Arrêt de trois jours à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Puisque toutes les megalopolis se ressemblent, est ce une bonne idee d acheter un arret a Tokyo (130US) et faire 3 jours pour visiter la ville et les environs?

Je pourrais faire Nikko 1 jour et Mont Fuji un autre jour. Quelqu un a une idee de combien je depenserai en transports par jour?

Tout avis grandement appreciee!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que trois jours sont nécessaires pour ne serait-ce qu'appréhender un peu Tokyo ; sans aller ni au Fuji ni à Nikko.

Michel
MO Montrealer ·
Suis d accord. Mais comme le Japon est si cher et mon budget si petit je dois maximiser. Si au moins j avais le cout des transports....connais tu un site en anglais qui renseigne cela?

merci bien, et bonnes voyages cher globetrotter
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Ici....

Michel
CA CalamityGin Globetrotter ·
Quelle erreur ! Toutes les mégalopoles ne se ressemblent pas du tout, et Tokyo ne ressemble à rien, à moins évidemment que l'on s'en tienne au cliché d'un carrefour nocturnement illuminé à Ginza ou Shinjuku. Tokyo possède des joyaux qui ont survécu aux séismes, aux bombardements et à la modernisation à outrance, sous forme de quartiers où l'on trouve des enchevètrements de vieilles baraques, temples, parcs, ateliers d'artisans, etc. Par exemple, se balader dans Asakusa, Yanaka, ou Ryogoku (quartier du sumo) offre une vue de la ville qui n'a rien à voir avec ce qu'on attend d'une mégalopole.

3 jours à Tokyo, c'est bien peu ... j'y retourne pour la 20è fois en décembre pour 3 semaines, je sais que je repartirai frustrée de tout ce que je n'aurai pas eu le temps de voir cette fois encore.
MO Montrealer ·
Merci d avoir repondu. Et je suis d accord, car mes voyages sont + 6 mois ou je reste chez moi. Mais Tokyo ce n est que parce je fais escale dans mon trajet vers Thailand. Un jour j ai gagne un voyage d un mois tout paye pour le Japon et je l ai donne car je ne m interessait pas de tout. Pourtant j ai visite 104 pays! Les pays c est comme les gens certains on les adorent et d autres rien de tout. lol

Merci de vos info! Didi

Similar discussions

You might also like