Arrêt de quatre jours à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis en train de planifier un voyage au Viet-Nam pour les vacances estivales et depuis le Québec, nous devons faire escale à Tokyo, lorsque nous avons un vol avec Japan Airlines. Je voudrais donc savoir s'il vaut réellement la peine d'arrêter quelques jours à Tokyo, si je n'y suis jamais allée, en considérant que je devrai payer pour "l'arrêt" ainsi que les taxes d'aéroport. Je sais aussi que le Japon est un pays très cher, alors est-ce qu'il est possible de s'en tirer pour un séjour pas trop onéreux. Qu'est-il conseillé de visiter si je prévois un arrêt d'environ 4 jours?😉 Merci!
AS Asiatraveler ·
Salut, Je connais un peu pour y avoir ete et pour avoir une mere jap et des amis.... Tokyo est ..... hors norme. Je pense que tu devrais y rester un peu. Les hotels ont des prix plutot prohibitif mais en "bordure" c'est un peu moins chere. Il faut chercher sur internet. Tu va avoir un enorme contraste avec le vietnam je pense. L'avantage c'est que les petits restos jap sont pas chere, et tu peux toujours trouver des restos pas chere. Vas visiter Shibuya et Giza tu vas pas etre decu. Par contre en quatre jours tu vas peut etre frustre vu la taille gigantesque de la ville (vas a la prefecture de tokyo, on monter au sommet et peut ete voir Fuji san) mais en tout cas je pense que ca vaut le detour....
TO Tournesol42 ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. 🙂

Est-ce que tu connais Kyoto? J'ai entendu que cette ville en valait presque plus la peine que Tokyo?
FR Frank58 ·
En fonction de tes gouts, Kyoto sera bcp plus intéressant que Tokyo; il faut aimer les temples et les sanctuaires Shinto puisque il y en a plus que de bureaux de tabac...pour des budgets limités, je conseille vivement l'auberge d'un français à Osaka, à 45 mn de Kyoto, qui s'appelle Carpe Diem Osaka; il doit y avoir une adresse sur le net; c'est moins cher que n'importe quel hotel et dans une ambiance on ne peut plus nippone; jardin, tatami, fusuma...
JD Jdl Regular ·
Salut,

Voici une belle adresse à Tokyo, bien située, pas chère pour la ville (4500 yens / env 45$) http://www.kimi-ryokan.jp/

Sinon passer quelques jours à Tokyo est une bonne expérience, la ville est réellement fascinante et il y a de nombreux musées très intéressant (Edo par ex.)

C'est vrai que Kyoto est aussi très bien avec la possibilité de visiter la ville de Nara seulement les billets de train sont tres chers au Japon. Le plus intéressant est de souscrire depuis chez toi un japan rail pass de sept jours en effet le prix du pass est probablement moins cher qu'un aller retour Tokyo Kyoto.

Similar discussions

You might also like