinch *Kilkee *Ferry *Ballybunion (petite randonnée sur falaise près de la plage)

Jour 4 : 27 Mai

Départ pour Dingle (en passant par Conor Pass) où nous passerons notre 4e nuit. *Excursion Funghi *Slea Head et péninsule en auto

Jour 5 : 28 Mai

Départ pour Killarney (en passant par la plage de Inch) où nous passerons notre 5e nuit. *Gap of Dunloe *Ross Castle *Muckrose House *Si possible Ladies View

Jour 6 : 29 Mai

Peut-être un peu de temps à Killarney ensuite départ vers Cashel où nous passerons notre 6e nuit. *Arrêt au Cahir Castle ? *Visite du Rock of Cashel

Jour 7,8,9 : 30 - 31 Mai et 1 Juin

Retour vers Dublin pour rendre la voiture et le restant du voyage visite de Dublin. Retour vers le Québec le 1 Juin.

Alors qu'en pensez vous ?? Si vous avez des endroits à voir absolument ne vous gênez surtout pas !

J'aimerais aussi savoir si selon vous je devrais réserver ou si je ne devrais pas m’inquiéter pour trouver un endroit pour dormir. Je trouve qu'en réservant je me met de la pression mais en même temps j'ai peur de me retrouver sans endroit :s

J'attend vos avis et conseils avec impatience :)
Travel is the only thing you buy, that makes you richer.
CA Cavadabor Veteran ·
1) en prenant la voiture à 12H00, il est tout à fait possible d'aller jusque Galway le premier jour. 2) au départ des cliffs of moher, il est facile de rejoindre la péninsule de Dingle en prenant le bac pour Tarbert (la traversée dure 20minutes). Il vous reste suffisamment de temps pour découvrir Dingle ce jour-là même (cf. mon carnet de voyage en référence ci-dessous, jour 4, si vous voulez). Cela permet de gagner une journée, à remettre sur le ring of Kerry qu'il serait dommage de ne pas parcourir. 3) perso, je mettrais moins de jours à Dublin et quitte à aller vers Galway, je ferais un petit tour dans le Connemara.

En résumé, je ferais

JOUR 1 : Dublin - Galway (Connemara) JOUR 2 : Galway - Clifden (Connemara) JOUR 3 : Clifden - Burren - Cliffs of moher JOUR 4 : Cliffs of Moher - Dingle JOUR 5 : Dingle - ring of Kerry JOUR 6 : Killarney JOUR 7 : killarney - Dublin (en passant par rock of Cashel). JOUR 8 et JOUR 9 : Dublin

On peut gagner un jour en allant jusque Clifden le 1er jour (4H00 pour 284km). C'est faisable mais en faisant l'impasse sur Galway. Ou alors, faire une journée-boucle dans le Connemara au départ de Galway, en JOUR 2. Dans ce cas, cela fait

JOUR 1 : Dublin - Galway (Connemara) JOUR 2 : Galway - Galway (boucle dans le Connemara) JOUR 3 : Galway - Burren - Cliffs of moher - Dingle JOUR 4 : Dingle - ring of Kerry JOUR 5 : Killarney JOUR 6 : killarney - Dublin (en passant par rock of Cashel). JOUR 7 - 8 et JOUR 9 : Dublin
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
SA SaSa2790 ·
Bonjour Cavadabor.

J'avais un itinéraire au départ qui ressemblait à ce que vous me proposez mais j'avais eu quelques commentaires (tous) qui me disaient que ça n'avait pas de bon sens de faire autant que km et que je n'allais voir que le tableau de bord de mon auto et tout rater. Je me suis donc résignée avec beaucoup de peine à enlever le Connemara (ça m'a brisé le coeur !!) et le Ring pour pouvoir profiter de mes autres destinations ... Je voudrais tout voir (comme tout le monde je crois !) mais je ne veux pas être à la course non plus donc ...

Pour ce qui est de Galway, j'avais déjà l'intention de peut-être prendre une chance et ne rien réserver à Athlone (si je décide de réserver d'avance) TOUT D'UN COUP que nous serions assez en forme pour faire la route (7h de vol de nuit donc pas beaucoup d'heures de sommeil et c'est SI on réussit à dormir :P). Par expérience quand nous sommes allé à Londres je n'étais pas capable de dormir dans l'avion mais mon copain un peu et c'est lui qui conduira donc, avec un peu de chance on pourrait peut-être se rendre à Galway. La conduite à gauche va surement nous prendre pas mal d'énergie et nous n'en aurons pas de trop (en arrivant à Londres on voulait déjà repartir tellement on se sentait mal à cause du manque de sommeil juste pour dire à quelle point on pourrait être moche en arrivant...)

Merci beaucoup pour vos suggestions ! Je vais réfléchir à mon itinéraire (comme s'il m'arrivait de ne pas y penser !) pour voir ce que je pourrais faire 🙂
CA Cavadabor Veteran ·
Pour résoudre le manque de sommeil, commencez par Dublin et prenez la route quelques jours plus tard. Pour la route, franchement, ce n'est pas trop car l'Irlande, c'est surtout des paysages et il faut rouler pour çà. De plus, en supprimant le Connemara et le ring of Kerry, vous supprimez 2 raisons d'aller en Irlande. Mais si les km à parcourir vous font peur, recentrez-vous sur une seule région : soit le "Connemara et Burren", soit "le Kerry et Dingle". C'est vraiment dommage de venir du Canada pour juste faire l'itinéraire que vous proposez. En toute amitié.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CA Capiste Veteran ·
Pour la voiture de location pas de problème, on sort assez vite de l'aéroport, après il faut passer au bureau du loueur puis prendre une navette qui vous emmène au parking des voitures à environ 1km, tout celà prend un moment.J'avais fait la même chose en visualisant sur google earth le parcours pour rejoindre la M4, c'est facile et bien indiqué.Une partie de la rocade(M50) est à péage automatique que j'avais payé dans une station service à Moate(ne pas oublier de le faire et de garder le reçu à donner au retour de la voiture sinon le loueur applique un supplément).Pour les mêmes raisons j'avais couché à Moate au Grand hotel(très bien) pour aller ensuite à Clonmacnoise.Un des plus beaux monument mégalithique d'Irlande est celui de Newgrange près de Drogheda à environ 30kms au nord de Dublin, à ne pas rater mais se présenter au moins 1h30 avant la fermeture(navettes de la réception au site).La première partie permet de se faire à la conduite à gauche et au volant à droite, ensuite sur les toutes petites routes de toute façon on roule...au milieu et on se croise comme on peut.Bon voyage.
SA SaSa2790 ·
Au contraire ! Les km sont loin de me faire peur j'y suis même très habitué (en venant d'où je viens je n'ai pas vraiment le choix :P)

C'est pour cette raison que mon premier itinéraire était bien différent je faisais :

Dublin ->Galway Galway -> Connemara Connemara -> Burren/Cliffs Burren/Cliffs -> Dingle Dingle -> Killarney Killarney - > une partie du Ring/Cashel Cashel-> Dublin

Ensuite avec les commentaires (qui ont finis par me faire peur sur mes choix je dois avouer) j'ai mis seulement une partie du ring et pour finir j'ai hésité entre le Ring et la péninsule de Dingle. Après recherche sur le net j'ai décidé d'opter pour la péninsule. Je gardais toujours le Connemara car j'ai eu BEAUCOUP de misère à le mettre de côté... mais j'ai cédé à force de me faire dire que je n'allais que faire de l'auto. Avec vous j'ai eu les 2 discours :P D'un côté on m'a dit que ça n'avait pas de bon sens de faire autant de km pour venir faire que de l'auto et maintenant c'est le contraire haha :P Je ne sais plus quoi penser ! Je m'étais résigné mais vous me remettez le Connemara en tête :P

Je suis bien d'accord avec vous qu'il est dommage de ne pas tout voir en venant de si loin car je veux TOUT voir. La réalité est que je n'ai pas du temps illimité et je ne veux pas passer mon temps dans l'auto. Je veux sortir, faire des randonnée, ect...

Capiste merci pour la voiture je me demandais comment ça fonctionnait pour payer. Que voulez-vous dire par péage automatique ? Les seuls péage que j'ai expérimenté était des genre de place ou on arrêtait en auto à une barrière, mettait la monnaie dans le bac et repartait. Je n'ai donc pas besoin de prévoir de la petite monnaie en partant de l'aéroport pour les payer ? Y en a-t-il beaucoup ?

Effectivement Newgrange fait partie des choses que j'aurais voulus voir en Irlande mais je crois que je vais malheureusement devoir remettre ça à une autre fois comme bien d'autres choses ! Il est certains que je vais y retourner !
CA Capiste Veteran ·
Péage automatique, pas de poste de péage, la voiture est repérée électroniquement au passage sous un portique mais pour payer la personne de la station a entré le N° de la voiture dans son lecteur genre lecteur de CB et on paye comme on veut carte ou liquide;il y a différents moyens de paiement le loueur vous donne une fiche de renseignements pour ça, c'est mon hôtel qui m'avait donné le tuyau de la station service.Après sur la M4 c'est un péage classique soit on jette des pièces dans un panier soit on paye par carte(un peu plus de 2€ il y a 15jrs).
SA SaSa2790 ·
Merciii pour l'info !!
SA SaSa2790 ·
Rebonjour,

J'ai réfléchis à mon itinéraire et je l'ai modifié.

Je fais donc maintenant :

Jour 1 -> 24 Mai

Départ de l'aéroport de Dublin vers Galway où nous passerons la nuit. [ Sunrise Lodge B & B ] *Arrêt en route pour visiter Clonmacnoise. *Visite de Galway.

Jour 2 -> 25 Mai

Départ de Galway vers Doolin où nous passerons la nuit. [ Blackberry Lodge B & B ] *Petite randonnée dans le Burren. *Visite du Dolmen de Poulnabrone. *Cliffs of Moher/Moher walking trail.

Jour 3 -> 26 Mai

Départ de Doolin vers Dingle où nous passerons la nuit. [ Dingle Harbour Lodge B & B ] *Lahinch Beach *Shannon Ferries *CastleGregory ? *Conor Pass *Funghi *Péninsule de Dingle et Slea Head en auto.

Jour 4 -> 27 Mai

Départ de Dingle vers le Ring of Kerry. Nuit à Portmagee. [ The Waterfront B & B ] *Probablement plusieurs arrêt en route ! *Valencia Island

Jour 5 - 6 -> 28 - 29 Mai

Continuité du Skellig Ring et du Ring of Kerry pour se rendre à Killarney où nous passerons 2 nuits. [ Carranross House B & B ] *Ballinskelligs *Catherdaniel *Lady's View *Marcher le Gap of Dunloe *Muckrose House. *Ross Castle.

Jour 7 - 8 - 9 -> 30 - 31 Mai et 1 Juin

Départ de Killarney vers Dublin où nous passerons 2 Nuits. [ Temple Bar Inn ] *Arrêt en route à Cahir et Cashel. *Visite de Dublin le restant du temps.

Je suis vraiment contente de faire le Ring finalement !! Je m'étais tellement résigné à oublier cette partie. Je ne ferai pas le Connemara mais ce ne sera que partie remise ! Merci Cavadabor.
CA Cavadabor Veteran ·
Là, cela devient vraiment bien ! Tu as raison de prendre un peu de temps ... et le Connemara, ce sera un prétexte pour revenir une seconde fois. Vous allez déjà en prendre plein les yeux...
SL Slabeudad Veteran ·
Salut,

C'est sûr que ta dernière version sembleun peu mieux que les précédentes. Toutes les journées paraissent certes faisables, mais le jour 3 (26 mai) est un peu long... Je sais bien que c'est difficile de faire Doolin-Dingle en deux jours car il n'y à pas vraiment d'étapes "intéressantes" entre les deux, mais soyez conscients que vous passerez cette journée dans la voiture. Le bon côté est que vous arriverez peut-être à temps pour voir le coucher de soleil depuis Slea head...
CA Cavadabor Veteran ·
j'ai fait cette étape sans problème en un jour, à condition de passer le shannon à Killimer suffisamment tôt.
SA SaSa2790 ·
Le trajet vous avait pris combien de temps environ ?? J'ai l'intention de partir assez tôt (vers les 6h) pour avoir le temps de profiter de la péninsule.

Google maps me donne pour mon itinéraire environ 3h40. Ça serait moins long de passer par Limerick mais je sauve quand même pas mal de km par le ferry...

Comment ça fonctionne pour les ferries ?? Je crois qu'ils partent à tous les heures ? Je vais devoir le prévoir pour ne pas perdre 1h pour rien :S (Je connais ce problème je dois prendre une traverse quand je veux me rendre à Québec 😠 (8h de route)) Est-ce que c'est une problème si je ne réserve pas d'avance ou s'il n'y a pas de problème?

Désolé j'ai beaucoup de question !! J'apprécie tellement vos interventions à tous !! Vous m'aidez beaucoup.
CA Cavadabor Veteran ·
Le trajet vous avait pris combien de temps environ ?? J'ai l'intention de partir assez tôt (vers les 6h) pour avoir le temps de profiter de la péninsule.

Voici ce que j'avais prévu pour cette journée-là et on a tenu le planning. L'estimation était de 206km pour 4H45 (via Michelin qui est toujours plus large que Google map).

1) Trajet de Liscannor à killimer 51km H00 2) Traversée en ferry de Killimer à Tarbert. Elle dure 20 minutes et coûte 18€.0H30 3) Liaison : de Tarbert à Tralee 45km 0H45 4) De tralee à dingle via le connor pass 50km 1H00 5) Slea Head Drive 60km 1H30 En fait, nous avons dû prendre le bac vers 10H00 et nous étions à midi à Dingle où nous avons déjeuner. Il nous restait l'après-midi toute entière pour visiter la péninsule de Dingle. L'estimation ci-dessus était donc assez large. De plus, nous avons fait un détour vers Brandon Point (20km A/R pour 30 minutes) qui n'était pas comptabilisé dans le timing.

Comment ça fonctionne pour les ferries ?? Je crois qu'ils partent à tous les heures ? Est-ce que c'est une problème si je ne réserve pas d'avance ou s'il n'y a pas de problème?

Le bac dans le sens Lillimer-Tarbert part à l'heure (dans l'autre sens, à la demi de l'heure). Voir sur leur site : http://www.shannonferries.com/ferry-timetable-!2-cms.html Il ne faut pas réserver. Juste arriver un peu avant, aller acheter son ticket et attendre de monter sur le bac. Si tu es sûr de l'heure de ton passage, tu peux acheter en ligne sur le site.

Désolé j'ai beaucoup de question !!

Pas de problème, on est là pour çà.

Cécile

Similar discussions

You might also like