Itinéraires pour quatre jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Dans 15 jours nous nous rendons à New York pour un court séjour de 4 Jours (mon épouse, ma fille de 14 ans et moi même) Arrivée le dimanche en début d'après midi à JFK et retour le jeudi soir, donc 4 jours sur place.

Nous avons déjà commandé nos "New York Pass".

Pourriez-vous me communiquer des "itinéraires" qui me permettraient d'optimiser ces 4 jours ?

Merci d'avance. PAscal
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Pascal.

4 jours ou quatre mois à NY ne suffirait pas. Pour ma part, j'y étais en février . Mais ce court séjour ne te donneras qu'une envie : y retourner !

Pour ces quatre jours, tu devras te contenter des "musts", ce qui n'est déjà pas mal ... Passé la surprise de découvrir les lieux et l'ambiance , il faudra se concentrer sur l'essentiel.

La localisation de ton hôtel commandera l'optimisation de tes déplacements. Prévoie de bonnes chaussures parce que malgré le métro, il faut beaucoup marcher ! Attention au Jetlag, dans ce sens il est toujours plus difficile . Et en quatre jours, il faut se faire violence, pas le temps de s'habituer ! Je ne sais si le NY pass prévoie les transports, sinon , ils ont un pass 7 jours de métro à 29€, prends le , il sera rentabilisé .

En quatre jours, il te faudra te concentrer sur Manhattan , que je découperais en trois zones : Au nord : Central park, Times square, empire states building, 5th avenue, broadway, rockfeller center et éventuellement Harlem ( mais les messes gospel sont le dimanche) Au milieu Greenwich village, little italy et chinatown Au sud : Ground zéro, wall street, staten island et liberty statue ( attention dernière navette à 15.30) . Du Nord au sud, pas d'affolement, comptez environ 1/2h de métro .

Sur tripadvisor, il y a un classement assez complet des "place to be" à NY , où tu pourras faire tes " choix", car il faudra en faire manque de temps... Nous en avons nous-même fait ... Ne zappe pas le shopping (Une ado de 16 ans , ça aime les marques...) . Deux adresses : Century 21 , face à ground zéro, paradis des marques pas chères et B&H ( adresses sur google), paradis de l'électronique (photo...).

Mais si tu garde le rythme et ne faiblis pas, tu pourras faire l'essentiel en quatre jours. J'y suis resté 6 jours et je pense avoir vu pas mal de choses. L'essentiel est de s'organiser pour éviter de traverser inutilement Manhattan.

A ta dispo et bon voyage ! Bruno.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CH Chrissand Globetrotter ·
4 jours c'est court pour NYC mais c'est toujours mieux que rien.

Une multitude d'itinéraire sont possible.

Vous pouvez consacrer une journée par quartier. Ca sera plus facile pour vous de visiter. Prévoyez une journée pour la statue de la liberté, ground zéro, Wall street , + shopping à century 21 et finir la journée par le pont de Brooklyn de nuit.

La 2eme journée peut être faite avec central parc, Guggenheim ou le musée d'histoire naturelle, Apple store, Trump tower, FAO schwartz, boutique lego store et finir la journée par le rockfeller center et top of the rock.

Jour 3 : Balade sur la high line, madisson square Garden, Macy's, Greenwich village, et finir la journée par Times Square de jour comme de nuit. (boutique m&ms..)

Jour 4 : Empire state bulding, madame Tussaud, Chinatown, Chelsea, Little Italy.

Ce sont des idées en vrac à peaufiner.

Vous pouvez consulter mon planning de visites à New York sur mon carnet de voyage, tout est détaillé (budget, parcours...)

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Voilà, l'option est bonne . Et j'en profite pour te remercier, je me suis beaucoup inspiré de ton site pour monter mon périple au Mexique qui fut inoubliable. A très bientôt ! Bruno.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like