Itinéraire à Yellowstone avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

a mon tour de demander une aide pour planifier un voyage de 15 jours dans l 'ouest américain pour son travail mon mari ira à los angeles une semaine durant l'été 2015 et nous souhaitons en profiter pour voyager pour la première fois avec nos 3 enfants de 7 , 9 et 12 ans en 2015

j'ai envie de voir le yellowstone et surtout de ne pas speeder avec les enfants donc je pense atterir à salt lake city faire yellowstone, grand teton et la ville cow boy pour les enfants est possible en 15 jours de redescendre en voiture sur san francisco? ou vaux t-il mieux faire moab en plus et repartir de SLC? dans ce cas mon mari prendrait un vol intérieur pour nous rejoindre j'ai déjà fait la boucle trés classique SF -LA via yosemite et las vegas il y a 20 ans et les enfants étant jeunes, je préfère ne faire qu'un ou 2 parcs plutot qu'une grande boucle speed certains ont ils cette experience avec des enfants? les nôtres sot cools mais plutot pas trop marcheurs... quand à rester à LA avec des jeunes enfants je n'en voit pas trop l'intérêt vu que nous habitons à côté de disneyland.... merci de vos avis
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sur 15 jours SF est définitivement trop excentré.

Il faut se contenter de : SLC - Antelope Island SP - Grand Teton - Yellowstone - Cody - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab et sa région - SLC

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs atterissez à SLC, il vs faut 1 jour pour aller dormir à Jackson hole, puis en 1 jour traverser Grand Teton pour passer au moins 4 jours à Yellowstone. (Attention pour le logement dans le parc : il faut s'y prendre tres tres tot, sinon, West Yellowstone est le plus pratique)

La ville de cow-boys ? Je pense que vs voulez parler de CODY qui est sympa pour les enfants, avec le muséee Buffalo Bill, et le rodeo le soir. Comptez 1/2 jour pour aller à CODY, u peu plus si vs passez par la Beartooth au nord, et 1 jour à CODY pour tout voir.

Il vs reste 3-4 jours pour retourner sur SF, et ca peut se faire facilement en voiture. 1 journée de route de Yellowstone à SLC par la20 puis la 15. 2 jours pour aller de SLC jusqu'à SF, avec une nuit à WINNEMUCA par exemple.

En fait, quand je mets 1 jour de route, ca correspond plutot à une durée de route d'environ 5 heures. Donc ca laisse pas mal de temps pour des pauses ou visites.

MOAB est possible si vs ecourtez YELLOWSTONE, supprimez CODY, mais MOAB merite au moins 2 jours 3 nuits. C'est quand même a une bonne journée complete de route de YELLOWSTONE
KA Karen2014 Regular ·
merci bcp pour la réponse rapide!!!! votre site est génial et donne trés envie d'y aller!!!! nous referons sûrement un jour tous les autres parcs mais qd les enfants seront plus grands ils en profiterons plus
IT Itat Globetrotter ·
De rien 😉 et merci 😊
KA Karen2014 Regular ·
merci bcp pour ces renseignements nous allons cogiter tout ça a plus
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Tu gagneras du temps et tu ennuieras certainement moins les enfants en arrivant directement à Jackson Hole plutôt qu'à Salt Lake City.

Cdt
KA Karen2014 Regular ·
ah ok rien n'est encore réservé donc je prend ttes les propositions... merci
CA Caussat Globetrotter ·
Par contre... oupsss 😊 J'avais mal lu ton message initial et je pensais que vous partirez tous de LA sur un vol intérieur.

Si tu viens de France, arriver à JH signifie une correspondance quelque part aux USA. L'idéal, pour ne pas perdre de temps, mais peut-être pas l'idéal seule avec 3 enfants. Dans ce cas, l'arrivée à SLC est une option à analyser.
DU Durandale2 Globetrotter ·
bonjour

a mon tour de demander une aide pour planifier un voyage de 15 jours dans l 'ouest américain pour son travail mon mari ira à los angeles une semaine durant l'été 2015 et nous souhaitons en profiter pour voyager pour la première fois avec nos 3 enfants de 7 , 9 et 12 ans en 2015

j'ai envie de voir le yellowstone et surtout de ne pas speeder avec les enfants donc je pense atterir à salt lake city faire yellowstone, grand teton et la ville cow boy pour les enfants est possible en 15 jours de redescendre en voiture sur san francisco? ou vaux t-il mieux faire moab en plus et repartir de SLC? dans ce cas mon mari prendrait un vol intérieur pour nous rejoindre j'ai déjà fait la boucle trés classique SF -LA via yosemite et las vegas il y a 20 ans et les enfants étant jeunes, je préfère ne faire qu'un ou 2 parcs plutot qu'une grande boucle speed certains ont ils cette experience avec des enfants? les nôtres sot cools mais plutot pas trop marcheurs... quand à rester à LA avec des jeunes enfants je n'en voit pas trop l'intérêt vu que nous habitons à côté de disneyland.... merci de vos avis

Bonjour Florence, En petites etapes il est possible de revenir de Yellowstone sans prendre les Freeways I-15 et I-80 qui demandent 2 jours de voyage quelque soit la facon dont on s'y prend. En partant vers l'Ouest a travers une partie du Montana de l'Idaho de l'Oregon et de la California du Nord vous passerez des ''Routes'' ou vous rencontrerez peu de tourists, tres peu, et vous aurez l'occasion de vor des paysages magnifiques. Nous prenons toujours ce chemin lorsque nous allons vers le Nord-Est. Si cette option vous interesse je vous tracerais les routes a suivre, et les endroits ou vous arreter. Bon voyage Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
KA Karen2014 Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse Oui cet itinéraire nous intéresse car nous allons revenir sur san francisco après le séjour dans la région du Yellowstone Bonne journée Florence
Bonjour

Merci de votre réponse Oui cet itinéraire nous intéresse car nous allons revenir sur san francisco après le séjour dans la région du Yellowstone Bonne journée Florence

Voici en gros le parcours que nous prenons: Depuis West Yellowstone: J'ai roundis les distances. Dans le MONTANA. Prendre Hwy 191 N. 10 miles Prendre le Hwy 287 N. To Ennis, 60 miles Prendre le Hwy 287 N. To Twin Bridges, 45 miles Prendre le Hwy 41 S. To Dillon, 25 miles Prendre le Freeway I-15 S. to Hwy 278, 5 miles Prendre le Hwy 278 W. To Wisdom, 60 miles Prendre le Hwy 43 N. To the border Montana-Idaho, wirh Hwy 93, 25 miles Dans l'IDAHO Prendre le Hwy 93 S. To Salmon 45 miles Prendre le Hwy 93 S. To Challis 80 miles Prendre le Hwy 75 S. To Lower Stanley, 50 miles Prendre le Hwy 21 S. To Boise, 120 miles Prendre le Freeway I-84 W. to Ontario, 50 miles Dans l'OREGON Prendre le Hwy 20-26 W. To Vale, 20 miles Prendre le Hwy 20 W. To Burns, 110 miles Prendre le Hwy 20 W. To Bend, 150 miles Prendre le Hwy 97 S. To Intersection Hwy 58 W. A partir de ce point, il y a plusieurs possibilities, suivant l'epoque de l'annee et des conditions climatiques. Si ce parcours vous interesse, je vous donnerai plus de details, et quelques photos. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
KA Karen2014 Regular ·
bonsoir

merci pour vos precisions cet itinéraire nous intéresse beaucoup nous voyagerons en aout donc je ne pense pas qu 'il aura des problèmes climatiques combien de temps mettez vous pour faire ce chemin et ou vous arretez vous? je n'ai pas encore acheté de cartes de la région mais nous aimons la nature donc les beaux paysages et peu de monde sur la route nous convient trés bien merci beaucoup pour votre aide florence
bonsoir

merci pour vos precisions cet itinéraire nous intéresse beaucoup nous voyagerons en aout donc je ne pense pas qu 'il aura des problèmes climatiques combien de temps mettez vous pour faire ce chemin et ou vous arretez vous? je n'ai pas encore acheté de cartes de la région mais nous aimons la nature donc les beaux paysages et peu de monde sur la route nous convient trés bien merci beaucoup pour votre aide florence

Bonjour Karen. Nous nous appretons a sortir. Temps magnifique a SF. Des que nous reviendrons dans la soiree, je vous donnerai quelques infos et si je suis assez doue, je mettrai en ligne quelques photos des endroits que vous rencontrerez durant ce voyage. Best regards Alex
Bonsoir Florence, Voici quelques photos (Il faudra d'autres) J'ai besoin de reorganizer mes archives!
Bonsoir Karen. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais tous mes chiffres se sont decales. Bonne lecture quand meme. Alex

Voici le parcours Yellowstone-San Francisco: Toutes les distances sont en Miles 1 mile=1.609 Kms Distance en Miles 1484 soit 2375 Kms. Je n’ai pas inclus la visite autour de Crater Lake. Si vous décidez de faire la route en 4 jours, je vous indique les endroits où il est possible de s’arrêter pour la nuit. La partie qui n’ira pas aussi vite est tout le parcours entre la frontière du Montana et de Boise Idaho. Vous serez dans les montagnes et vous traverserez des paysages magnifiques. Entre autre, vue fantastique à Challis ! Du côté de Lowman ID, vous passerez devant un petit motel Sourdough Lodge, nous nous y arrêtons toujours lorsque nous faisons le voyage Sud Nord. Visite Idaho City, ancienne ville minière. Première nuit à Challis ou Stanley. La deuxième nuit sera la moins facile. Entre Burns et Bend Oregon il n’y a pas de motel, autant que je puisse me souvenir. Si vous décidez sur ce parcours je me mettrai sur Google pour voir les motels. Faites-moi savoir. La troisième nuit aux alentours de Obrien. La, aussi, laissez-moi savoir, je me renseignerai pour les motels. Montana West Yellowstone to Ennis: 71 Ennis to Twin Bridges: 43 114 Ennis to Dillon: 28 142 Dillon to Hwy 278: 4 146 Hwy 278 to Wisdom: 60 206 Wisdom to Border: 26 232 Idaho Border to Salmon: 45 277 Salmon to Challis: 58 335 Challis to Stanley: 53 388 Stanley to Lowman; 57 445 Lowman to Idaho City: 34 479 Idaho City to I-84: 32 511 I-84 to Ontario on I-84: 56 567 Oregon Ontario to Vale OR: 18 585 Vale to Juntura: 56 641 Juntura to Burns: 58 699 Burns to Bend: 135 834 Bend to Hwy 138: 89 923 Hwy 138 to Hwy 62: 39 962 Hwy 62 to Crater Lake: 29 991 Visite de Crater Lake Crater Lake to Union Creek: 16 1007 Union Creek to Hwy 234: 42 1049 Hwy 234 to Gold Hill: 15 1064 Gold Hill to Grant’s Pass: 15 1079 Grant’s pass to Obrien: 38 1117 California Obrien to Crescent City: 42 1159 Crescent City to Arcata: 77 1236 Arcata to Alton: 31 1267 Alton to Leggett: 66 1333 Leggett to Willits: 44 1377 Willits to Hopland: 35 1412 Hopland to Santa Rosa: 42 1454 Santa Rosa to SF: 45 1499 Soit: 2398 Kms
KA Karen2014 Regular ·
BONJOUR

merci beaucoup pour toutes ces explications nous allons étudier tout cela et je vous recontacte si j 'ai besoin vivement notre voyage!!! florence

Similar discussions

You might also like