Jante frein à disque compatible frein patin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonsoir a tous, je voudrais savoir si les jante dique sont compatible avec les frin v bracke merci
LE LehrerLampel Regular ·
Non , pas de piste de freinage
LE Lethieu Globetrotter ·
pour la fabrication des seules jantes, il n'y a pas de différence entre les roues pour freins à disques et celles pour freins "classiques" sur jantes ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
JY Jyves Regular ·
............A part que les flans ne sont pas usinés et renforcés pour créer une piste de freinage, à part que l'épaisseur est moindre et à part que le profil n'est parfois pas à plat pour recevoir le patin. Sinon c'est pareil.... En gros, si le profil est plat cela peut fonctionner, mais danger d'usure très précoce est de rupture
Les jantes "renforcées" avec surfaçage et "témoin d'usure" sont apparues avec la pratique du VTT et l'effet hyper abrasif de la boue, du sable en usage tout terrain .... La pratique sur route, même chargé, est différente et supporte des jantes "ordinaires" .... Par ailleurs, les patins de freins se "font" rapidement par usure si le "surfaçage" de la surface d'appui n'est pas parfait...

En bref, la chose n'est donc pas rédhibitoire, même si on peut conseiller de choisir des roues prévues pour les deux types de freins ....
JY Jyves Regular ·
Si tu le dis, pas rédhibitoire donc, mais rien n'est rédhibitoire, pas même sa dentition.
Si tu le dis, pas rédhibitoire donc, mais rien n'est rédhibitoire, pas même sa dentition.

Merci, mais, quelques décades passées avec des jantes non "surfacées" pour faire une "piste de freinage" ... et toutes mes dents (ou prothèses dentaires, avec l'âge...)
JY Jyves Regular ·
Bon, et puis je zappe..... Moi mes (trop nombreuses) décades m'ont confirmées l'histoire de la lanterne expérience qui éclaire en arriére du chemin et l'humilité, aussi. Je te laisserais donc avec plaisir à ta responsabilité de conseillé technique, , mon bagage ne me permet pas l'argutie.🙂
LE LehrerLampel Regular ·
2 choses. Une ROUE prévue pour pour un freinage disque peut être montée avec une jante classique. C'est d'ailleurs souvent le cas dans l'entrée de gamme car les constructeurs ne déclinent pas les modèles basiques en jante disque. Dans ce cas , évidemment, pas de pb se sont les mêmes jantes.

Mais dans le cas d'une JANTE prévue pour être montée uniquement en disque, C'est autre chose. Ce n'est actuellement , la plupart du temps, plus le même design des flancs.

Oui, c'est du marketing, ça sert uniquement à donner un look disque et à gagner 15g de matière mais il n'empêche que ces jantes ne sont plus compatibles avec un freinage correct VBrake.

jantes disque chez Alexrims http://www.alexrims.com/product.asp?sc=1&cat=19&cat2=20

Mavic 719 classique http://www.mavic.de/felgen-mtb-xm-719#.VEZ3-8mWJhE

Mavic 719 disque http://www.mavic.de/felgen-mtb-xm-719-disc#.VEZ4CMmWJhE

On les mets où les patins de freins ? Ce n'est pas un pb de surfaçage mais qu'il n'y a plus de piste de freinage

A part pour dépanner le temps d'aller acheter le pain, ce n'est tout simplement pas sérieux.

Similar discussions

You might also like