Itinéraire de voyage à travers l'Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je souhaiterais parcourir l'Inde du Nord au départ de Calcutta où je dois arriver le 30 novembre et repartir le7 janvier de Delhi soit un séjour d'environ 37 jours. Je suis preneur de tous types d'itinéraires et je souhaite prendre l'avion le moins possible. J'avais aussi dans l'idée d'aller faire un tour à Bombay évidemment si c'est possible... Merci d'avance de vos conseils
MA Marji Veteran ·
Bonjour,

Mumbai ne se situe pas du tout sur l'itinéraire Kolkata-Delhi, ça va vous faire un gros détour par la route ou le train, et donc, une perte de temps assez conséquente dans les transports. Le Bengale occidental, le Bihar et l'Uttar Pradesh sont déjà très riches en destinations passionnantes et largement de quoi remplir 37 jours. Bien sûr ce n'est que mon avis, et conseil. Quelques arrêts très intéressants entre Kolkata et Delhi : Bodhgaya, Varanasi, Allahabad, Khajuraho, Gwalior, Agra, Mathura et Vrindavan. Variantes possibles pour une boucle vers Darjeeling et les plantations de thé au début du séjour; le nord du Rajasthan ou vers l'Uttarakhand ou alors Amritsar vers la fin du séjour, tout cela selon les goûts et le temps restant. Mumbai, ça ne parait pas loin comme ça sur une carte, mais c'est un long trajet quand même sans avion, à vous de voir (c'est aussi excessivement cher d'y loger en comparaison du reste du pays).

En espérant que ça vous aide un peu, après il faudrait dire ce qui vous intéresse le plus pour déterminer un itinéraire adapté à vos goûts...
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Suis d'accord avec la remarque de Marji:éviter les trajets longs si ce n'est en avion! Pour vous donner des idées:http://chrisoma.travelblog.fr Après cela dépend de vos centres d'intéret!mais bien prendre en compte qu'en Inde les temps de trajet sont importants et qu'il vaut mieux rester dans un endroit un jour de plus pour s'imprégner de ce qui s'y passe plutôt que de courir après des choses que l'on survole.........sauf à penser déjà à y revenir!.......mais ce n'est qu'un avis bien sûr Bon voyage
marieva la bretonne
IN Indymalte Veteran ·
une boucle vers Darjeeling et les plantations de

Pas vraiment une bonne idée, en décembre il fait froid à Darjeeling, vous ne serez pas dans la foule touristique...., les hébergements y compris hôtels ne sont pas bien chauffés
MA Marji Veteran ·
Ne pas être dans la foule des touristes je vois plutôt cela comme un avantage 😏 Mais oui, en décembre c'est vrai qu'il fait froid, je n'y avais pas pensé sur le moment... Vous avez raison de le préciser.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
BE Bernaveyron ·
Merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils je suis sûr que je vais fortement m'en inspirer. J'avais évoqué l'idée d'aller à Bombay car j'ai des amis qui y travaillent mais comme vous dites c'est bien loin pour une escapade. Merci encore. Bien cordialement

Similar discussions

You might also like