Jaisalmer: climat politique actuel? (début mars 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour Sans vouloir donner dans la paranoïa, vu les derniers évènements en Inde, je souhaite savoir si Jaisalmer présente en ce moment une destination sûre pour des touristes occidentaux (on frôle le Pakistan). Merci🙂
PA Parvat Globetrotter ·
C'est une destination TRES touristique. Aucun soucis.

(http://www.google.be/search?client=opera&q=jaisalmer&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest#q=jaisalmer&hl=fr&client=opera&hs=7R8&channel=suggest&source=lnms&tbm=nws&sa=X&ei=tmk0UYufG86AhQed44HQCQ&ved=0CA0Q_AUoAQ&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.43148975, d.ZG4&fp=cb5aac5594663742&biw=1024&bih=655)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SU Superpepi Regular ·
Merci pour l'info cher Parvat Très touristique certes mais qui vaut quand même le détour non ? Qu'en pensez vous vous qui semblez y être allé ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·

(Jaisalmer) vaut quand même le détour non ?

Moi aussi j'me demande si ça vaut le détour 🤪

Peut être, non ?

jaisalmer photos
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SU Superpepi Regular ·
je crois oui 🙂
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour moi, ça VALLAIT le détour il y a encore une dizaine d'années (et encore), mais ce n'est plus le cas.

C'est devenu un "Mont St Michel" du désert en pire car rien n'est contrôlé, chacun faisant ce qu'il veut. C'est tellement envahi par les étalages des commerçants qu'on ne voit même plus les murs des maisons cachés qu'ils sont par les étoffes (saris, nappes, dessus de lit....) accrochés dessus. J'y suis venu la 1° fois il y a 30 ans (oui, je sais, je suis un vieux con), il n'y avait qu'un seul hôtel dans la citadelle, le Jaisal castle (qui depuis est devenu un hôtel de luxe). Il y en a plus de 30 aujourd'hui qui mettent en danger la citadelle par l'écoulement des eaux usées alors que rien n'a été prévu pour les évacuer. (il me semble avoir lu un post sur ce sujet mais je n'en suis pas sûr) J'y suis allé 4 fois depuis 1980 et j'ai vu la dégradation progressive de cette ville magnifique. Mon dernier voyage était à l'automne 2011. Je n'y retournerai plus
ChR
CD Cdarnault Veteran ·
Malheureusement, ton discours pourrait s'appliquer à tous les coins de l'Inde....et du monde;

Je me souviens des temples de Ranakpur il y a 15 ans, ou nous nous balladions pratiquement seuls au milieu de la jungle...et aujourd'hui les parkings ont tout envahi.....de l'Ïle aux Nattes à Madagascar, avec deux minuscules "hôtels" et où on ne trouve maintenant plus un bout de terrain à vendre.....

Mais, est-ce pour ça qu'il faille renoncer à visiter tous ces lieux exceptionnels; certes, Jaisalmer souffre du tourisme de masse, mais ce sont surtout les indiens qui la visitent et je trouve plutôt sympathique d'être au milieu de tous ces gens si curieux de leur pays, plutôt "qu'entre nous" comme avant....

Trois de mes amis découvrent justement en ce moment même Jaisalmer et ils m'ont envoyé des messages enthousiastes; le tout est de ne pas trop revenir dans les lieux que nous avons aimés...ou du moins de ne pas trop attendre.
CU Curiosi Regular ·
🙂Oui, Jaisalmer vaut le détour et les 17h de train depuis Delhi pour y arriver !!!!! Vous ne serez pas déçu.
SU Superpepi Regular ·
🙂 merci 🙂
YM Yméra Regular ·
Bonsoir J'étais à Jaisalmer en novembre dernier et aucun problème . Jaisalmer vaut le coup : c'est une ville tranquille où l'on ne se sent pas harcelés comme dans d'autres villes du Rajasthan ( Jaïpur, Jodpur) ou même Agra . Il y a aussi d'agréables balades à faire dans les alentours ( désert de Thar )
yméra
NI Nicooole ·
Oui, Jaisalmer est touristique. Mais c' est vraiment MAGNIFIQUE ! Vas-y, ne rate pas ça, même si c' est loin 😉 En plus, les gens sont vraiment sympas. J' y suis allée fin novembre 2012 , et j' y suis retournée fin janvier ! Pour moi, ça a été un coup de cœur 🙂 🙂🙂

Profite bien

Amicalement Nicole

Similar discussions

You might also like