Itinéraire pour voyage de trois mois en Chine depuis Shanghai (seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais bosser trois mois a shanghai puis voyager trois mois seule en Chine cet été et j´ai du mal á élaborer un itinéraire. Les 15 premiers jours seront dédiés à un tour touristique avec mes parents (shanghai, pekin, nanjing etc). Ensuite j´ai deux mois et demi pour découvrir le pays. Des conseils? Est ce que voyager seule peut poser un problème ds certaines zones? Je pensais partir en train pour Urumqi depuis Shanghai, voyager au xinjiang, puis repartir pour le Sichuan. Eventuellement descendre de Golmud à Lhassa si c possible, repartir sur Chengdu...

des idées? (les très longs trajets insupportables ne me posent pas pb majeur).

Merci, Marion
BE Belin ·
des idées? ben, histoire de decouvrir la culture du thé, Hangzhou; il ya aussi les montagnes sacrées de Lu shan et putuoshan, une petite traversée du Yangtsé avant sa disparition prévue pour 2009, un petit trek dans le huangshan...et puis le sud du Fujian avec pourquoi pas une petite visite a taiwan? Il faut voir ce que tu souhaite decouvrir, montagne? Histoire? Villes? Campagnes? Et puis, parfois, il vaut mieux prendre son temps dans chaque endroit plutot que' de faire le marathon des choses a visiter....A toi de voir!!!
Géola ·
bonjour, je suis étudiante, je pars cet été en chine pour trois à quatre mois pour un projet ethnographique et géographique (observation du climat, végétation...culture, moeurs...) je compte voyager un peu ds tte la chine mais où exactement, comment...??? si cela t'intéresse on peut essayer de s'échanger des infos ton projet m'interesse, à toi de savoir si le miens te plait à bientôt leila
GY Gypsyly ·
coucou géola! je pars prochainement en Chine pour trois mois et j'aurais bien aimé savoir si tu avais mis en ligne des notes que tu aurais pu prendre pendant ton voyage l'année dernière... merci!

* **
juli
Géola ·
bonjour, tu comptes partir de quand à quand ? j'ai tenu un journal de bord durant mon voyage, je ne l'ai pas encore mis en ligne, cela ne saurait tarder. si tu veux des conseils, je suis tout ouïe ! bon courage géola

Similar discussions

You might also like