Itinéraires à vélo en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour Je recherche des idées de parcours sur 4 ou 5 jours avec des enfants ( 40 km max par jour) sur trajets sécurisés et sans trop de dénivelé. Région indifférente mais campings à proximité des itinéraires. Si des adeptes ont déjà fait ce genre de balades, merci de m'éclairer. Ol
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas encore pratiqué mais je cherchais la même chose pour initier les nouveaux cyclistes de la famille au cyclo-camping. Un itinéraire incluant un maximum de "Véloroutes & Voies vertes" serait l'idéal. Je suis en train de regarder le catalogue des Voies Vertes sur le site de l'association AF3V : http://af3v.org avant de chercher les campings les plus proches de l'itinéraire choisi. Choix très inégal selon les régions, mais si vous n'avez pas encore fixé de choix de région, vous trouverez peut-être votre bonheur.
PA Paluden ·
Bonjour pourquoi pas le canal de Nantes à Brest pas de dénivelé et quelques campings sur le canal
WI Wilk Regular ·
Sans hésitation le sud-ouest, le bassin d'arcachon, les landes etc. C'est le pied pour les enfants, faible dénivelé, parcours en forêt, sans voitures et en bon état (à voir suite à la tempête ?), à l'ombre, bord de mer, campings calmes et fréquents, aires de jeux sur la plage etc.

Pas mal de photos de cette région sur mon site.
http://flibuste.net/cyclocamping
CA Carovélo84 Regular ·
Et pourquoi pas la Loire à vélo ??? Les dénivelés ne sont pas trop importants et en plus, visiter ces châteaux magnifiques est un moment extraordinaire.🙂

A+,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
AX Axel584 Regular ·
je confirme pour la loire à vélo, super agréable, quasiment toujours plat, très bien balisé. Il y a aussi le "pays des chateaux" à vélo (c'est un ensemble de circuit dans le loir-et-cher autours des châteaux de Chambord.

Cela dépend aussi d'où tu pars et où tu souhaites revenir (ça peut être sympa d'y aller en train et de revenir par une autre gare), si tu penses partir en voiture, il faut réfléchir à un circuit en boucle...

Axel

Similar discussions

You might also like