Itinéraire de Yosemite à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

je m'interroge sur une partie de parcours (entre Yosemite et Las Vegas) pour un road trip de 2 semaines du 2 au 15 avril prochain (SF > Yosemite Park > Las Vegas > Los Angeles > SF) :

- quel itinéraire recommanderiez-vous pour rejoindre Las Vegas à partir de Yosemite ? J'ai mis de côté Tioga Road — pourtant très pratique — qui sera plus que vraisemblablement fermée 😕…

- avez-vous un avis à propos de la route 95 de Tonopah (qui file au sud vers Vegas) ou vaut-il mieux repasser au sud par l'ouest de Yosemite (via Fresno, Bakersfield, Barstow…)

Merci pour vos conseils !
Le Monde est si vaste !
GI Gilou02 Veteran ·
sur place regarde les conditions de route de Yosemite ou autrement le Sonora pass l'année dernière a été ouvert le 17 Avril 108 km de detour , ou passe plus au nord par le lac Thaoe 1000 km A Yosemite la route pour voir les sequoias de Wavona entrée Sud est ferme pour travaux. Sur place du tu pourras me dire si ont peut visité comme même .

889 km de yosemite village a Las vegas en passant fresno et par la Death Vlalley 784 en passant par Fresno au plus court

www.nps.gov/...visit/conditions.htm

www.dot.ca.gov/hq/roadinfo/clsdlst.htm
IT Itat Globetrotter ·
Après la visite de Yosemite, combien de nuitées as-tu à disposition jusqu'à Vegas ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Francois, Pour aller de Yosemite a Vegas lorsque la Tioga Pass est fermee, je vous dis sans hesite, passez par le Sud en passant par bakersfield. Ce n'est pas le plus court en distance mais vous y gagnerez en temps. Je ne passe jamais par le Nord, Lake Tahoe est un endroit qui ne roule pas vite. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AE Aera Regular ·
Merci à tous pour vos réponses; le nombre de jours n'est pas encore totalement défini dans cette zone mais je crois que je tiens une réponse qui confirme mon analyse avec le message de Durandale ci-dessus 😉 Ça sera donc via Bakersfield a priori… ! Encore merci 😎
Le Monde est si vaste !
AE Aera Regular ·
(Et Je vais faire un tour sur ton blog 😉)
Le Monde est si vaste !
AE Aera Regular ·
Et je crois que cette itinéraire permettra de passer par cette espèce de ville (??) du nom de Zzzyxx… très surprenant (mais imbattable pour le Scrabble en mot compte triple héhé) Et pour faire un tour du côté de Mojave, ça semble atteignable à partir de Vegas…
Le Monde est si vaste !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir jean-Francois, Si vous prenez la "Route" ZZYZX, en realite elle ne mene nulle part. Si le desert vous intereste allez jusqu'au bout il y a quelques vieux batiments. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like