"J'irai dormir chez vous"... en I-san!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Sawadee Khrap les copains !

Bon autant vous le dire tout de suite: pas d'Antoine de Maximy dans ce post, non, juste ce bon vieux poildeyack qui a envi de faire ronronner le puissant moteur de sa valeureuse Honda Wave 110 ! (ouahhh... masquez votre joie !!! 😕)

Le principe est simple, je "decolle" de mon camp de base a Phimai puis BURIRAM - SURIN - UBON - MUKDAHAN - NAKHON PHANOM - NONG KAI - UDON et j'improvise le retour sur Phimai en fonction du temps...

L'idee de passer une nuit (pas plus promis !) chez des expats me plaisaient bien, histoire d'en savoir un peu plus sur les ragots de village, les soirees muay, les sites a ne pas manquer.

Pour les mauvaises langues je precise que je ne fais pas ca dans l'etat d'esprit du farang kii niow qui veut sauver quelques billets rouges. J'arriverai le soir avec une specialite du bled precedent pour Madame par exemple, du durian pour vos enfants ou du wisky pour votre beau frere. (ah bon ? tous les beaux freres thais ne sont donc pas des ivrognes ???...)

Si vous n'avez pas de lit, pas de soucis je file a l'hotel, on peut juste se rencontrer dans un bar pour boire une 1/2 douzaine de Leo. (poildeyack aime la biere)

Je compte faire ca entre le 1er et le 15 fevrier, donc si vous avez un peu de temps a perdre (et je sais que le temps est sacre en I-san...) faites-moi un signe du clavier en MP histoire que votre belle maison d'expat ne devienne pas une Guest House a farangs. 😉

Khop chai !!!

poildemachin

PS: je precise que je ne porte pas tous les jours une chemise rouge comme Antoine, par les temps qui courent, ca serait moyen... 😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SU Sunhae Veteran ·
Je ne peux rien faire pour toi Poildeyak, mais j'ai tellement aime le ton et l'humour de ton message... Que je tenais a te le dire. Si tu avais les memes aspirations dans une autre Asie, dans notre petit paradis a nous, tu serais le bienvenu ! Et cochon qui s'en dedit.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut mon petit Poil 😉 Ca aurait été avec grand plaisir, tu aurais même pu venir pour pendre la crémaillère avec nous mais ca ne sera pas avant avril-mai 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jouki Veteran ·
salut! il est peut etre possible de ce voir sur les bords du mekong entre mukahan et nakon phanom , nous y serons en debut fevrier normalement, ,,
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
PO Poildeyack Veteran ·
Ok Jouki, cool ! Je te tiens au jus au debut de mon trip debut fevrier. Je te balancerai mon phone number, si t'es la et que t'as le temps d'en rincer une ou deux au bord du Mekong, c'est nickel ! 🙂

Le singe, tu ne paies rien pour attendre, j'aurai ta peau. Et je suis dans le coin jusqu'a fin juin, enfin Inch'Allah... Donc il suffit que ma copine me casse de nouveau les rouleaux (et les statistiques ne plaident pas en sa faveur...😏) pour que je prenne la tangente de nouveau ! Ne sait-on jamais...

Sunhae, decouvrir Seoul et la Coree du Sud est un reve de mome ! Donc si un jour je passe par chez toi, je n'hesiterai pas a aller dormir dans votre canape sans meme vous avertir !!! Par contre, je ne viendrai peut-etre pas en motobike. (enfin a moins que ma cop's ait eu raison de ma patience legendaire ! 😏😏😏)

3 reponses plutot favorables... enfin 2... enfin presqu'une... c'est deja bien au dela de mes esperances les plus folles !

Merci les copains ! 😉

poildetruc
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SU Sunhae Veteran ·
Pas de probleme on prend aussi le package (toi + la bonne amie + la moto) ! Juste pour te donner (encore plus) envie, une petite video concoctee par un ami en l'honeur de notre ile, officiellement nouvelle merveille UNESCO :

http://www.youtube.com/watch?v=sFkliAmyF1Y

Et pour passer a l'action, mon site special info pour le voyageur independant :

bouteillealamer1.canalblog.com
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like