Japon 15 jours en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais faire original : Vous pouvez me donner votre avis sur mon parcouuuuuurs ? ^^

Ça donnerait un truc du genre : Arrivée à Narita. => Nikko, 2 jours : temples, parc naturel, lac Chuzenji

=> Matsumoto, 3 jours : château, ferme wasabi, rizière => Kamikochi : 1 journée, en partant de Matsumoto. Lacs, balade, randonnée => Takayama, 2 jours : “petite Kyoto”, possiblement beaucoup de neige en novembre => Shirakawa-go, ½ journée en partant de Takayama. Maisons vers à soie => Kanazawa, 2 jours : quartier des samouraïs, quartier des geishas, jardin de Kenroku-en => Kyoto, 3 jours : visite ville, rivière Hozu pour aller à Arashiyama (à l’ouest) temples, bambouseraie => Osaka : 1 journée, aquarium => Miyajima, 2 jours : torii flottant => Okunoshima, 1 journée : île aux lapins Train pour retourner à Narita et avion.

Tokyo est volontairement laissé à l'écart, les trajets se feront en train ou en car. L'objectif principal est de voir le fameux rougissement des arbres à l'automne donc nous partons les deux premières semaines de novembre. Est-ce que c'est vraiment le bon créneau ?

Est-ce que ça vous parait faisable comme parcours ou il y a trop d'étapes pour la durée (une quinzaine de jours) ?

Je n'arrive pas à déterminer si il vaut mieux prendre le JR pass pour 7 ou 14 jours. Je crois que pour les Alpes japonaises, le car est plus intéressant (en terme de temps notamment) et que le JR pass deviendra vraiment rentable à partir de Kanazawa. Problème, ça veut dire que pour Nikko et Matsumoto, c'est hors JR pass.

Merci à vous ^^.
http://alice-corporation.com/Photographies/ => Photos de voyage..
MA Masterpo Globetrotter ·
J'aime bien ce parcours, il paraît un peu intensif, mais si tu vas à Kamikochi depuis Matsumoto ou à Shirakawago depuis Takayama, y a moindre mal.

Les 3 jours (nuits ?) à Matsumoto me vont bien, surtout avec une journée de randonnée : tu peux faire Magome-Tsumago au lieu d'aller à Kamikochi.

Miyajima, inutile d'y passer trop de temps, une nuit, c'est suffisant. Tu pars le matin d'Osaka ou Kyoto et tu repars le lendemain soir. Après, cela dépend de ce que tu veux voir à Hiroshima (non mentionné). Selon le cas, une nuit supplémentaire peut être à prévoir.

Quant à l'île aux lapins, c'est galère pour y aller : une ligne d'intérêt local, suivie d'un ferry... on perd beaucoup de temps. Si tu y vas depuis Hiroshima, tu passeras à Takehara, la petite Kyoto (oui, il y en a plein au Japon).

Si tu prends le bus dans les Alpes, le JRP14 ne sera pas utile. Mais si tu prends le train, là, il sera rentable : le hic, c'est que Matsumoto / Takayama ou Takayama /Kanazawa, c'est entre 3 et 4 heures...
LA LAlicel ·
Bonjour Masterpo, merci pour ta réponse !

3 jours = 2 nuits, 2 jours = 1 nuit et ainsi de suite ^^.

Pour Miyajima, je pensais y aller depuis Hiroshima (la visite de cette dernière n'est pas prévue) Enfin du coup, ça revient au même vu que d'Osaka, j'imagine qu'on passe via Hiroshima de toute façon.

L'île aux lapins a l'air moins galère que l'île aux chats où je voulais aller initialement.

Pour les Alpes, c'est ce que j'avais vu, les trains sont plus longs que les cars, du coup, en optimisation de temps, c'est moins intéressant. En plus, j'ai tendance à croire que niveau paysage, la vue sera sûrement plus appréciable en car. Faudrait quand même que je fasse le calcul niveau budget entre JRP14 et JRP7 + la première partie du voyage.

Le programme est dense oui mais ce voyage sera très certainement un one-shot pour moi donc..

J'aimerai bien ajouter Yakushima d'ailleurs, moyennant quelques jours supplémentaires bien sûr, mais ça a l'air compliqué aussi (sans parler du coût) :/
M0 M0shi Regular ·
2 jours à Nikko direct, c'est hard non ? Avec tout ce qu'il y a à voir et surtout avec les randonnées autour du lac, il va falloir bien gérer le vol pour pas être en mode zombie 😮

Bon point d'inclure Kanazawa, par contre si le programme reste celui écrit, une bonne grosse journée suffit, même en rajoutant le château 😉

Pour le pass, il y a un nouveau pass à compter de mars 2015, le Hokuriku , qui pourrait peut être vous aider pour une partie du voyage ? À calculer entre le JR Pass ou un mix des 2.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
LA LAlicel ·
Vrai que j'ai zappé la phase décalage horaire ! Je crois qu'on essayera de s'en remettre à Nikko !

Merci pour l'info du nouveau pass. C'est vrai que j'ai zappé l'option des pass régionaux, je me pencherai sur la question !

Kanazawa c'est une nuit sur place donc arrivée à Kanazawa + balade, nuit, balade + départ à Kyoto. Donc ça nous fait bien une grosse journée :p
MA Marathon Globetrotter ·
L'objectif principal est de voir le fameux rougissement des arbres à l'automne donc nous partons les deux premières semaines de novembre. Est-ce que c'est vraiment le bon créneau ?

Bonjour,

A Kyoto, ce sont les deux dernières semaines de novembre, voire début décembre. OK à Kamikochi, mais pour le reste de l'itinéraire, ça risque d'être un peu trop tôt.

Vous avez envisagé un billet d'avion multi-destination (arrivée Tokyo, départ Osaka) ? Cela vous ferait gagner un peu de temps le dernier jour.

Pour ce qui est du JR Pass, faites les simulations avec Hyperdia.
LA LAlicel ·
Pour le rougissement, oui, j'ai bien vu que c'était progressif et qu'il y aurait sûrement des coins qui seraient soit déjà passés soit pas encore mais bon.. Faut faire un choix sur les dates ! D'après ce que j'ai vu sur le net, Kamikochi n'est plus accessible après le 15 novembre. On pourrait partir à cheval sur cette période ceci dit. En plus, début décembre, il doit commencer à faire frais, non ?

Pour le billet multi destination, j'ai regardé oui mais l'A/R pour deux prend 500€ (on a prévu de partir avec Aeroflot) !!

Merci pour Hyperdia, j'avais regardé rapidement sans être sûre que le JRP était bien pris en compte, je reregarderais ^^.

Similar discussions

You might also like