Avis itinéraire Ouest américain… en hiver (Yosemite/Las Vegas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour cet itinéraire entre San Francisco et Albuquerque.. Je sais qu'on va un peu courir…mais pour la suite de notre voyage ce sera détente à Albuquerque, en famille ! J'ai besoin de vous surtout pour le passage entre Yosemite et Vegas et votre avis sur temps de visite dans les parcs... Merci bcp

14 et 15 décembre San Francisco

16 décembre Lever tôt et 4h de route pour Yosemite, via Manteca ou Merced Après midi et coucher du soleil à Yosemite (vers 17h) Presque tout sera fermé, du coup, une bonne après midi suffit ? (5h de visite ?) Quoi visiter en décembre ?

#1 Dormir à Fresno ? (Highway 41) // on roule 2h #2 Dormir à Bakersfield ? (Highway 41 puis 99) //on roule 4h

17 décembre Direction Las Vegas !!

#1 Si on dort à Fesno, 6h de route pour Vegas par Bastow ou 8h de route par Death Valley (si route ouverte ???? je ne sais pas ?? (par Ridgecrest) mais il faut vraiment partir tôt de Fresno pour arriver tôt à Death Valley, or si on part à 8h, on est à 16h à Death Valley, ça ferme à 17h…. et on veut être à Las Vegas pour la soirée…impossible…!!

#2 Ou alors dormir à Bakersfield, en faisant 4h de route depuis Yosemite la veille au soir, du coup ça nous laisse plus de temps. : on arriverait à 14h à Death Valley, on y passe 2h (ça suffit ?) puis à 16h on fait les 2h de route pour Vegas !

#3 ou alors, on file à LV de Bakersfield ou Fresno, pour y être vers 16h, et le lendemain 18déc matin on se fait l'aller retour de LV vers Death Valley, et retour LV…?

18 décembre Visite LV le matin (sauf si on se fait l'AR vers Death Valley, option #3) puis, 6h jusque Flagstaff (dommage, la route du north rim est AUSSI fermée en hiver, donc passage vers le sud et beau détour !...j'espère que la route est belle ??)

19 décembre Lever tôt, rouler 1h30 jusqu'au Grand Canyon, visite(4h de visite ?) et route en fin d'après midi jusque Bryce Canyon : 5h de route

20 décembre Bryce Canyon le matin dès l'ouverture (4h de visite ?), puis route vers Monument Valley : 5h de route. Dormir sur place.

21 décembre Visite Monument Valley(3h de visite ?), , puis route vers ABQ en passant par le lac Powel : 5h30, arrivée en début de soirée.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Prendre un vol interne (par exemple avec Southwest) entre SF et Vegas vous permettrait d 'être plus cool ensuite. De toute façon vous ne verrez rien sur votre trajet en voiture entre SF et Vegas tellement ça va vite. Compter environ 100$ bagages compris par personne.
CE Cefdc9 Regular ·
C'est rapide, tout ca.

Yosemite: avec votre itineraire, vous ne pourrez faire que la vallee (il fait nuit tot en Decembre). Donc vous manquerez les grands Sequoias de Mariposa. La nuit apres Yosemite: c'est juste pour dormir. Aucune de ces villes n'a un interet.

N'oubliez pas: c'est l'hiver en montagne. Il peut neiger, et a ce moment la, les chaines sont obligatoires pour les voitures. Si tempete de neige, chaines obligatoires meme pour les 4x4, ou alors routes fermees.

Bryce, Grand Canyon: c'est en altitude (plus de 2000m, voire presque 3000m pour Bryce). C'est l'hiver, donc il peut neiger. Mais chance faible, car ce sont des deserts.

Habiller vous chaudement. Lorsque je suis allee a Bryce Canyon et Grand Canyon South Rim, fin mai, il a gele pendant la nuit.
PE Peljard ·
J'ai eu 30cm de neige à Bryce début avril.

Similar discussions

You might also like