Jamaïque: femme seule et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je vais seule en jamaique en juillet durant 3 semaines. J ai un peu d appréhension en tant que femme mais j ai vraiment envie de le faire. J'ai besoin de plusieurs informations.

est ce que 3 semaines n est pas un peut trop long pour la jamaique en étant seule ?

Comme tous les pays, il y a des zones où des quartiers à éviter: quels sont ils ? Je souhaiterais trouver plusieurs hébergements ( ville / campagne / plage ) petit budget et même chez l'habitant.

Je suis preneuse de toutes les astuces, bon plans et autres...

merci à tous ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Audrey😎
La vie est trop courte. Enjoy
CA Carassou Veteran ·
Salut Audrey, Je suis rentrée de la Jamaïque fin avril et j'ai voyagé en indépendante avec les transports en commun pendant 3 semaines. Mais je suis plus âgée que toi et j 'ai ignoré les plages payantes.

Je commence par les + : les gens sont charmants et rendent volontiers service ....je n 'ai jamais eu à payer pour un service rendu surtout avec le sourire. , Les paysages et la végétation sont magnifiques;

Les -: sauf les transports surtout les hébergements c'est cher .Anglophone on a quand même de la peine à se fairecomprendre car les gens parlent un patois même si la scolarité est en anglais. Donc être patiente et faire répéter plusieurs fois...bien sur personne ne parle français. Pendant 3 semaines je ne me suis pas ennuyée Il faut éviter down town dans la capitale Kingston dés la tombée du jour ainsi que Spanish Town et faire attention à ces valeurs comme d'habitude en voyage. Bonne préparation et bon voyage François
AU Audrey97231 ·
Merci carassou pour ces informations .
La vie est trop courte. Enjoy
JO Joce06 Regular ·
Bonjour Audrey,

Vous pouvez aller voir la page Facebook "jamaique bons plans", vous y trouverez pas de renseignements et notamment chambre à louer. Cordialement. Joce
TI Timoty12 ·
Je pense que c est peut-être plus recommandé d aller a une plage payante, on y est moins embété par les vendeurs, par exemple a Ocho Rios le prix d entrée est de 3 dollars us, c est abordable et on se sent beaucoup plus securisé et tranquille.. Il y a cependant des plages tout a fait gratuites, comme a Negril, en fait ça depend beaucoup des endroits!!! Je n ai pas eu l impression qu il y a un quelconque danger a se promener dans les rues, mais parfois les gens veulent de l argent pour un renseignement et te font payer un prix relativement élevé en profitant de ton inexperience.. Néanmoins c est un pays agreable, avec plein d imprevisible sur le chemin!!
page Facebook: Jamaique bons plans
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir,

J' envisage, comme vous, d' aller en Jamaïque mais je m' interroge encore sur cette destination ...vu que je ne suis pas très plage et que je voyage plutôt en mode routard privilégiant la rencontre avec la population locale Pensez vous que cette destination pourrait correspondre à mes attentes ??? Par ailleurs, avez vous trouvé des endroits style guest house pour vous loger car il semble que l' hébergement soit assez cher? Pour finir, avez vous trouver cette destination interéssante ? Au plaisir de vous lire, Bien cordialement à vous
Jeannine
ME Melaure Regular ·
Bonjour,

Je suis également très intéressée par la Jamaique, mon mode de voyage habituel est totalement routard: autostop, couchsurfing et ptit budget, mon petit hic, d'habitude je voyageais en couple et cette fois je pars toute seule pour ma première fois!!!

mon mode de voyage n'est-il pas trop hasardeux seule en jamaique?!

tous les conseils serait les bienvenus (également sur d'autres destinations au cas où...)
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" “Le voyage est un retour vers l'essentiel.”
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas encore allé en Jamaique ! Pour l' instant, je suis encore en phase de recherche ...et de conseils ! Bien à vous ,
Jeannine
ME Melaure Regular ·
Bonjour!

avez-vous avancé dans votre projet? vous pensez y aller quand? on pourrait s'échanger nos infos, ayant à priori les mêmes envies et mode de voyage 😉
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver" “Le voyage est un retour vers l'essentiel.”
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour, Pour l' instant , j' ai laissé mon projet en standby ayant été occupé ailleurs .... mais je reste d' accord pour échange de renseignements Bonne continuation pour la préparation,
Jeannine
AL Alexboheme ·
Bonjour Audrey,

Alors ce voyage solo en Jamaique, j'y pense aussi, j'aimerais beaucoup avoir ton avis surtout sur le fait de voyager seule la bas.

Bonne journée.
"A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."
ME Melaure Regular ·
Bonjour,

Je reprends mon projet de Jamaique, seule en mode routard pour le mois d'avril. Par contre je ferais un couplé avec Cuba par la même occasion et ne passerais donc qu'une dizaine de jours en Jamaique, on peut déjà en voir pas mal en si peu de temps?

Mes interrogations niveau sécurité en tant que femme seule me reprennent bien sûr, donc si je pouvais échanger un peu avec quelqu'un y étant allé ça me rassurerait je pense...

Et point de vue hébergement chez l habitant (couchsurfing ou improvisation) , vous en pensez quoi ?

Merci par avance!!!
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Melissa,

Nous avons débuté notre voyage par Cuba (fin septembre 2015) , 5 semaines sur l'île, puis nous avons enchainé avec 3 semaines en Jamaïque en Novembre et sommes actuellement au Pérou.

femme seule sur ces deux destinations ?

à mon sens aucun soucis à Cuba, précautions habituelles bien entendu comme pour tout voyage...

Pour la Jamaïque, nous avons un retour plus mitigé (nous voyageons en couple), très honnêtement nous étions contents de pouvoir changer d'air après 3 semaines sur l'île...l'arrivée au Nicaragua nous a soulagés....

La Jamaïque ne nous a pas emballés...c'est un avis très personnel. Pour avoir un peu arpenter ce monde (mode routard) , rares sont les pays pour les quels nous émettons des avis, non pas négatifs, mais pour le moins nuancés sur le retour d'expérience: la Jamaïque c'est pas simple... femme seule? difficile de répondre...Nous avons deux filles de 31 et 26 ans, très certainement nous leur recommanderions plutôt une autre destination, pas nécessairement pour des problèmes de sécurité, mais tout simplement par ce que l'île n'a pas d'intérêt majeure.. (encore un fois, impression perso!)

nous avons bien aimé les "Blue Mountains " et le district de Port Antonio, ainsi que le coin pommé de Treasure beach.

Nous avons laissé de côté les gros spots comme Negril et sur la côte nord n'avons pas été plus loin qu'Ocho Rios...

Mode routard: pas de backpack à moins de 20 US $ en dortoir... prépares toi à ouvrir le porte monnaie, l'île est très onéreuse! (activités, transport..)

mon propos n'est pas de décourager la découverte d'un pays, l'île (pourrait être) est très belle, mais les plages sont souvent dans un état pitoyable. les plages "propres" sont payantes en général.

le Pays est pauvre, c'est une évidence...Les richesses qui dominent les hauteurs de kingston sont d'une arrogance gênante...

cela dit on peut faire de belles rencontres mais faut savoir à quoi s'attendre...

Si tu le souhaites mes impressions et photos sur Cuba (fabuleux!) et la Jamaïque en consultant:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, Saison 2, Cuba, Jamaïque

Cordialement, Alain

ME Melaure Regular ·
Bonjour Alain

et merci pour ton message.

je te repondrais plus longuement plus tard, mais là ma première interrogation se tourne vers la carte de tourisme qu'il faut obtenir pour Cuba.

Je n'arrive pas à trouver d'information sûre pour l'obtenir, sans passer pas des agences! Donc si tu as des infos, je suis vraiment preneuse!!

Aussi, un ami m'a dit que Cuba ne pouvait pas se faire en indépendant, qu'on était obligé d'être accompagné d'un guide... Peux-tu m'éclairer là dessus?

merci beaucoup
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Melissa,

Pour la carte de tourisme (Cuba) je suis passé par Novela cuba à Paris, aucun problème pour l'obtenir rapidement sur place ou par correspondance: 28 euros frais de la poste inclus.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjPh92_3qbLAhXszoMKHWHbDBsQFggdMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.novelacuba.com%2Ffr&usg=AFQjCNFls5prBc9dB8F54S60uUqrgi8yxg&sig2=eF72qkTqxSL5suSY-xirKA

Visiter Cuba peut très facilement se faire seul, aucune obligation de guide....dans certains lieux touristiques, Viñales par exemple, les guides sont pléthore pour organiser les randonnées, mais rien n'oblige le touriste à payer pour ce service.

Événement majeure dans quelques jours à Cuba: les Rolling Stones débarquent à La Havane pour un concert gratuit!

Autre point important: Cuba reste toujours relativement "isolée", quitter l'île pour une autre destination des Caraïbes est compliquée, il n'y a pas de ferry par exemple pour la Jamaïque toute proche...Il nous a fallu passer par un vol via Grand Caïman pour rejoindre Kingston.

bonne préparation de voyage!

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, Alain

Similar discussions

You might also like