Jakarta - Bali en ferry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous ,

J'ai pour projet avec des amis de partir 3 semaines en septembre en Indonésie .. Nous allons arriver directement sur Jakarta .. Nous souhaitons faire Yogyarta puis prendre un ferry pour Bali sauf que j'ai vu que le ferry pouvait ce prendre sur Surabaya qui est à 7h en train de Yogyarta.. N'y a t-il pas plus près ? pour prendre un ferry ?

Nous avons pensé à prendre l'avion de Yogyarta si vraiment c'est trop galère.. Cependant pour des raisons qui me sont propres , il est hors de question que je prenne une compagnie qui est sur la " black liste " , j'ai vu que Garuda Airlines était sortis de cette black liste .. que pensez-vous de cette compagnie ??

Merci pour vos réponses =)
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonsoir,

AIR ASIA sans hésitation pour +/- 30€ pour Yogja/Bali 🙂
Le monde est mon horizon...
ME MelindaW Regular ·
j'ai vu oui .. mais elle fait partie des compagnies Black listés :(
DA Danielbali Regular ·
non de Jogjakarta le plue simple est soit de prendre l'avion pour ejoindre Bali et en effet Air Asia ou Garuda sont des compagnies sures .. moi je vis sur Bali depuis 5 ans et je prends toutes les compagnies car pour alelr d'iles en iles il n ya pas le choix et de totue façon je peux aussi mourir en traversant la rue ou conduisant ma motoi sur Bali c'est encore plus dangereux que l'avion ... le ferry ne se prend qu'a Ketapang ( Banyuwangi ) que vous pouvez rejoindre en Train en passant par Surabaya ( très long trajet ) sauf si vous voulez voir les volcans Bromo et Kawah Ijen au passage sui cont vraiment très beaux
daniel
BO Bonnie53 Veteran ·
??? Air Asia n´a jamais été sur liste noire... voici la liste établie par l´UE http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/search_fr.htm

Air Asia est depuis plusieurs années classée comme première compagnie Low Cost en Asie. J´ai fait de très nombreux vols avec cette compagnie. Fiable, appareils récents.
ME MelindaW Regular ·
http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/search_fr.htm

je ne sais pas si c'est la même ..
ME MelindaW Regular ·
merci =) je pense qu'on prendra l'avion de Yogyarta
BO Bonnie53 Veteran ·
Page 3 lire ce qui est écrit dans le rectangle vert République d Indonésie... c est pourtant clairement indiqué 😉
ME MelindaW Regular ·
oui donc elle est bien interdite ! merci pour vos réponses
TO Tournier78 Regular ·
Air asian ça tourne
BO Bonnie53 Veteran ·
Ou bien vous ne voulez pas comprendre ou bien vous ne savez pas lire 🤪 😕 Cette compagnie fait partie des exceptions, tout comme Garuda la compagnie nationale
DA Danielbali Regular ·
je pense que celui qui ne veut prendre aucun risque vis à vis des avions, des moustiques et autres ... il ferait mieux de rester chez lui .. ici en Indonésie ou je vis depuis 5 ans et voyage depuis 15 ans j'ai pris toutes les compagnies ... jamais pris un seul médicament préventifs ou badigeonné mon corps d'insecticide ... et je me porte encore bien .. de totue façon j'ai plus de risques de mourir en conduisant ma moto dans Bali ....
daniel
ME MelindaW Regular ·
Ou bien vous ne voulez pas comprendre ou bien vous ne savez pas lire 🤪 😕 Cette compagnie fait partie des exceptions, tout comme Garuda la compagnie nationale

Non non je sais très bien lire ^^ mais comme je l'ai dit précédemment pour des raisons qui me sont propres je préfères partir Via GARUDA .. ce sont mes choix ^^ merci de le respecter
ME MelindaW Regular ·
J'ai déjà voyager ^^ mais comme je le dit plus haut : j'ai mes raisons qui me sont propres ^^ j'ai déja eu l'occasion de prendre malheureusement des compagnies black listé ou nous avions eu des gros problèmes techniques ^^ pas passez loin de la catastrophe.. manque de chance surement mais je ne souhaite pas renouveler l'expérience ^^ merci de le respecter
TO Tournier78 Regular ·
Quelle rigolade
ME MelindaW Regular ·
ok ^^
DA Danielbali Regular ·
bien sûr que je respecte votre choix de prendre Garuda qui est aussi une excellente compagnie mais qui limite juste car Garuda n'a pas de vol vers toutes les ïles Indonésiennes ... en tout cas bon voyage
daniel

Similar discussions

You might also like