J'ai un chien et j'aimerais l'emmener au Japon avec moi...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut tous le monde!!!! ^^

Voilà, j'ai un chien de 15kg, je pars au japon 15jour et je prend l'avion mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir emmener mon chien...

Quels sont les formalités à remplir? Y a-t-il un site qui pourrait m'aider ou me guider? MERCI ^^
Vive le japon (^_^)
MA Masterpo Globetrotter ·
Il faut s'y prendre 6 mois avant. C'est assez contraignant : http://www.maff.go.jp/aqs/english/animal/dog/import-other.html

Dans le meilleur des cas, la quarantaine sera de 12 heures. Si rien n'est fait avant, elle sera de 180 jours...
KU Kujila Globetrotter ·
Trouve une solution pour le garder en France avant de partir au Japon (et avant même d'acheter tes billets d'ailleurs).

Il faut non seulement des attestations vétérinaires et des vaccins, mais en plus, une fois sur place, la plupart des établissements (hôtels et appartements de location) t'en interdiront l'entrée...

Franchement, cette opération n'est à destiner qu'à des gens qui partent s'y installer, ou éventuellement qui y passent un très long séjour, pas 15 jours (sans parler de ta pauvre bête qui va passer 13 heures en soute...).
SA Sakura33260 ·
J'avais pas pensé à la soute (T_T)

Merci pour les infos mais je pense que finalement je vais le laisser chez mes parents ou des amis ^^
Vive le japon (^_^)
MA Masterpo Globetrotter ·
Ton iench te remercie 😇

Similar discussions

You might also like