Itinéraire pour voyage de noces une semaine aux États-Unis puis 2 semaines au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

pour notre voyage de noce nous aimerions bien faire un voyage au Québec, mais nous aimerions également voir un peu des USA .... Du coup on s'est dit "pourquoi ne pas faire 1 semaine usa et 2 semaines à visiter le Québec)

Du coup j'aimerais avoir vos avis et vos conseils là dessus, est-il possible de partir de France vers New-york par exemple (nous ne somme pas trop grand ville mais c'est quand même quelque chose à voir New York) , et ensuite peut-être de faire quelque endroit à proximité de New-York avant de partir vers le Québec.

Du coup j'ai des tonnes de questions, combien de temps rester à New-york, que peut-on faire hors new-york en un petit labs de temps (location de voiture ou déplacement en train peut-être?)

Et après cette semaine partir au Québec, vers Montréal, idem là bas, avez vous des idée de "road trip" pendant deux semaines (nous pensons certainement louer une voiture pour visiter les différents endroits du Québec, mais lesquels ? ....) Le voyage sera pour 2018 probablement mais je commence à me renseigner pour savoir ou aller, les meilleurs endroits les conseils etc...

Faut-il un visa pour aller au USA ? comment se passe le voyage USA / Québec, faut-il des papiers spécifiques ? Enfin pour le moment je suis dans le flou et j'aurais besoin d'un peut d'aide 🙂

un grand merci par avance pour vos réponses !
TE TenZer68 ·
Après plusieurs recherche sur le net j'ai vu que pour aller au USA il nous faudrait un "ESTA" et pour aller de France vers le Québec il nous faudrait un "AVE", mais si nous allonrs au USA et que nous voulons partir des USA vers le Canada, il nous faut quand même un AVE en plus de l"ESTA" ?

il va falloir que je prenne des notes 😄
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

peut être pas "prendre des notes" mais AU MOINS acheter les Guide du Routard et bosser là dessus...tu auras 95% des réponses.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GU Gungan99 Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer le même type de voyage. Il vous faudra ESTA ET AVE si vous souhaitez faire les 2 pays. L'ESTA est nécessaire si vous arrivez EN AVION sur le sol américain, si vous passez la frontière au sol entre canada et USA, il ne vous faut pas d'ESTA. L'AVE est obligatoire dans tous les cas il me semble ??? Faites ESTA et AVE avant de prendre les billets d'avion. Et pensez éventuellement aux assurances voyage avec chapka ou autre. Pour New York il faut un minimum de 5j je pense. Si vous voulez voir vraiment que l'essentiel et le minimum 3j pleins. Pour votre circuit compter les jours plein de présence. Le 1er et dernier jour ne seront pas à compter (du moins pas totalement) car ce sera l'arrivée/départ en avion + jetlag.

Pour le Quebec il y a 2 roadtrip assez classiques pour 15j : - La Mauricie, Le Lac Saint jean, le Saguenay, Tadoussac, Quebec et Montreal - Ou Montreal, Quebec et la Gaspesie...avec éventuellement Tadoussac.

Sinon un autre Raodtrip possible est de relier NY à Niagara, puis Toronto, Otawa etc... jusque Quebec ou Tadoussac.

Concernant mon itinéraire prévu (pas encore sur sur, sauf NY et les dates 😉) si ça peut vous aider :

07/07/2017 Arrivée NY 19:25 Nuit NY

jusqu'au 12/07/2017 Nuit NY

13/07/2017 Vol NY-Montreal Nuit Montreal

14/07/2017 Nuit Quebec 270 Km 3H

15/07/2017 Nuit Quebec

16/07/2017 Nuit Parc du bic 290 Km 3h

17/07/2017 Nuit Carleton/mer 276Km 3h30

18/07/2017 Nuit Percé 214Km 3h30

19/07/2017 Nuit Percé

20/07/2017 Nuit Forillon NP 95Km 1h30

21/07/2017 Nuit Forillon NP

22/07/2017 Nuit St Anne des monts 210 Km 3h

23/07/2017 Nuit St Anne des monts

24/07/2017 Nuit Notre-Dame-du-Portage 291 Km 3h30

25/07/2017 Nuit Quebec 206 Km 2h

26/07/2017 Nuit Montréal 269 Km 3h

27/07/2017 Départ 16:50 Montreal

Bonne préparation.
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Juste pour préciser les choses concernant l'AVE et l'ESTA : Pour une entrée par voie terrestre, AVE et ESTA ne sont pas nécessaires. Par contre pour une entrée par voie aérienne, ESTA et AVE nécessaires. Petit rappel : l'AVE se prend ici : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp l'ESTA se prend ici : esta.cbp.dhs.gov/...04194?execution=e1s1

TOUT AUTRE SITE EST A PROSCRIRE

(mon message s'adresse plutôt à l'initiateur du post 😉)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Je suis en train de préparer le même type de voyage.07/07/2017 Arrivée NY 19:25 Nuit NY

Toutes vos dates sont passées (juillet 2017), votre projet est-il remis ou concerne-t-il 2018 ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour,

Il vous faudra ESTA ET AVE si vous souhaitez faire les 2 pays. L'ESTA est nécessaire si vous arrivez EN AVION sur le sol américain, si vous passez la frontière au sol entre canada et USA, il ne vous faut pas d'ESTA. L'AVE est obligatoire dans tous les cas il me semble ???

Plus simplement : Il faut l'un ou l'autre pour arriver sur le continent nord-américain - par air seulement - (ESTA aux USA, AVE pour le Canada) et c'est tout puisqu'ensuite le transfert par terre ne nécessitera que peu aux frontières.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Salut, Je vais ''pinailler'' un peu, je suis d'accord avec toi pour l'arrivée sur le continent Américain par avion (donc ESTA ou AVE selon le pays d'arrivée). Pour ce qui est du transfert Canada-USA (ou USA-Canada), bien que la majorité des ''touristes'' passent par la voie terrestre (et donc effectivement pas besoin d'AVE ou d'ESTA) certains (peu nombreux mais il y en a) peuvent décider de rejoindre les 2 pays par voie aérienne (pour gagner du temps lors d'un court séjour) et dans ce cas là AVE et ESTA de rigueur!! (mais j'avoue je ''pinaille'' 😉)
Salut, En lisant ton projet de voyage j'ai tout de suite pensé à ce compte rendu : https://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/ qui pourrait être une bonne ''base'' de travail!! Bonne prépa!
GU Gungan99 Veteran ·
Je suis en train de préparer le même type de voyage.07/07/2017 Arrivée NY 19:25 Nuit NY

Toutes vos dates sont passées (juillet 2017), votre projet est-il remis ou concerne-t-il 2018 ?

Ouppss effectivement. Erreur d'année. C'est bien prévu pour 2018. Et ça n'a pas été reporté. !
https://usaroadtrip2015.wordpress.com https://usaroadtrip2018.wordpress.com https://croatianroadtrip2019.wordpress.com/ https://usaroadtrip2020.home.blog/
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir,

Pour NY je dirais que 4 jours c'est déjà bien. Par contre attention, je ne pense pas que la location de voiture one-way entre USA et Canada soit possible, donc faudra faire le trajet en train ou en avion. Pour le roadtrip au Quebec tout à été dit : Montreal, PN de la Mauricie, (Lac Edouard ?) Lac saint Jean, Saguenay, Tadoussac, éventuellement la Gaspésie (compter quand même 4-5 jours-mais magnifique), Quebec, Montreal.

bonne préparation

Vinciane
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Pour avoir fait les deux destinations 2 fois aux Québec à partir de New York, Miami, 2 fois dans L'Ouest canadien et 18 fois dans L'Ouest américain, dont 3 mois, cette année.Pour un voyage de noces, je vous conseille fortement de faire 3 semaines voir 1 mois dans L'Ouest américain, c'est une destination féerique et vous trouverez tous les renseignements sur ce site. En ce moment les Billets d'avion sont donner 350 € un AR Paris Los Angeles. Billet 358 € du 23 mai au 22 juin Aller Los Angeles Retour San Francisco courtes escales Billet AR Paris Los Angeles 342 € courtes escales avec United ou Lufthansa et Austrian airlines location de voiture SUV à partir de 670 € pour 30 jours ass LIS/SLI inclus et one way Voici les sites pour préparer votre circuit ou vous trouverez les circuit tout fait sur ce forum. Après tout dépend de votre budget. Hotel ou Camping ! Cette année pour un roadtrip de 3 mois 88 jours, Ouest USA + ouest Canadien, 20 milles Kms avec un coéquipier Sympa qui m'a accompagné 70 jours, mes dépenses personnel , Avion, location de voiture SUV Hunday Santa Fé conso 12L/100, essence , nourriture , 2 nuits d'hôtel , entré Nt Park , state park, achat de vélo + porte vélo = 3900 € TTC

www.ouestusa.fr www.roadtrippin.fr/

Site officiel pour la demande de ESTA 14$

Route 95 Dumont dunes, Death Valley Crater Lake
TE TenZer68 ·
Merci pour vos réponses, en effet j'ai beaucoup entendu que l'ouest américain était magnifique ! Peut-être qu'on changera d'avis en préparant le voyage, mais nous aimerions vraiment "tester" la gentillesse légendaire des Québécois 😉 Comme dit on va peut-être réussir à nous convaincre de faire l'ouest américain d'ici là :-)

Pour le moment on essaie déjà de "dégrossir" pour réussir à y voir plus clair. Y a-t il une période préférentielle pour le Québec ? (sachant que pour nous impossible de partir de fin juin à mi juillet et de fin aout à fin mi octobre) lvaut-il mieux partir l'hiver, l'automne ou au printemps ?

J'ai déjà lu ne effet que la Gaspésie était magnifique et je pense essayer de l'intégrer au voyage 🙂

Par contre GGaillard tu dis que la majorité des ''touristes'' passent par la voie terrestre pour passer des USA au Canada, mais si la location de voiture USA/CANADA n'est pas ou difficilement possible (ce qui est normal au final...) quel moyen est le plus simple pour faire ce "transfère" entre les deux pays, le train ? Comment font les gens habituellement ? 🤪

Je vais essayer de m'inspirer de vos indications et revenir vers vous pour voir si mon "projet" est bon, faisable et si il pourrait être amélioré par vos conseils 😎
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour ai fait ce voyage il y a 5 ans... dans l autre sens - montréal 3j - quebec 1j - tadoussac - puis le tour de la gaspésie traversée du nouveau brunswick descente vers l océan - coté altlantique jusqu'à new york new york 4 jours

retour montréal pour rendre la voiture et dire au revoir à une nièce départ mis septembre

super sympa
TE TenZer68 ·
En effet ça peut être un bon itinéraire aussi, il n'y as pas trop de "perte" de temps à tout faire en voiture ou alors il y a toujours quelque chose à voir ? Mais louer à un endroit et le rendre au même pourrait bien simplifier les choses en effet, à voir si il est plus "rentable" de louer au USA ou au Québec selon l'endroit d'ou on part, on aurait bien fait les USA en premier (avec l'avantage de la langue pour louer au Québec n'étant pas vraiment bilingue 😄)

Au niveau des logement, vous aviez déjà réserver des hotels ou autres à l'avance ou alors c'était plus au "feeling" selon l’endroit ou vous vous trouviez à chaque fois?

Merci, le forum à quand même de gros avantages que le routard n'a pas... 😉
GG GGaillard Veteran ·
Par contre GGaillard tu dis que la majorité des ''touristes'' passent par la voie terrestre pour passer des USA au Canada, mais si la location de voiture USA/CANADA n'est pas ou difficilement possible (ce qui est normal au final...) quel moyen est le plus simple pour faire ce "transfère" entre les deux

Plus que le train c'est le bus de ligne qui est très pratiqué aux Amériques (du Nord pour ce que je connais), nombreuses compagnies Greyhound aux USA, Orléans Express au Québec... avec des transferts entre les deux pays par une même compagnie (Montréal-New York par exemple).

Quant à la voiture si vous faites une boucle pour revenir au point de départ de la location, pas de problème, le passage d'un pays à l'autre est prévu dans les tarifs.
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le Quebec du 20 juillet +/- au 10 août il y a quelques années. C'était parfait temps beau pas trop chaud. Quelques averses. Pas trop de monde sauf un peu à Quebec et à Percé en Gaspésie, mais rien d'insurmontable ... Pour aller de NY à Montreal je pense que le plus simple c'est le train. Mais je pense qu'il faut comparer avec le prix des vols, parfois on est étonnés ... Vinciane
Salut, Pour la période, vu tes disponibilités, les options sont soit l'été (Mi Juillet - fin Aout), ou l'hiver (le meilleur moment pour profiter de l'hiver c'est Février (le soleil est beaucoup plus haut qu'en Décembre, en Décembre il fait nuit à 16h30 environ..) Pour l'automne, Fon Octobre c'est la fin donc oublie cette période!! Donc le choix entre été ou hiver (sachant que les billets d'avion ne seront pas au même prix....beaucoup plus chers en été!!) Pour ce qui est du parcours Montréal New York le bus est le moins cher mais pas le moins fatiguant!! Le train est le plus lent (et pas forcément le moins cher!), l'avion le plus rapide et sans aucun doute le plus cher!! Reste que louer une voiture aux USA et la dropper au Canada est possible (les frais d'abandon ne sont pas forcément plus élevés qu'un aller entre les 2 villes!). Evidemment faut voir aussi le prix des multidestinations versus aller / retour. Bref quelques petits calculs à faire!!
BA Barneyg Regular ·
Pour le moment on essaie déjà de "dégrossir" pour réussir à y voir plus clair. Y a-t il une période préférentielle pour le Québec ? (sachant que pour nous impossible de partir de fin juin à mi juillet et de fin aout à fin mi octobre) lvaut-il mieux partir l'hiver, l'automne ou au printemps ?

J'ai déjà lu ne effet que la Gaspésie était magnifique et je pense essayer de l'intégrer au voyage 🙂

Il faut tenir compte de NY dans le planning de la meilleure période car ce qui est le mieux pour NY ne l'est pas nécessairement pour le Québec. Selon moi les meilleures périodes pour NY sont mi-avril à mi-juin et fin août à mi-octobre (trop chaud en été, trop gris en hiver sauf Noël et ses grandes foules). Pour un tour du Québec en voiture et du plein air (Saguenay-Charlevoix-Gaspésie avec quelques randos), le mieux est en plein été (météo moins capricieuse) ou de mi-septembre à début octobre (couleurs). Ou encore février-mars pour le ski mais je ne recommande absolument pas un tour de la Gaspésie en voiture l'hiver (routes dangereuses et beaucoup d'attraits touristiques fermés de toute façon). Le mois de mai est généralement bien même si parfois frais à Québec et plus au nord. Novembre au Québec ce n'est plus vraiment l'automne, c'est plutôt une espèce de non-saison "attente de l'hiver" -- gris, pluvieux, les couleurs sont parties... à éviter.

Avec vos contraintes de dates je vois deux possibilités: disons 25 mai au 15 juin en commençant par New York (Memorial Day le dernier lundi de mai), vous seriez avant la haute saison au Québec. Ou encore en plein été, assurément chaud à NY mais le meilleur temps pour la partie nord-est du Québec.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

Meilleure période pour visiter le Québec de juin à mi-octobre Pour L'Ouest américain le meilleur période c'est de mi-mai début juillet en juillet et aout il fait trop chaud, septembre a fin octobre. Pas de problème pour passer la frontière avec une voiture de location. Pour un voyage de noces je continue a vous recommander l'Ouest américain et les gens sont super sympa aussi et un super accueil , ce qui surprend les Français qui ont encore beaucoup d'a priori sur l’Amérique. En plus, les paysages sont vraiment féeriques. Regarder les carnets de voyage sur ce site. regardez les vidéos en cliquant >>> ICI <<< et ICI Ce matin il y a des vols AR Paris Los Angeles a 337 € pour Mai, juin 2018 ce qui est un super tarif .

Carnet de voyage voyageforum.com/membres/isap29/

Site pour prépare votre voyage

ouestusa.fr/index.htm www.roadtrippin.fr/

Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=V5cnVmDJM_g https://www.youtube.com/watch?v=mn7Zv1ZNF4s https://www.youtube.com/watch?v=GhrSd8r80lo
TE TenZer68 ·
Vous allez finir par nous faire aller dans l'ouest américain 😄😄😄

Mais je pense que c'est peut-être un peu trop chaud et sec pour nous 🙂 (Un Alsacien et une Bretonne 😎 )

En gros possibilités de voyage:

du 21 juillet au 21 aout ou de mi octobre à mi juin

Si j'ai bien compris, mi octobre c'est déjà trop tard pour l'automne surtout si on veut se caller quelques jours à New York avant. Ensuite c'est "pas très beau et gris" jusqu’à l'hiver.

En été, ma période mi-juillet mi-aout: trop chaud pour New-York.

En hiver il faudrait de préférence partir en février pour avoir des journées assez longues mais dans ce cas je peux oublier la Gaspésie (qui à l'air très belle)

On va dire qu'il me reste le moi de mai jusqu'a mi juin.

Mais est-ce que tout les endroits et parcs sont ouvert au public à cette période (surtout pour notre grande partie du voyage au Québec)? 🤪

Je viens de voir qu'on a pas mal je jours férié en mai 2018 (lundi 8 mai, jeudi 10 mai et lundi 21 mai) l'idéal pour poser des vacances sans perdre trop de jours de congés, mais vous pensez que c'est "trop tôt" pour profiter pleinement du voyage ? Mieux vaut choisir fin mai début juin ?
TE TenZer68 ·
Ou alors partir entre le 21 juillet et le 21 aout avec du chaud à New York 😕 et un temps idéal au Québec? 😐
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , En Octobre les journées sont beaucoup plus courte , que ce soit pour le Québec Ou L'ouest des USA. Ces 7 dernières années de voyages dans L'ouest des USA , je n'ai eu que 8 jours de pluie . Cette année en 3 mois du sud de la Californie a L'ouest du Canada que 2 jours de pluie a Banff et Jasper , 2 jours de brumes le long de la cote Pacifique . Mi-mai / mi-juin les températures sont idéal , 18 / 30 °, même quand il fait 40 ° c'est supportable, car il ni a pas d'humidité dans l'air. Pour un voyage de noce L'ouest américain est idéal , croyez-moi . C'est une destination de rêve. Si vous aimez la nature les paysages grandioses vous serez servi et les gens sont cool et super sympa. Désoler pour les Québécois, mais, L'Ouest américain est beaucoup plus joli que le Québec que j'aime bien, mais tous ceux qui ont fait l'Ouest américain vous le diront , ils ont le virus et ne pensent qu'à repartir . Il suffit de voir les carnets de voyage et les commentaires . Surtout à ne pas faire en voyage organisé. En plus, tout est simple sur place et sur ce forum les personnes se feront un plaisir de vous aider. Je ne suis jamais senti en insécurité depuis 24 ans que je voyage aux USA.

Ce soir les vols du 15 mai au 14 juin 2018 vol AR Paris Los Angeles sont a 337 € TTC et au départ de Bale/Mulhouse 530 € Location de SUV a Los Angeles pour 30 jours 659€ LIS inclut et annulation gratuite. et vous êtes débité sur votre CB que début mai 2018.

www.ouestusa.fr www.roadtrippin.fr/

Site officiel pour la demande de ESTA 14$
Salut, Pour ce qui concerne le Québec, Mi Mai- Mi Juin est une belle période!! Les touristes ne sont pas encore arrivés, le Printemps arrive généralement Mi Mai (toujours impressionnant car les bourgeons ''éclatent'' sur 2-3 jours!! Maintenant choisir entre l'Ouest US et le Québec ce serait un peu comme choisir entre l'Islande et l'Ecosse. Est ce que le Québec est mieux que l'Ouest Américain!! Personnellement je ne pense pas qu'on puisse comparer les 2!! A toi de voir ce que tu préfères!!
TE TenZer68 ·
En partant mi-mai nous n'aurons pas de problème pour visiter certains endroits (parcs nationaux ou autre?) j'ai lu quelque part mais je ne retrouve pas où.... qu'avant juin beaucoup d'endroits étaient fermés 🤪

Avec plus de temps et d'argent on ferait bien l'ouest americain et le Québec mais ça ne sera pas possible :-) je connais des gens qui sont aller dans l'ouest américain et qui en sont maintenant fan, mais le Québec m'a aussi toujours donner envie, de toute façon nous allons encore en discuter , je continue mes recherches sur les différents endroits du Québec, l'ouest américain me donne quand même l'impression d'être toujours "pareil", désertique avec de grand canyon de belles couleurs, mais quoi d'autre ? 😕

J'ai vu ce "road trip"

https://www.authentikusa.com/circuit/sejour-voyage-noces

On dirait en effet qu'il y a également de très beaux endroits.... Il faut qu'on en parle à deux, Les prix des billets on l'air intéressant aussi en effet (nous partirons Bâles-Mulhouse)
Salut, La grande majorité (voire la totalité) des Parcs Nationaux sont ouverts toute l'année!! Bon si tu veux vraiment une date précise, le Lundi qui précède le 25 Mai est férié au Québec et c'est le début ''officiel'' de la saison estivale!! Mais cela ne veut pas dire qu'avant tout est fermé!! Mi mai - début Juin est à mon avis une belle période pour visiter le Québec. D'autant que les billets d'avion sont souvent en promotion à cette période!!
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour,

De quel Budget vous disposer ? et combien de jour de vacances ? mode d’hébergement ? resto 3 fois par jours ? le prix peu varier du simple au quadruple !! Au Québec les gens sont très sympa c'est un voyage a faire , en juin de préférence pour la météo ou septembre ou octobre pour les couleurs à partir de Montréal . Les paysages ressemblent aux Vosges , Jura . L'Ouest Américain est beaucoup plus dépaysant et grandiose.

Faire une boucle de : Montréal , Toronto, Niagara, NY 4 jours , cap Code, Boston, Tadoussac Québec , retour Montréal en 18 / 22 j locations de voiture Montréal 1 mai 23 juin 22 jours 496 € Avion AR Bâle Montréal 668 € Avion AR Bale Montréal 515 € 1 au 23 juin

Cette Année en 3 mois , avec l'ouest Américain , j'ai fait également L'ouest Canadien et le coup de la vie y était plus chère 20 a 30 % que dans l'Ouest Américain , malgré une importante inflation des prix aux USA cette année. Pour L'Ouest américain, l'itinéraire proposer est bien sauf qu'il faut rajouter 3 jours à MOAB et pour un voyage de noces c'est le TOP. Budget pour vous deux en hôtel 22 jours sur place entre 5 a 7000 €. Moi mon budget en 3 mois avec un coéquipier 3900 € .C'est un voyage qui faut faire au moins une fois dans sa vie. Moi c'est la 18 iè fois cette année et pas la dernière .J'ai déjà mon billets d'avion pour l'année prochaine. Pour un voyage de noce , La Martinique, Bali, L'île de la réunion, La Croatie, le Portugal c'est super aussi . J'ai passé un mois en 2015 sur les 4 îles a Hawaï et je n'ai pas aimer, La réunion est beaucoup mieux.

Bons voyages
TE TenZer68 ·
Pour le durée du séjour, nous sommes justement entrain d'essayer de voir, ça sera dans tout les cas 21 jours maximum, peut-être un peu moins, mais on va essayer de se rapprocher des 20/ 21 jours. Pour le budget pour le moment ce n'est pas encore fixé, car nous ferons une urne pour notre mariage, donc cela dépendras de combien nous recevrons, verdict à la fin du mois 🙂 Je ne pense pas que ça sera restaurant 3 fois par jours, lors de notre voyage au japon, c'etait en majorité des "plats" de supermarché, bento onigiri etc quelque restaurant, une semaine avec petit déjeuné à l'hotel et une semaine avec petit déjeuné que nous nous faisions nous même, mais je n'ai aucune idée des possibilités de faire la même chose au USA ou Quebec(et sans manger de la mal bouffe en permanence :-) ) Ca sera certainement hotel (ou motel) avec éventuellement intercalé de quelques jours de tente, à voir. Dans tout les cas n'ou n'aurons certainement pas 7000€ de budget, certainement plus vers les 4000€ mais comme dit rien n'est encore certain la dessus ! Après nous ne sommes pas forcement très "îles, plages chaleur" les visites nous attires beaucoup plus, le Japon était pour ça merveilleux et là aussi on prends une claque et c'est certainement le pays le plus dépaysant 😮
DU Ducono Globetrotter ·
les repas ? tu peux avoir peti dej compis où tu couches pique niquie par beau temps et des gargottes sympas attention à l excès de l ignoble poutine.....

quand au choix entre québec et ouest américain pourquoi choisir ? z êtes jeunes, vous avez le temps...

la grande différence ce sont les couleurs: le québec c est vert, rouge à l autome et blanc en hiver

l ouest américain c est souvent rouge et plus somptueux au coucher de soleil:

ou bizarre

si vous aimez la rando, plutot le quebec le parc de la gaspésie et du fournillon, ouest usa plus à yellowstone yosemite.....

3 semaines aux canada m avoir l air moins cher notamment à cause de l avion.....sinon bien 6000 € à deux sans souvenir.....

après l ouest américain il y a un gros danger: tu n a qu une envie d y retourner ! pas su qu il y ait la même envie de revenez y pour le québec........
TE TenZer68 ·
Magnifiques photos !

En effet, nous avons encore du temps (on l’espère) :-) Et nous aimerions forcement marqué le coup pour ce voyage en particulier, c'est pour ça que vous etes entrain de me faire hésiter pour l'ouest USA ou en effet ce ne sont pas des paysages que nous voyons tout les jours !!! 😮

Habitant en Alsace nous allons souvent randonnée dans les Vosges, nous adorons aller en haute savoie et ses payasages magnifiques, et c'est sur que je n'aimerais pas faire tout le voyage pour avoir "presque" l'impression d'être en vacances en France 🤪

Ou alors un 2eme voyage au Japon dans le reste du pays , là on est aussi certain d'être dépaysé.

Bon, maintenant qu'on a un doute il va falloir trancher pour ce voyage 😄
TO Tolente Regular ·
Bonjour Bastien

on a fait à peu près le même voyage en 2009 3 jours à New York , puis remontée vers le Quebec par Cape Cod , Boston et la Gaspésie c'est faisable en 3 semaines

j'avais fait un carnet de voyage de cette " aventure " tu y trouvera peut être des idées !

voyageforum.com/...ost=7489999;#7489999
Salut, Compte rendu fort sympathique que j'ai référencé plus haut dans cette discussion 😉. Mais la ''concurrence'' avec l'Ouest Américain est forte. Qui sait, la lecture de ton CR fera peut être pencher la balance 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pas d ouest cette année pour nous mais le Quebec et la nouvelle Écosse J ai hésité et au debut in peu regretté ce choix Ben maintenant je ne regrette plus rien Les quebecois sont tellement gentils et sympa la nature est très belle etc

Je suid aujourd'hui a sainte Anne des monts
La Gaspésie s'ouvre à toi 😛, bonne continuation de road trip sous le soleil j'espère 😎
DU Ducono Globetrotter ·
Et en plus ils parlent français 😂
IN Infirmière13 ·
Profite bien voisin. Pour nous c'est le compte à rebours : plus que 12 jours et top départ. J'ai hâte

Similar discussions

You might also like