J'ajoute un nouveau sujet: Leticia, Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour a tous z a toutes...!

Je suis bien étonné qu'il n'y est pas de conversation sur Leticia, c'est quand même la capital du département de l'Amazonie en Colombie...

Personnellement, je vie sur Leticia depuis plusieurs année et j'adore ma région et pas seulement Leticia, le fleuve et toutes la triple frontière me facine.

Un doux mélange culturelle entre les brésiliens, les peruvien, les colombiens et les indigenes...

Qu'es-ce qu'on y mange bien aussi, importantisimo pour nous les Francois...

On en discute' ?

@+
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a peut-être pas de discussion à proprement parlé, quoi que il me semble tout de même en avoir vu passer quelques unes, mais on parle très fréquemment de Leticia dans les discussions sur la Colombie.

bonne lecture 😉
Faby
AU August1Adele ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Colombie et on envisage d'aller au Pérou via Leticia, Iquitos, etc. On envisage de passer noël à Leticia, aurais-tu un/des endroits plutôt familiaux à nous conseiller pour loger et bien manger? Et sais tu s'il y a des bateaux qui partent de Leticia pour Iquitos le 25 ou le 26?

Merci pour ta réponse!
August1Adele
NU Nukak ·
Salut!

Les colombiens passent noel en famille...

Vous voulez restez combien de jours a Leticia?

Il y a des bateaux tous les jours pour Iquitos...
AU August1Adele ·
Merci pour ta réponse! On pensait arriver le 23 et repartir le 25 ou le 26. Ou peut être un peu après si on va à Puerto Nariño. Aurais-tu des lieux chaleureux à nous conseiller à Leticia? Penses tu que le 25 des bateaux partent pour Iquitos même si c'est le jour de Noël?
August1Adele
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, juste une question (pas obligé de répondre) comment fais tu pour "vivre" a Leticia? Marié? A part ça comme toi j'adore l'Amazonie et je suis venu 3 fois en Colombie, uniquement a Leticia. Comme c'est une région du monde ou ça me plairais de vivre (mais plutôt au Bresil), j'aimerais bien savoir comment vous faites pour rester vivre la bas.....parce que au brésil, a part l’illégalité ou le mariage/ pacs, j'ai pas trouvé mieux....

D'ailleurs j'ai mis plusieurs photos sur la discussion l’Amazonie en photos dans le forum am sud :)
NU Nukak ·
Oui, vous trouverez un bateau le 25 dec.

Un endroit chaleureux...?!

Je pense qu'il n'y a pas d'interet de rester a Leticia plus d'une nuit, ni a Tabatinga et encore moinsa Santa Rosa.

Je suis au 3202010044, appelez, ont verra bien.
NU Nukak ·
Jette un oeil sur toutes les options de visa, y'en a bien un qui t'ira... Aussi Si le pays te plait et que les choses marche bien pour toi apres 1 ou 2 ans, tu va surement vivre avec quelqu'un, avoir des enfants, un travail, des projets, des investisements....

Similar discussions

You might also like