Ivoirienne en Équateur: formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis Ivoirienne résident à Abidjan et j'envisage partir en Equateur dans les mois à venir. seulement, il n'y a pas de consulat d'Equateur dans mon pays; le plus proche serait en Egypte... et pis, il n'y aurait pas de représentation diplomatique de la Côte d'Ivoire en Equateur ! Il ressort de mes recherches que je peux aller en Equateur sans visa pour une durée de 90 jours. cependant je m'interroge à plusieurs niveaux:

-Pourrais-je sans la moindre formalité administrative me rendre en Equateur simplement par ce qu'à priori je n'ai pas besoin de visa sur une courte durée?

-Comment pourrais-je éventuellement prolonger mon séjour une fois arrivée si toutefois j'en avais l'opportunité ?

-Serait-il possible de bénéficier d'un séjour relativement long si j'ai une proposition d'emploi avant mon arrivée en Equateur? je vous remercie d'avance de vos éléments de réponse qui me seront d'une aide précieuse
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut, essayez de verifier quelle compagnie assure la liaison aerienne entre votre pays et l'équateur puis verifier aupres de la compagnie en question les formalites d'entrer dans ce pays. C'est tout ce que je peux vous conseiller.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
EL Elzita ·
Salut, essayez de verifier quelle compagnie assure la liaison aerienne entre votre pays et l'équateur puis verifier aupres de la compagnie en question les formalites d'entrer dans ce pays. C'est tout ce que je peux vous conseiller.

Bonjour,

Je vous remercie réellement de votre réponse et d'apporter ainsi votre contribution. Bonne journée
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

L'Équateur applique ce qui s'appelle le principe de citoyenneté universelle, ce qui veut dire qu'en principe, toute personne peut entrer pour 90 jours maximum en Équateur sans visa. Toutefois, pour des raisons de sécurité, on a revu cette mesure pour certains pays.

La liste officielle des pays qui ont besoin dont les citoyens ont besoin de visa est la suivante:

Los extranjeros que ingresen al Ecuador con fines turísticos no Requieren visa (a excepción del régimen especial aplicable a los nacionales de China, Afganistán, Bangladesh, Eritrea, Etiopía, Kenia, Nepal, Nigeria, Pakistán y Somalia, quienes requieren de visado para entrar al Ecuador) por el lapso de 90 días; en caso de requerir un período superior, previo el cumplimiento de los requisitos establecidos por ley deberán solicitar la correspondiente Visa.

A noter que la Chine vient d'être retirée de la liste en début de semaine.

La loi équatorienne ne prévoit pas la possibilité de renouvellement de cette période (comme c'est le cas dans les pays voisins)

Toutefois, tu peux demander une prolongation en sollicitant le visa adéquat un mois avant la fin des 90 jours auprès du service d'immigration. Pour cela, tu dois avoir un motif jugé valable: études, volontariat, etc.

Comme apparemment tu as une petite idée derrière la tête, je te signale que pour obtenir un visa de travail, il faut en théorie occuper un emploi qui ne peut pas être occupé par un équatorien et comme pour le moment, c'est la crise économique (ou plutôt une légère contraction comme dit le gouvernement), pas si facile. Toutefois, j'ai rencontré l'une ou l'autre personne qui ont reçu un visa de travail.

Prends note que pour certains visas (comme celui de commerce), il faut le solliciter depuis l'extérieur du pays et dans certains cas fournir un garant.
Daniel
EL Elzita ·
Bonjour,

Vos éléments de réponse sont vraiment très édifiants; je vous remercie vraiment du fond du coeur d'avoir pris la peine de vous pencher sur mes préoccupations. Me voilà donc fort bien éclairée à plusieurs niveaux. Je me permettrai de revenir vers vous au besoin, au cas où d'autres points d'ombres subsisteraient. Grand merci

Similar discussions

You might also like