Jakarta-Bali: quels moyens de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'arrive le 19 aout à jakarta et je veux rejoindre Denpasar. Je pensais prendre l'avion tout simplement mais je n'ai trouvé que des billets extremement chers (sauf Lion air 160 euros pour deux). Lion Air, oui ou non ? Qu'en pensez-vous ? Si je ne prends pas Lion Air, ma seule alternative est le train.

A ma place, qu'est-ce que vous choisirez ?

J'ai aussi besoin de quelques conseils pour Lombok (7 jours à vélos mais pas encore d'itinéraire tracé) notamment pour des guest houses ou du couchsurfing.

Merci 🤪
- - Louis le Baroudeur http://lesbaroudeurs.me
MI Michelzen Globetrotter ·
... J'arrive le 19 aout à jakarta et je veux rejoindre Denpasar. Je pensais prendre l'avion tout simplement mais je n'ai trouvé que des billets extremement chers (sauf Lion air 160 euros pour deux).

C'est la haute saison, voire mm tres haute donc ... cherche sur les autres Cies comme AirAsia (resa en ligne) qui fait cette liaison tu dois trouver des billets a +/- 500 000 IDR (+/- 45 € ) Tu as aussi Mandala et Garuda et j'en oublie peut etre pour le train, ce sera long ... et il ne va pas jusqu'a Bali, apres le ferry Java/Bali en bus
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elissa ·
Bonjour,

Nous avons fait 3 trajets en Indonésie avec Lion Air (nous voyagions avec nos enfants). Et si c'était à refaire, je reprendrais cette compagnie puisque c'était la seule qui proposait les destinations et horaires que nous souhaitions et il est très facile de réserver de France. Sur les 3 vols, un seul est parti à l'heure, les 2 autres sont partis avec 1h et 2h de retard. Point négatif : le personnel n'est pas super vigilant : sur 2 vols, nous avons décollé avec un coffre à bagage entrouvert ... Je sais que la compagnie est toujours sur liste noire mais je ne sais pas sur quels critères. Les avions sont récents et semblent bien entretenus.

J'ai plus était surprise des contrôles de sécurité à l'aéroport (n'hésitez pas à prendre vos bouteilles d'eau et pas la peine d'enlever clés des poches, montres et ceinture !)

Elissa

Similar discussions

You might also like