Les Jaja en Thaïlande (juillet 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour amis Globetrotteurs,

Après avoir lu de multiples récits de voyage avec des enfants en Thaïlande ici et ailleurs, mon épouse et moi-même nous sommes décidés partir pendant 1 mois avec nos 2 petits loulous de 5 ans et demi et 2 ans pour explorer ce beau pays durant l'été 2013 . Ce voyage a été fantastique. Certes les jeunes enfants sont parfois un frein pour certaines activités - je pense notamment aux déplacements en Scooter - mais ils ont également été un véritable 2ème passeport pour aller à la rencontre de la population. Avant de partir, beaucoup d'amis, de collègues de de membres de la famille nous ont qualifiés d'inconscients, mettant en péril nos enfants. On en rigole pas mal aujourd'hui mais cette "peur de l'inconnue" - car c'est souvent ce que ce type de réflexion traduit - nous a vraiment convaincu de tenir un carnet du voyage sous forme de blog. L'objectif était double : les rassurer pendant le périple et nous permettre à notre retour de revivre ces moments.

Nous avons commencé à préparer notre voyage au mois d'avril 2013, j'imagine que d'autres parents sont aujourd'hui dans le même cas avec leur hésitations et leurs incertitudes. Je tiens donc à rendre public notre blog afin de les rassurer 😉 Ce voyage est parfaitement compatible avec de jeunes enfants et il serait vraiment dommage que vous vous en priviez !

Si vous parvenez à lire l'intégralité de notre périple, vous verrez que tout ne s'est pas toujours passé sans encombres mais qu'au final, le bilan est ultra positif sur tous les plans.

Bonne lecture et bon voyage ! Les Jaja.

Le blog : Les Jaja en Thaïlande
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avant de partir, beaucoup d'amis, de collègues de de membres de la famille nous ont qualifiés d'inconscients, mettant en péril nos enfants.

Bienvenue au club ! Que n'ai-je entendu quand nous sommes partis en Thaïlande avec nos enfants pendant la crise du SRAS, puis celle de la grippe aviaire, alors qu'il n'y avait pas (ou très peu) de risque en Thaïlande. Je me souviens aussi de l'accueil exceptionnel des thaïlandais qui étaient heureux de voir des farangs avec enfants n'ayant pas cédé à la panique irraisonnée.
MO Monkeys26 ·
Bonjour,

et merci pour votre carnet de voyage que j'ai lu d'une traite sur votre blog.

Cela m'a replongé dans notre propre voyage à la même époque que vous.

J'ai salivé devant votre journée avec les éléphants à Chiang Maï. De notre côté, nous avions réservé avec Elephant nature park mais nous avons été déçus. Pourtant, lors de ma préparation, j'avais noté que la prestation proposée par la guest house "All in one" était super (retours de Sbienvenu, je crois me souvenir). Mais, une fois sur place, je n'ai pas relu mes notes, et voilà !!! Votre compte rendu confirme que j'ai fait le mauvais choix.

J'ai souri lors de votre étape à Sukhothai. Nous étions dans le même hôtel (avec une nuit en commun). Nous avions beaucoup apprécié l'accueil du propriétaire et les lieux. Par contre, vous avez été plus audacieux que nous en vous baignant dans la piscine, dont la couleur nous a rebutés.

Je partage votre avis sur le parc historique de Sukhothai, à vélo. Un de nos meilleurs souvenirs.

Comme vous, nous avons pris Nok air pour rejoindre l'île de Koh Phan Gan. Excellente expérience. Surtout au retour, où l'embarquement se fait effectivement très rapidement.

Merci encore et je vous souhaite d'autres beaux voyages avec vos enfants.
GU Guiguess67 Regular ·
Je m'en vais de ce pas lire ton blog.

Nous partons avec notre petit bout de 2 ans et demi en juillet, donc ton retour d'experience me sera profitable 😉
AK Akabob ·
Merci pour ce retour Monkeys26. Nous n'avons malheureusement pas le budget pour partir chaque année mais ce n'est pas l'envie qui nous en manque ! 😉 Nous avions adoré faire le canada il y a 4 ans, notre aîné avait alors un peu moins de 2 ans. Idem, pays très facile avec des enfants.

Le prochain voyage ? On ne sait pas encore où ce sera mais ce sera encore avec nos loulous !! :)

Similar discussions

You might also like