Arrêt à Osaka ou non?
by Supergugusse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
je vais atterrir à Osaka. Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter un jour sur place ou bien vaut il mieux aller direct à Kyoto ?
Merci
Bonsoir,
je vais atterrir à Osaka. Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter un jour sur place ou bien vaut il mieux aller direct à Kyoto ?
Merci
Bonjour,
Tout dépend de vos centres d'intérêt. Ceux qui défendent dans ce forum l'intérêt touristique d'Osaka le font souvent pour des raisons totalement différentes des miennes. 🙂
Bonjour,
Tout dépend de vos centres d'intérêt. Ceux qui défendent dans ce forum l'intérêt touristique d'Osaka le font souvent pour des raisons totalement différentes des miennes. 🙂
Tout dépend de vos centres d'intérêt.
Ça paraît tellement évident...
Ça paraît tellement évident...
Bonsoir,
je vais atterrir à Osaka. Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter un jour sur place ou bien vaut il mieux aller direct à Kyoto ?
Merci
Pour juste un jour, épargnez-vous un changement d'hôtel et allez-y en visite à la journée depuis Kyoto.
Vu la taille d'Osaka, et ce qu'en disent les enthousiastes de cette ville, il semble par contre qu'il vaille la peine d'y séjourner plus longtemps ... A vous de voir.😉
Pour juste un jour, épargnez-vous un changement d'hôtel et allez-y en visite à la journée depuis Kyoto.
Vu la taille d'Osaka, et ce qu'en disent les enthousiastes de cette ville, il semble par contre qu'il vaille la peine d'y séjourner plus longtemps ... A vous de voir.😉
les centres d'intérêt sont ceux de très jeunes adultes et d'un adolescent. Moi je suis et j'essaye d'organiser au mieux !😉
Un interet d'Osaka est qu'Osaka a les chambres les moins cheres de tout le Japon. Sinon bof.
les centres d'intérêt sont ceux de très jeunes adultes et d'un adolescent.
Dans ce cas, il vaut mieux aller à Osaka qu'à Kyoto...
Dans ce cas, il vaut mieux aller à Osaka qu'à Kyoto...
les centres d'intérêt sont ceux de très jeunes adultes et d'un adolescent. Moi je suis et j'essaye d'organiser au mieux !😉
Pour ce public, je vous conseille l'aquarium et le panorama au crépuscule depuis le sommet de l'Umeda Sky Building.
Pour ce public, je vous conseille l'aquarium et le panorama au crépuscule depuis le sommet de l'Umeda Sky Building.
les centres d'intérêt sont ceux de très jeunes adultes et d'un adolescent. Moi je suis et j'essaye d'organiser au mieux !😉
Ca ne dit absolument rien sur eux ! Mais, comme le dit très justement CalamityGin, une journée à Ôsaka en excursion depuis Kyôto est une bonne idée.
Ca ne dit absolument rien sur eux ! Mais, comme le dit très justement CalamityGin, une journée à Ôsaka en excursion depuis Kyôto est une bonne idée.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
les centres d'intérêt sont ceux de très jeunes adultes et d'un adolescent. Moi je suis et j'essaye d'organiser au mieux !😉
Ca ne dit absolument rien sur eux !
En effet. J'ai connu et rencontré des enfants et des adolescents absolument fascinés par les temples et les jardins (dont un ado qui, avant notre départ, craignait l'overdose et m'a finalement reproché de ne pas en avoir visité assez ...), d'autres qu'il fallait décoller au tractopelle des boutiques de mode ou des arcades de jeux, etc.
Je suis absolument persuadée que les enfants, même très jeunes, doivent être impliqués dans la planification, et que plus ils sont encouragés à s'intéresser préalablement à la culture du pays qu'ils vont visiter, plus ils en apprécieront les aspects les moins "ludiques". A cette fin, je recommande de les laisser feuilleter guides de voyages et autres sites à leur portée, comme "Web Japan" et sa page spécifique pour les enfants
Ca ne dit absolument rien sur eux !
En effet. J'ai connu et rencontré des enfants et des adolescents absolument fascinés par les temples et les jardins (dont un ado qui, avant notre départ, craignait l'overdose et m'a finalement reproché de ne pas en avoir visité assez ...), d'autres qu'il fallait décoller au tractopelle des boutiques de mode ou des arcades de jeux, etc.
Je suis absolument persuadée que les enfants, même très jeunes, doivent être impliqués dans la planification, et que plus ils sont encouragés à s'intéresser préalablement à la culture du pays qu'ils vont visiter, plus ils en apprécieront les aspects les moins "ludiques". A cette fin, je recommande de les laisser feuilleter guides de voyages et autres sites à leur portée, comme "Web Japan" et sa page spécifique pour les enfants
Merci pour toutes les réponses. C'est vrai que même si au départ, ce ne sont pas la visite des temples qui intéressent mes enfants, ils sont ouverts d'esprit et peuvent y trouver de l'intérêt. En tout cas, j'ai bien l'intention de les mettre à contribution dans l'organisation du voyage. Afin qu'une fois sur place, tout se passe au mieux !
Nous atterrissons vers 8 h , donc je pense que nous allons passer la journée à Osaka et rejoindre Kyoto fin de journée.
je pensais les laisser dans une consigne à la gare, mais c'est vrai que c'est peut-être plus simple de pratiquer ainsi. Merci beaucoup !
Bonsoir,
je vais atterrir à Osaka. Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter un jour sur place ou bien vaut il mieux aller direct à Kyoto ?
Je pense qu'Osaka mérite d'être visitée car elle a son ambiance bien à elle. Dotonbori c'est plus sympa de le voir en soirée avec toutes ses illuminations et vu que tu atterris à Osaka, autant en profiter pour visiter la ville pendant 1 ou 2 jours, non?
je vais atterrir à Osaka. Est ce que ça vaut la peine de s'arrêter un jour sur place ou bien vaut il mieux aller direct à Kyoto ?
Je pense qu'Osaka mérite d'être visitée car elle a son ambiance bien à elle. Dotonbori c'est plus sympa de le voir en soirée avec toutes ses illuminations et vu que tu atterris à Osaka, autant en profiter pour visiter la ville pendant 1 ou 2 jours, non?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Si, comme Doni le suggère, il faut au moins deux jours pour visiter et profiter des soirées d'Osaka, alors il vaut mieux complètement y rester et visiter Kyoto et le reste du Kansai (Nara, Horiyu-ji, Uji, Arashiyama, Hiei-Enryakuji, etc...) au départ d'Osaka.
Si ce n'est que pour y passer la première journée, la suggestion que j'avais faite de faire envoyer ses bagages depuis l'aéroport directement vers l'hôtel à Kyoto se justifie d'autant plus qu'elle permet alors de ne pas nécessairement devoir repartir de la même gare à Osaka pour cause de consigne. La solution de visite la plus agréable serait alors d'arriver à la gare de Namba avec le "Rapi:t" de Nankai (et ses très belles automotrices 50000) et de repartir de la Gare "Osaka" avec un "local" ou un "rapide" de JR pour Kyoto.
je vais "tusser" sur la question !!!!
Log in first, then come back to this page.










