Itinéraires dans les villes coloniales du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je m'apprête à faire un voyage de 28 jours au Mexique à partir du 18 juillet. Mon itinéraire est presque terminé mais j'ai quelques questions au sujet des villes coloniales au nord de Mexico.

Après avoir visiter la région d'Oaxaca et le Chiapas, j'ai prévu remonter vers Mexico afin de visiter quelques villes au nord. Il devrait me rester en principe 7-8 jours. Les villes que j'ai retenue sont: Guanajuato, San miguel de Allende, Patzcuaro et Morélia. S'agit-il d'un bon choix? Avez-vous d'autres suggestions? Et surtout, aurais-je le temps de toutes les visiter en 8 jours?

Aussi, est-il possible de visiter San Miguel de Allende en une journée avec départ et arrivé de Guanajuato?

Dernière question, j'ai prévu 2 journées pour Puebla et une journée à Taxco. Devrais-je les garder dans mon itinéraire ou les retirer afin de profiter davantage des villes coloniales? J'hésite encore, sachant que je serai seule et qu'après avoir visiter Mexico, je ne sais pas si je voudrai passer du temps dans une autre grande ville (Puebla) 🤪. Pour Taxco, j'ai souvent lu des commentaires mitigés sur cette ville...

Mes intérêts pour les villes mentionnées seraient de pouvoir flâner à travers les rues, voir de belles architectures et peut-être visiter quelques musées digne d'intérêt.

Alors voilà, je vous remercie d'avance pour vos commentaires!

Tanya
NA Nahuatl ·
Hola Tanya,

Enfin quelqu'un qui s'intéresse aux villes coloniales et pas seulement au pays maya et aux plages ! Ca me fait très plaisir car je vis depuis 4 ans à Guanajuato et je peux t'assurer que c'est une ville magnifique qui vaut largement le détour ! De Gto c'est tout-à-fait faisable (et recommandé) d'aller passer la journée à San Miguel, qui est une petite ville charmante mais très chère à tous les niveaux car il s'y trouve une colonie de résidents "gringos" très importante. Pour ce qui est de Puebla, personnellement j'aime beaucoup cette ville mais elle nécessite plus de deux jours car il y a beaucoup de choses à voir en dehors. Quant à Taxco, si tu as peu de temps, mieux vaut passer à côté car ce serait beaucoup de trajet pour finalement passer ton temps dans les boutiques et le marché de l'argent. Je ne peux donc que te recommander chaleureusement Guanajuato ainsi que Morelia et Patzcuaro, qui si je n'avais pas choisi Gto serait un endroit où j'aimerais bien vivre. Si tu souhaites plus d'info, c'est avec plaisir. D'autre part, je loue des chambres dans ma maison, si jamais ...

Odile
CH Chrissand Globetrotter ·
Si tu souhaites récupérer du temps tu peux zapper Taxco de ton planning. C'est un village tout en montée, et hormis la cathédrale en plein centre, il y a peu à voir.

Je te laisse voir quelques photos de cette ville de Taxco et mes commentaires sur mon parcours
Il faut bien revenir pour repartir!
PA Paul28 Regular ·
Juste une confirmation pour dire que je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Nahuatl et effectivement c'est un parcours des meilleurs à mon sens. En termes d'impression ressentie, Puebla n'a vraiment rien à voir avec la capitale. Le centre historique où tu trouveras les principaux centres d'intérêt pour un séjour de 2 jours est facile à cerner à pied et très agréable. Les week-end des marchés un peu partout dans la ville. San Miguel est une jolie petite ville mais effectivement colonisée par les Gringos. Il faut voir et partir. Joli bar et restaurant dans une ancienne chapelle et ... plein de boutiques. Très bon séjour au Mexique. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
PT Ptitetan ·
Bonjour à vous tous!

Je prends la peine de vous remercier pour vos conseils! Je zapperai donc Puebla et Taxco (que je pourrai toujours visiter lors d'un autre voyage!), afin de gagner un peu de temps et ne pas me sentir trop pressée!

Merci!
PA Paul28 Regular ·
Je pense que Puebla est beaucoup plus intéressant que San Miguel pour les azulejos, pour la gastronomie, pour l'histoire et en outre c'est sur la route entre Oaxaca et Mexico DF. Bonne route. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
MO Moiettoo ·
Salut Tanya, J’ai parcouru les villes coloniales du centre du Mexique en avril avec mon copain. Tout d’abord les distances entre chacunes des villes coloniales sont plutôt raisonnables. Je suis d’accord avec certains des commentaires déjà postés. San Miguel est une ville très chère car de nombreux américains s’y sont installés. Cependant, la ville est tres sympa et pour repondre à ta question, peut être visitée en quelques heures pour se faire une première impression. Tu pourras ensuite te rendre à Guanajuato qui se trouve à environ 2h30 de route. Tu peux t’y rendre en bus mais si tu en as les moyens, louer une voiture est une bonne formule. Nous on a fait un tour d’une semaine en coccinelle cabriolet et c’était top. De Guanajuato tu pourras te rendre directement à Morélia une ville tout simplement magnifique (elle fait bien moins touristique que San Miguel et Guanajuato). De là, tu pourras filer à Patzcuaro qui se trouve à environ 45 minutes de Morelia. Tu verras c’est un village mais pas n’importe quel village ! Il y a plein de petits marchés animés et de grandes places arborées. Nous on a adoré. Si tu veux t’inspirer de l’itinéraire qu’on a fait en 7 jours, le voici : www.thetravelingbeetle.com/fr/nos-circuits/villes-coloniales-7-jours-6-nuits/# . Bon il ne me reste qu’à te souhaiter un super séjour ! Tu vas voir, le Mexique est un bien beau pays. Sophie
SO Soso64 ·
Bonjour tanya Je serai sur pue bla du 18 au 26juillet puis je descends vers oaxaca ces jours la aux environs du 26/27 Si ça te dit qu on fasse des visites ensembl! Après je vais à puerto escondido et je remonte à san cristobal, palenque, Merida, islas mujeres etcancun Et de ton côté? À plus tard Sophie
PT Ptitetan ·
Allo!

Malheureusement, je dois repousser mon voyage au Mexique! Je n'y sera donc plus dans les dates prévues...Je te souhaite tout de même un bon voyage!

Similar discussions

You might also like